Même pour les espagnol ? Ils peuvent partir d’espagne en UE ? Dans mon cas je compte partir en suede de Barcelone et je suis français, est ce possible ?
Oui, les espagnols peuvent se rendre dans les autres pays de l’UE, les frontières ne sont absolument pas fermées. Rien ne vous empêchera de prendre l’avion à Bcn pour vous rendre en suède si vous avez un test PCR négatif de moins de 48h (mesure imposée par la Suède).
Ma question concernait surtout les vols hors UE depuis Barcelone, sans motifs.
On ne vous empêchera pas de sortir de l’UE, mais tout dépend du pays de destination. Je peux acheter un billet pour le Japon si ça me fait plaisir parce que dans l’absolu je pourrais très bien être résident japonais, mais une fois au Japon, sans statut de résident on ne me laissera pas rentrer.
Merci pour votre retour.
Le pays où je souhaite aller n’a pas de restrictions
L’aéroport de Barcelone se trouve dans le même canton que la ville de Barcelone svp ? Pas de controles pour aller en voiture depuis le centre ville vers l’aéroport ? (Nous arrierons 2 jours avant notre vol, nous avons réservé un hotel en attendant )
Non, ce n’est pas le même canton, mais le confinement comarcal est très loin d’être respecté. C’était déjà le cas lors du premier confinemenet comarcal avant la semaine sainte. Le week-end les trains locaux sont pleins comme d’habitude, les gens se déplacent d’une comarca à l’autre. Un mercredi sur deux j’accompagne ma fille chez son dentiste qui est dans une autre comarca, le motif est valable mais nous n’avons jamais été contrôlés. Parmi toutes les personnes que je connais et qui pour la plupart se déplacent en voiture ou en transport en commu, personne n’a été contrôlé. Et le bus qui relie l’aéroport à la place Catalunya fonctionne comme toujours.
Bonjour,
Quelqu’un ayant traversé recemment la frontière en voiturr ou en train? Je dois me rendre à l’aéroport de BCN depuis Toulouse le 22 avril.
Merci pour vos retours!
Je vous remercie beaucoup pour votre retour
https://certificatdes.confinapp.cat/#/
Ici vous pouvez générer les attestations pour entrer en Catalogne et circuler entre comarques/cantons. C’est le site de la Generalitat de Catalogne.
Vous pouvez également le faire en téléchargeant l’application Confinapp.
Merci.
Mais pour aller du centre ville de Barcelone à l’aéroport, que cocher sur l’attestation, il ne me semble pas qu’il s’agisse d’un motif valable
Vous pouvez cocher A causa de força major o situació de necessitat ou Retorn al lloc de residència habitual o familiar, per una necessitat justificada. Cela suffit pour se rendre à l’aéroport, qui de toute manière continue à fonctionner. Quelques-unes de mes connaissances sont allées à l’aéroport ces derniers jours pour rentrer en France, personne n’a été contrôlé.
Merci merci merci !
Bonjour,
J’ai aussi besoin de retours au sujet du passage en voiture ou bus. Est-ce aléatoire, n’y a-t-il vraiment pas de contrôles, ou faut-il une attestaion catalane (en sachant que le transit n’y figure pas). J’ai la possibilité d’avoir un motif impérieux mais aimerais ne pas m’en servir. Cela complique bien trop les choses et j’ai peur que le justificatif à présenter paraisse léger aux contrôleurs. J’aimerais autant savoir si le transit pour aller prendre l’avion (pour les Baleares) est valable (avec ou sans attestation?).
Bonne journée!
Oui il y a une attestation de déplacement pour la catalogne sur le site :
certificatdes.confinapp.cat
Lu dans “equinoxe magazine” ce matin : la generalitat pense alléger les restrictions du périmètre comarcal en regroupant des cantons… Dans ce cas pour aller de Barcelona à l aéroport il ne sera pas nécessaire d avoir une attestation de déplacement.
Ce serait top ça, ils précisent à partir de quand ?
Non ils ne précisent pas. Vous pouvez voir l article sur internet… En mettant sur Google : equinoxe magazine…
Ils mettent que ça pose trop de problèmes ce confinement comarcal et que les maires des communes rouspètent… Alors ils vont alléger ça…