J’ai payé plus de 800euros billets aller-retour canada
L’aller a ete un cauchemar : retard d’avion de 2h30, tres mal placée, aucune vue de hublot
J’ai payé 20 euros de service personnalise - bagage supplémentaire -
AirCanada m’a demandé 70euros pour un second bagage car Travelgenio ne marchait pas avec eux
Impossible de se faire rembourser par Travelgenio
Impossible d’appeler un SAV, j’ai eu seulement droit a un mail disant l’impossibilité de se faire rembourser
Ne jamais prendre sur Travelgenio ce sont des arnaqueurs !!!
Dans tous les forums, on déconseille de faire appel à ces agences en ligne, vous le faites malgré tout et vous vous plaignez !
Quand on cherche les problèmes, on les trouve !
MAIS
Ils n’y sont pour rien dans le retard de l’avion, ni dans le fait que vous étiez " mal placée " !
Vous dites que la compagnie aérienne vous a fait payer pour un second agage en soute. Mais c’est normal, on n’a droit qu’à un seul bagage gratuit ! Rien ne nous prouve que vous avez bien suivi la procédure !
Parfois on peut se demander qui est l’arnaqueur !
travelgenio3
Bonjour lubdn, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement
eliana914
Bonjour, alors voila il y’a peu de temps j’ai acheter un billet d’avion sur le site « travelgenio » pour le 6 août 2018 Bamako - Casablanca « Vol Aller » sans le retour , mon mari c’est donc déplacer à l’aéroport pour prendre son vol il est aller s’enregistrer il lui on refuser l’accés car il devait obligatoirement avoir un billet de retour maladroite que je suis je ne savais pas … du coup le vol à était reporter, j’ai donc directement envoyer un mail le soir même à travelgenio et il m’ont répondu le matin même , il m’ont rassurée et mon dit de me déplacer directement à l’agence de la compagnie aérienne car il ne peuvent pas modifier le vol et rajouter un vol retour , je me suis donc déplacer à l’agence Royal air Maroc et j’ai pu modifier le vol en ajoutant un vol retour + j’ai dû rajouter la différence, il a pu voyager le soir même donc ne paniquer pas !.. j’avais vue plusieurs forum et bcp de personne ce sont fait arnaquer j’ai même crue que moi aussi j’allais y passer !!! mais tout c’est très bien passée et mon mari est actuellement au Maroc donc quand vous acheter votre billet appeler le lendemain ou quelque jours plus tard l’agence de la compagnie aérienne pour bien voir si votre nom est là car moi j’ai fais sa et le nom de mon mari était bien là . ( PS: En achetant le billet j’ai tout reçu billet électronique, numéro de réservation ect… j’ai même pu avoir accès à ma réservation sur le site de la compagnie aérienne , mais pour s’enregistrer fallait qu’il ce déplace directement à l’aéroport 2h avant le vol) voilà j’espere que j’en ai rassurée…
travelgenio5
Bonjour Eliana, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement
marie_31_16
@ Éliana tu vois le serieux de travelgenio qui te propose de t aider alors que vient juste de leur faire de la pub
Comme quoi tu as raison c est vraiment une super agence
eliana917
Franchement oui ! à chaque fois j’avais un soucis ou un doute j’envoyer un mail à travelgenio (customer.service@travelgenio.com ) et il me répondez à chaque fois si vous avez des doutes je vous sortirais toute les preuves je ne suis pas payée pour faire de là pub mensongère . ( j’ai eu un problème au niveau du tarif s’était affichée 474€ au final il m’ont encaissée 547€ c’est juste ce seul problème que j’ai rencontrer )
eliana918
508€* et non 547€ erreur de ma part
travelgenio9
S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous les détails de votre réservation ainsi que les montants qui ne sont pas en forme et nous allons vérifier immédiatement tous les détails. Cordialementavec tous les détails de votre réservation ainsi que les montants qui ne sont pas en forme et nous allons vérifier immédiatement tous les détails. Si vous voulez vous pouvez aussi nous dire votre code de reservation pour voir votre cas. Cordialement
marie_31_110
De mieux en mieux le robot
Franchement personne n est dupe
Quant à ton temoignage pourquoi pas mais nouvellement inscrite juste 3 messages pour dire que travelgenio c est bien alors que des centaines de post disent le contraire excuse moi de douter un peu
eliana9111
Tu as le droit de douter … je le sais car certain témoignage disent le contraire mais moi personnellement tout c’est très bien passer . Donc j’essaye de rassurer certaine . Parce moi aussi j’ y croyais bcp au témoignage des personnes, après je me suis dit j’attend de voir au moment du vol pour voir si il m’ont arnaquer ou pas et malheureusement NON .
