Transit Qatar Airways

Forum Avion

Bonjour à tous

En mars prochain nous partons à Phuket avec qatar airways seul petit hic c’est que nous transitions par Doha avec 45 min d’escale ce qui me paraît vraiment très très court bien entendu nous aurons pas les bagages a récupérer mais bon
Est ce que qqn a déjà été confronté à un transit aussi court la bas? Et surtout est ce que c’est possible ?
Je ne peux pas changer mes billets du fait que c’est via une agence de voyage avec combiné vol + hôtel
( quand j’avais réservé il y avait 1h30 de transit et la plus ça va plus le transit diminue lol bientôt on aura plus le temps de descendre de l avion qu’il faudra embarquer pour l autre vol mdrrr )
Bonne journée à vous tous

Bonjour ,

L’année dernière nous avions une correspondance d’une heure à Doha .
Suite à un retard au décolage à Paris nous sommes arrivés en retard , Qatar airway nous a proposé deux solutions , soit prendre un autre vol 5h plus tard en attendant dans l’aéroport , ou bien le même vol 24h plus tard avec prise en charge par la Cie.

Nous avons choisi la deuxième solution , et on ne le regrette pas super hôtel , "nourris et logés ", et ça nous a permis de découvrir Doha .
Pour nous , c’était super mais effectivement ça peu pertuber la suite du voyage .
Maintenant la plus pard du temps pas de problème , quand c’est vraiment trop “short” une hôtesse vous attend à la passerelle avec une pencarte et vous guide au pas de course vers le nouvel embarquement .

Loïc.

Merci Loïc pour ta réponse
Après visiter Doha ne me dérangerait pas au contraire c’est plutôt perdre une nuit d hôtel a Phuket qui me gêne mais bon si on est bien pris en charge c’est cool :wink:
Et les imprévus peuvent être sympa :wink:
Merci encore et bonne journée

Bonjour
Je voulais savoir si finalement l escale de 45 minutes à été suffisante pour avoir ton second vol?
Je suis dans le même cas. Je viens de réserver un vol avec qatar Paris Bangkok avec escale de 45 minutes à Doha.
C est une première pour moi avec qatar, une première avec escale et lorsque j ai pris les billets je n ai pas du tout pensé au fait que cela pourrait être court. C est en visitant le forum que le stress est apparu :drooling_face:.
Parlant de plus un anglais très moyen j ai peur de ne pas m en sortir dans l aéroport et de louper ma correspondance …
Merci de ton retour . J espère que tes propos seront rassurants

Bonjour

Surtout ne t’inquiete pas c’est largement suffisant on a eu meme le temps de prendre 2-3 photos de l’ours (tu comprendras une fois arrivé a Doha).
J’avais contacté le Qatar airways et ils m’ont dit qu’ils ont comme consigne de nous attendre 30 min en +.
J’espere que celà te rassure et surtout bon voyage en Thailande c’est un pays magnifique :wink:

Oh que oui ca me rassures !!! Tu viens de m enlever un poids énorme de la poitrine .
C est peut être à toi que j avais répondu sur ton post alors? Tu avais escale de 45 min c est ca ?
Faut donc juste espérer que l avion n ai pas de retard au départ à Paris
Et tu as pris une file spéciale du coup en arrivant à Doha? Du fait que l escale est de moins d une heure je crois qu’ on est prioritaire pour le passage sécurité Non?
Départ fin novembre j ai du temps mais j ai super hâte. On rêve d aller en thailande depuis plusieurs années!!

Oups désolée je pensais que tu avais répondu sur le post que j avais créé et pas sur le tien. Tout s explique .
En tout cas un grand merci pour tes mots rassurants et si tu peux m expliquer pour l arrivée à Doha comment ça se passe pour le passage sécurité ce serait génial.
Merci

Oui oui c’est bien moi lol
pour meme te rassurer aussi bien a l’aller qu’au retour on est arrivé avec 20 voire 30 min d’avance.
Et honnetement la Qatar airways est une bonne compagnie tu peux partir en toute confiance :wink:

pour le passage a la securité en gros tout le monde passe au meme endroit mais tu as tellement de “scanner” ouverts (desole j’ai un trou de memoire concernant le nom) que tu passes hyper rapidement et faut pas oublier que Doha est un aeroport de transit en general donc on largement l’habitude tu peux partir tranquille :wink:

Bonsoir ,

Moi , je dirais qu’il y a des risques .
Il y a deux mois sur Qatar pour un vol Bkk/Paris ,nous avions 1 h de corrspondance à Doha ,
Notre avion a décollé avec 3/4 de retard de Bkk .
Résultat nous sommes arrivés a Doha à l’heure pile du décollage de notre avion pour Paris , loupé … nous avons été acheminés sur un vol suivant 7h plus tard …
On a eu droit à un repas , piètre consolation …
On vous a dit qu’ils attendaient 30 mn … ? pour nous l’attente aurait été moins longue , nous avons posé la question , on nous a répondu que pour diverses raisons techniques s’était impossible .

Loïc

Merci à tous les 2 de votre retour.
Loïc tu as aussi eu un loupé l année dernière si je lis les post plus haut? C est vraiment pas de chance …
Je vais dans ce cas croiser les doigts que 55 min suffiront et que l avion au départ de Paris ne prendra pas de retard…
Noupy j espère avoir autant de chance que toi je serai vraiment blasée de louper ma corresondance et rater une journée dans ce pays que j attends tant de découvrir!

Hello tout le monde !

J’ai vu vos avis sur un transit court avec Qatar Airways. Nous hésitons à choisir ce vol car Qatar Airways nous propose 45 min de correspondance à Doha. Pour Paris/Doha/Bali.
Maintenant que vous avez effectué votre voyage, comment ça s’est passé pour vous?Merci pour votre retour précieux (je stresse !! :slight_smile: )

Marie

@Marie-Charlotte7 pour notre transit on a eu 45 min on a eu le temps de faire le transit sans probleme en effet, Doha est un aeroport de transit donc ca va tres tres vite et le trajet et bien indiqué. Bien evidemment on a pas trainé mais on a pas couru non plus pour avoir notre vol.
L’an prochain si tout va bien ca sera direction Tokyo et il est fort possible qu’on reprenne Qatar Airways
Bon voyage :wink:

Sujets suggérés