bonjour les routards
nous arrivons à l aeroport de tokyo ,narita le mardi 12 novembre
nous devons nous rendre a notre hotel qui se trouve ds le quartier de Kagurazaka
comment devons nous faire pour prendre le train skyneliner avec ou sans reservation ?
la gare se trouve t elle loin de l aeroport?
pouvez vous me conseiller aussi quelques bons restaurant japonais ds le quartier de kagurazaka.
merci d avance pour votre aide
Il n’y a pas de liaison directe pour ce quartier qui est un peu enclavé. Mais il y a aussi le Narita Express qui fait un stop à la station “Tokyo” ; à ma connaissance, il faut ensuite changer pour le métro. Lignes Marunouchi puis Oedo. Le Narita Express est un train, on achète les billets juste avant de la prendre (il y a des places numérotées).
Depuis Ueno si tu arrives par la Skyliner (ou par la Keisei, en effet, moins chère que les autres solutions), il faut ensuite prendre les lignes Ginza ou Hibiya puis Oedo…
Depuis la station Nippori il n’y a pas de liaison directe en métro ensuite. C’est encore un peu plus compliqué.
Regarde sur des plans de transports en commun pour confirmer le trajet une fois dans Tokyo.
Tu peux aussi, une fois arrivé dans Tokyo, terminer en taxi… Ça évite de trimbaler sans fin des valises…
Si tu rentres ton point de départ et ton point d’arrivée, Google te proposera des itinéraires plus précis. J’espère que ton avion n’arrive pas trop tard le soir en tout cas, les liaisons depuis l’aéroport ne ferment pas très tard.
Je ne recommande pas spécialement de resto dans ce quartier, ni dans aucun quartier d’ailleurs, car je trouve que recommander un resto dans Tokyo n’a pas de sens : il y en a absolument partout et par ailleurs, il est difficile de trouver une adresse précise pour le néophyte. Mieux vaut donc y aller au feeling. Les surprises sont bonnes presque à chaque fois ! Pense à regarder aussi dans les étages et dans les sous-sols, quand je dis qu’il y en a partout, ce n’est pas exagéré !
C’est en tout cas un quartier très sympa, plein de charme, tout près de Iidabashi très agréable également, rarement choisi par ceux qui découvrent Tokyo.
tout a fait tape ton trajet sur google… tu trouvera le metro à prendre…c’est ce que j’ai fait
mais bon moi j’arrivais de kyoto… à la gare centrale…de tokyo…
pour le train il vaut mieux effectivement depuis narita le limited express…1100 yen plutot que les 3000 de l’express…
la difference de prix…
c’est la vitesse… quoique…!
mais surtout un c’est un vrai train;l’autre un metro…
il t’amenera à ueno en 1H 10 environ…
de la tu prend la yamamote line…
et pour la fin prend un taxi…
le taxi c’est environ 10 balles pour 2 kms…
à 4 c’est le meme prix presque que 4 tickets de métro…
le taxi est bon marché sur les petites distances…
de 3…; 4 kms…