nina15612
et du coup le pb de tarif ça s’est réglé comment ?
et puis dans ton cas travelgenio n’a rien fait du tout. Tu passes par eux, une “agence” censée gérer ta réservation et qd tu as des modifs à faire ils te renvoient vers la compagnie aérienne résultat : ils ne servent à rien !
Tu n’a pas eu de pb (à part le tarif qd même !) mais travelgenio n’a aucune plus value, tu aurais acheté directement auprès de Royal air Maroc ça aurait été la même chose, sauf que tu aurais payé le tarif indiqué.
Bref prise de risque vraiment inutile qd on voit le nombre d’avis négatifs concernant ce site.
eliana9113
Le tarif j’ai dû faire avec … c’est clair que si j’aurais payer dans l’agence royal air Maroc j’aurais payer le tarif indiquer mais j’ai voulut faire confiance à internet car c’est beaucoup mon cher … pour ma part je n’acheterais plu de billet sur internet sauf sur le site des compagnie aérienne , pour modifier le vol pour rajouter un retour fallait que je vois directement avec la compagnie ! Travelgenio ne pouvais pas faire là modification elle même , au cas où si mon mari n’aurait pas pris le vol il m’ont indiquer qu’ils allaient me rembourser les taxes aérienne non utiliser. Ce que je leur reproche à travelgenio c’est d’avoir augmenter le prix du billet c’est tout !
nina15614
ben c’est déjà pas mal ! dans ton cas ce n’était “que” 40e mais pour certains qui viennent se plaindre sur ce forum les sommes sont bcp plus importantes et qq soit la somme ce n’est pas normal et rien que ça justifie déjà le fait de ne jamais passer par ce genre de site !
Désolée mais tu viens pour “rassurer” les gens mais au final tu t’es fait voler 40e et tu démontres que passer Travelgenio ne sert à rien puisqu’il ne peuvent pas faire de modif basiques sur les réservations et qu’il fait passer par la compagnie alors j’ai du mal à comprendre ce qu’il y a de rassurant là dedans.
eliana9115
Pour là modifications c’est obligatoirement la compagnie aérienne car le vol a dû être reportée ! Si j’aurais pris le billet retour j’aurais juste eux le problème qu’il m’ont rajouter 40€ ,
Comment le débit arrive-t-il à ma carte ?Dans la plupart des cas, le débit total de l’achat est effectué en deux transactions. D’un côté, vous recevrez un débit effectué par la compagnie aérienne pour le montant du billet et les taxes, et de l’autre vous recevrez un débit effectué par Travelgenio SL pour le reste des charges (frais de gestion, majorations pour paiement avec carte, garanties, etc.). La somme des deux montants correspondra au montant total de votre achat.
eliana9117
D’accord merci
Anonyme18
Comment osez-vous répondre sur ce forum alors que votre site est une véritable arnaque !
Je viens de payer 120 euros de plus que le prix annonçé lors de la réservation, jusqu’au bout de la procédure de paiement, un prix est annonçé et il se modifie lorsqu’on valide toutes les informations de paiement, on ne peut plus faire marche arrière. Ce que vous faites est illégal, ce n’est pas acceptable dans le commerce qui doit être basé sur une certaine confiance, vous avez maintenant mes coordonnées bancaires, qui me dit que vous n’allez pas vous en servir ?
