Je souhaite faire ce trajet début décembre et je voudrais connaître les retours de ceux qui l’ont effectué.
Avez-vous notamment testé ou eu des échos de la compagnie Kampot tour suggérée par Iza (merci pour tes nombtreux bons plans ) http://www.kampottour.com/
comment s’effectue le trajet et les formalités de passage à la frontière ?
le temps de trajet et le prix indiqué sur le site sont-ils respectés ?
la réservation peut-elle faites au dernier moment sur place à Kep ?
Si vous avez d’autres suggestions pour faire ce trajet, merci d’avance.
Merci pour votre contribution
Sarojj
iza-cambodia2
Bonjour sarojj,
J’aimerais également des retours sur cette agence. Comme beaucoup de trajets au Cambodge d’agences Cambodgiennes, tu as soit un très bon service soit quand tu prends le mini van tu peux être dans un véhicule bondé.
Avec une agence, je pense que tu mettras plus de temps car souvent pour ce type de trajet avec une frontière à passer, ils attendent de remplir les véhicules avant de pouvoir partir.
Si tu le fais par toi même, tu devras le faire par étape comme :
Kep - Sihanoukville
Sihanoukville - Trat ou Had Lek
Trat - Koh Chang
Tu as pour le faire des bus, mini van ou taxi partagé mais en aucun cas prend le bus de la compagnie VIRAK BUNTHAM, si tu vas dans une agence précise le bien car c’est une compagnie plutôt dangereuse.
Je te donne le nom de deux autres agences (pas testé):
Ne pas prendre Ana Travel à Sihanoukville (mauvais commentaires).
J’espère t’avoir un peu aidé. De toute façon ce sera un très long trajet, je l’aurais peut être fais en deux étapes en passant peut être une nuit à Koh Kong…
Je te souhaite une bonne journée
Amicalement
Iza
sarojj3
Bonjour Iza ,
merci beaucoup pour ces précisions. Je vais aller voir ces 2 agences.
Avant de tomber sur kampottour, je comptais au départ passer une nuit à sihanoukville donc au vu de ton retour je ne pense plus faire le trajet direct depuis kep et je ferais une étape comme prévu. D’ici mon départ en novembre j’ai encore le temps de revoir mon programme mais cette partie là reste encore floue !
Encore merci et très bonne journée
Sarojj
Anonyme4
Bonjour,
Je suis également à la recherche d’information sur la liaison la plus simple entre Kep et Koh chang.
Confirmez-vous que le plus simple est de passer par Sihanoukville puis Trat ou Had Lek ?
Ou auriez-vous testé avec une agence ?
Merci beaucoup pour vos conseils.
Celine
sarojj5
Bonjour,
J’ai finalement changé de programme sur la fin de mon voyage au Cambodge, j’ai opté pour une mise au vert à la place d’un séjour balnéaire (je reviendrai :).
J’ai séjourné à Kampot puis j’ai rallié en taxi le Rainbow Lodge dans la région de la rivière Tatai, province de Koh Kong, de là en taxi je n’étais pas loin de la frontière thaïlandaise puis de Trat où j’ai embarqué pour Koh Chang.
Désolée de ne pas pouvoir mieux vous aider, les informations d’Iza étaient correctes et connaissant parfaitement le pays, elle devrait pouvoir mieux vous renseigner. Je n’ai pas testé une agence en particulier, je suis passée par les guesthouses qui ont réservé pour moi les trajets en bus ou taxi en évitant toutefois les transporteurs qui n’étaient pas recommandés sur le forum.