Bonjour,Il semblerait qu’il soit possible d’aller au Koyasan par des trains du réseau JR (cf Lonely Planet). Or la majorité des posts parlent d’une compagnie privée.
Sur Hyperdia, les itinéraires qui “sortent” sont ceux de cette compagnie privée…
Quelqu’un pourrait m’éclairer?
Merci d’avance.
Bonjour,
J’ai exactement la même question… Sur le plan détaillé du Shinkanzen que j’ai il semblerait que la gare la plus proche soit Wakayama.
Le monastère avec qui je suis en contact m’a indiqué d’aller à Namba en premier puis de prendre un bus jusqu’à Koya san mais je n’ai pas vu d’arrêt Namba sur le trajet JR…
Bonsoir,
JR ou autre sa change rien. Même si vous prenez un JRP, je crois que vous pouvez prendre tout les trains ( a part le NOZOMI ). Vous mettez sur Hyperdia.com par exemple : KYOTO - KOYASAN, et c’est bon! J’y vais cette été!
Bon voyage!
Non, je pense que vous vous trompez. Le JR Pass ne permet d’emprunter que les trains des lignes JR.
Cordialement
Les JR et les trains locaux et express
Non, pas possible d’aller jusqu’a Koyasan par JR.
Koyasan n’est desservie que par Nankai Electric (ligne Koya jusqu’a Gokurakubashi, puis un cable car, toujours par Nankai Electric).
Le JR Pass emmenera jusqu’a Hashimoto sur la ligne Wakayama. A Hashimoto, il faut changer.
Nankai n’est pas une JR (donc JR Pass non utilisable).
Un aller simple entre Hashimoto et Koyasansur Nankai coute 810 JPY.
(au passage, JR West et le Shinkansen sont deux choses differentes)
Re au-passage, autant prendre la ligne Koya depuis Namba ou Shin-Imamiya (au centre ville d’Osaka). C’est direct…
Bonjour ,
Je reviens sur cette discussion parce que je dois aller à Koyasan en Oct.2013 .
Mon camp de base sera Kyoto mais je me demande s’il ne vaut pas mieux y aller en tout début de séjour (j’atterris à Osaka) d’Osaka . J’ai cru comprendre que même de Kyoto le passage par Namba était obligatoire .
Quelqu’un saurait le temps de transport et le nombre de changement en partant de Kyoto/Osaka ?
Merci pour votre aide
grace à hyperdia tu as tout tu tapes kyoto et Gokurakubashi le terminus du train et le debut du cable car
cela donne 144 min (> 2h et demi )
sinon tu tapes namba (nankai ) gokurakubashi c’est 93 min (1h 30)
si tu vas à koya san pour 2 jours et une nuit tu peux partir de kyoto
à la journée pars d’osaka
tu as un pass http://www.nankai.co.jp/global/english/traffic/ticket/koyasan/index.html
le prix depend du type de train (local ou limited express )
Merci bcp marie pour ton aide
J’avoue que dans la préparation de mon voyage ce qui me “bloque” le plus ce sont les transports .
Hyperdia est effectivement super efficace .Par contre je n’arrive toujours pas à savoir précisément quand le JR Pass marche et quand il ne marche pas …
Nous allons rester a priori 8-9 jours basés à Kyoto (en atterrissant à Osaka) et j’aimerais aller à Nara , Koya San et peut être même Takayama ( seul endroit si j’ai bien compris où je risque d’avoir une chance de voir les érables rouges mi-Octobre ???)
Est ce que ça vaut le coup de prendre un JR pass (je vais essayer de calculer avec hyperdia mais comme je ne sais pas exactement ce qu’il inclut ?)
