De vacances pendant une semaine j’arrive à Rome samedi 25, mon problème c’est que mon avion arrive à 22h15 à Fiumicino, considérant l’heure je souhaiterai savoir quel est le meilleur moyen de rejoindre Trastevere.
Je pensais prendre le train jusqu’à Termini et rejoindre à pieds l’appartement de location (Lungotevere Testaccio), le trajet depuis la gare étant a priori faisable en une quarantaine de minutes.
Cependant les propriétaires de l’appartement m’on fait comprendre que le train depuis Fiumicino n’était pas des plus sûrs le soir. Qu’en est-il vraiment ? Auriez-vous d’autres solutions ? Je souhaiterai éviter le taxi tant que possible.
D’avance merci
catherineg2
Bonsoir,
Arrivant aussi tard le mieux sera de réserver un service de navette à 30/35€ pour 2 et en 30’ vous serez à destination.
Perso je reçois aussi des touristes et quand ils arrivent après 21h automatiquement ils ont une voiture avec chauffeur qui les attend pour un transfert direct; pas possible d’attendre des touristes qui se perdrent dans une ville inconnue de nuit par surcroit; et en fait tout le monde est bien content de cette solution et je peux prendre le temps de donner infos utiles pendant le séjour
voir ces liens pour infos sur les shuttles directs:
www.airportshuttle.it prix de 31€ pour 2 sans supl nocturne, quoi demander de plus quand untrain pour Termini à 2 revient à 28€…
Je pense que débarquer dans une ville que l’on ne connait pas le soir, en plus changer à la gare Termini ou trastevere pour reprendre un bus, voire 2 ce n’est pas l’idéal…
CG
Anonyme3
J’ai oublié de préciser que les personnes avec lesquelles je lou l’appartement arrivent par un autre vol, plus tôt, c’est eux qui récupéreront les clefs auprès des bailleur.
J’ai aussi vu que l’un des services de car se prolongeait, au départ de Fiumicino qui s’arrète à la station Trastevere, soit à un quart d’heure de notre location… Ais-je fait erreur ?
Concernant l’arrivée de nuit en terrain inconnu je trouve au contraire la perspective assez exaltante.
catherineg4
Non pas de service de car qui va vers le Trastevere mais, comme je l’indiquais dans mon premier post, au départ de FCO aussi un train régional avec arrèt à la gare de Trastevere. puis à pied ou tram.
tant mieux si vous trouvez exaltant d’arriver de nuit, si vous aviez vu le service passé dernièrement à la TV il n’avait rien d’emballant avec toute la faune qui traine autour justement des gares Termini et Trastevere…
Vous nous direz au retour!
CG