Trajet Phnom Penh / Siem Reap : rive droite ou gauche ?

Forum Cambodge

Bonjour,

Ne disposant que de 13 jours sur place, nous hésitons entre 2 itinéraires : une boucle Phnom Penh / Siem Reap via la rive droite puis Siem Reap / Phnom Penh via la rive gauche ou débuter notre voyage à Siem Reap et rejoindre Phnom Penh avec une étape à Battambang.

Aussi, pouvez-vous me dire quelle est l’itinéraire le plus intéressant pour rejoindre ces 2 villes, essentiellement en terme de paysage ? Faut-il privilégier la rive droite ou plutôt la rive gauche ?

D’autre part, est-il envisageable de rejoindre Sihanoukville depuis Battambang dans la journée en partant très tôt le matin ?

Merci d’avance pour vos conseils…

Je pense que pour rejoindre Phnom Pehn - Siem Reap ou inversément, tu n’as pas beaucoup de choix dans le sens ou soit tu prends un bus et ils ont leur itinéraire, soit tu prends un taxi mais l’un comme l’autre prendra la route principale gouderoné et plus sur.

Je pense qu’il est plus interessant de faire Siem Reap - Battambang - Phnom Pehn - Sihanoukville.

Car de toute façon en partant de Battambang tu devras changer je pense de bus à Sihanoukville. Il faut savoir que les bus ici ne sont pas spécialement rapides et que si on te dit 3h de voyage, tu dois compter 4-5h héhéhé. Ou alors il faut le faire en taxi, avec eux tu peux toujours négocier ou demander des choses plus particulières. Mais les prix sont … plus excessifs. Il faut savoir également que les routes ici ne sont pas comme en Europe et qu’il y en a TRES peu gouderoné et sur. Le voyage de nuit est déconseillé car pas sur du tout (c’est mon avis personnel)

J’espère t’avoir aidé un peu ;)))

Amicalement

Bjr
Avons fait ce circuit.
En partant de PP pour SR en bus le retour ne peut être fait que par la meme rte ou en passant par battambang.
Cette ville merite 2 jours pas plus.
Les petits villages du bord du tonle sap sont à voir

Voir notre site pour photos et infos hotels, restos

Jacky et Chris
Site Carnet de Voyages :
http://conform.pagesperso-orange.fr/CARNET%20DE%20VOYAGES/CdV.html

Sujets suggérés

Services voyage