J’ai vu qu’il y avait des JR Pass Kansai bcp moins chers valable de 1 à 4 jours ( mais je ne pense pas pouvoir l’utiliser pour aller à Takayama( ou peut être jusqu’à Nagoya ??)
je vais voir si on peut en obtenir plusieurs pour une même personne et un même séjour ??
par exemple acheter :
1 pass 2 jours pour faire osaka_koyaSan-Kyoto
1 pass 1 journée pour aller/retour Nara
1 Pass une journée pour retour à Osaka…mais tout ça me semble bien compliqué
pour savoir si le jr pass est valable il faut juste decocher la case private railways sur hyperdia
une autre difficulté c’est de bien nommer les gares au besoin verifier avec google map
pour la rentabilité d’un pass cela depend des trajets : quel est ton itineraire ?
les pass ne sont pas toujours rentable, c’est pratique mais pas du tout obligatoire
pour les couleurs d’automne c’est là http://www.japan-guide.com/e/e2014_when.html
tout en sachant que cela depnd des années
si tu ne reste que sur kyoto et environs + /- takayama clairement un pass Jr de 7 jours n’est pas rentable
c’est rentable à partit d’un AR sur tokyo
un bon recapitulatif des pass là Rail Passes in Japan
pourquoi prendre un pass 1 journée pour nara à 200 yens quand l’AR coute 1200 yens et qu’ensuite tu ne peux pas prendre les bus à nara
eventuellement un “pass” interressant est
http://www.westjr.co.jp/global/en/travel-information/pass/icoca-haruka/
http://www.westjr.co.jp/global/en/travel-information/pass/icoca-haruka/pdf/ICOCA_en.pdf
c’est un AR depuis l’aeroport d’osaka et une carte prepayée que tu recharges pour payer le metro à kyoto et osaka ainsi que les trains JR
à la fin tu peux meme te faire rembourser les sous restant et la carte deposit
Merci pour le “truc” sur hyperdia , je ne l’avais pas vu
Je pense qu’effectivement on va abandonner l’idée du Pass . Le seul point positif du Pass était de me rassurer un peu et de ne pas avoir à prendre des tickets à chaque fois …Je ne parle pas un mot de japonais ( je vais essayer de m’y mettre un peu avant octobre) et j’ai cru comprendre que l’anglais n’était pas très parlé même dans les grandes villes…mais bon on est grands on va essayer de se débrouiller . Ma fille a une amie japonaise: je vais lui demander de m’écrire quelques phrases “bateau” et le nom de tous les endroits(hôtels , temples …) et gares avant mon départ. Et puis ça fait aussi partie du charme du voyage de galérer un peu …
pour les couleurs d’Automne j’ai déjà consulté le site …pour ça que je pense que ça devrait le faire pour Takayama …maintenant ça devrait nous prendre 2 jours donc on hésite un peu …on devait y aller pour le matsuri en Avril 2011 …annulé pour cause de Tsunami …cette fois je peux peut être calé ça avec le Matsuri d’Automne donc à voir
Cette solution me parait assez simple pour les trains : pas besoin de chercher de la monnaie à chaque transport …on va surement opter pour ça .il y a un peu le même système à Londres et c’est super facile à utiliser .Il faut juste bien penser à recharger la carte à temps…
Je vais encore un peu abuser mais à Kyoto on va je pense bcp prendre le bus : je crois qu’on peut utiliser cette carte aussi mais n’est il pas plus avantageux de prendre un pass bus à la journée qui n’est pas cher du tout ?
La carte ICOCA est un moyen de paiement mais on n’a aucun avantage sur le prix des billets ??
Merci encore de ton aide et désolée d’abuser
rassure toi tres peu de touristes parle japonais (et assez peu de japonais parle anglais c’est bien vrai) meme si c’est parfois un peu deroutant on y arrive toujours car c’est toujours le meme principe
pour acheter ses tickets les machines sont en anglais
un blog bien sympa
http://www.issekinicho.fr/blog-japon/guides/train-au-japon-mode-demploi
meme si c’est le metro de tokyo qui est decrit c’est partout pareil
à kyoto osaka ce n’est pas pasmo ni suica mais icoca (pinguin )
les bus de kyoto n’accepte pas la carte icoca 'il y a une carte à la journée en fait on ne l’a pas utilisé car on beaucoup marché à pied
c’est rentable à partir de 3 trajets de bus
le bus est intimidant mais pas de souci non plus
les cartes icoca et autres ne donnent aucune reduction
c’est juste une carte de paiement