C’est une honte que de telles pratiques soient possibles sur des moteurs de recherches types Skyscanner ou Kayak !
travelgenio19
Bonjour, Celinebaj, bien sûr, que nous pouvons vous aider avec les doutes concernat les paiements. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous les détails de votre réservation ainsi que les montants qui ne sont pas en forme et nous allons vérifier immédiatement tous les détails. Cordialement
fatshu20
redirigé par un comparateur de voyages, j’ai fait une réservation,je valide pour un paiement a 98 euros , je vois défiler devant mes yeux paiment en cours à 118€! je ferme la fenêtre au plus vite mais je reçois quand même une confirmation de paiment à 118€. donc, avec copie écran à l’appui je les contacte pour comprendre et il me font croire que je fabule que cela est impossible. Au vue des divers témoignage je vous confirme que ce site est a éviter et que malheureusement je ne suis pas la seule à fabuler.
travelgenio21
Fatshu S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement
nagriphane22
Bonjour,
Après avoir communiqué toutes mes informations bancaires pour l’achat d’un billet (qui a été majoré sans que je ne sache pourquoi de 37euros) sur Travelgenio, je reçois ce message m’invitant à les redonner en suivant un lien. (voir photo)
ce que je n’ai pas fait. Un email de confirmation de reservation me fait la même suggestion pour valider mon achat. (voir photo)
Je ne me sens pas à l’aise de redonner une seconde fois mes cordonnées bancaires. J’ai envoyé un email dans ce sens à l’adresse customer.service@travelgenio.com
Je n’ai pas encore de réponse.
Bonjour Nagriphane Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.
nagriphane24
Bonjour,
C’est fait. Un nouvel email m’a été envoyé me demandant de poursuivre le paiement. ce que j’ai fais. et ma réservation a été confirmée.
Ne serait-il pas mieux d’envoyer les client directemet sur cette page sécurisée? Merci Routard pour ce Forum qui m’a rassuré.
Merci!
Anonyme25
UNE HONTE !!!
Le service client de Travelgenio est scandaleusement MAUVAIS !!! J’ai réservé il y a 4 mois un billet d’avion avec 2 escales, puis la compagnie a modifié un de mes vols ce qui a rendu impossible une de mes correspondances. J’ai donc appelé le service client Travelgenio le 05 décembre 2018 afin de leur faire part du problème. Ils m’ont dit qu’ils s’en occupaient et qu’ils m’envoyaient une nouvelle proposition de vol par mail. N’ayant pas de retour de leur part, je les ai relancé 5 fois (une fois par semaine) mais toujours rien, ils me disent que la modification des billets est en cours.
Nous sommes le 13 janvier et mon départ est prévu dans 2 semaines, je ne sais toujours pas si je vais pouvoir partir.
UN CONSEIL, NE PRENEZ JAMAIS VOS BILLETS AVEC TRAVELGENIO !!!
catherineg26
Un conseil, tjs se renseigner avant de se décider et surtout tjs acheter des billets sur le site des Cies aériennes et jamais via des intermédiaires… tous ceux qui viennent sur ce forum savent depuis des années que ces intermédiaires sont à éviter. Dommage de venir après…
CG
travelgenio27
Bonjour, Maxime, bien sûr, ue nous pouvons vous aider avec vos modification de réservation. Parfois, les compagnies aériennes changent leurs plans de vol et nos agents informent les passagers sur les alternatives possibles. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com et nous allons vous informer sur le dernier calendrier de vol et les alternatives disponibles au cas où ils ne vous conviennent pas. Cordialement
Anonyme28
Je confirme que cette TRAVELGENIO sait bien se moquer de ses clients: nous avons réservé des vols pour Cuba plus de 2 mois à l’avance , et alors le cirque a commencé: on nous a changé les dates et horaires du retour. Donc on a perdu le bénéfice des billets de train retour depuis l’aéroport. Puis on nous a changé les dates et horaires de l’aller, et on perdait donc les billets de train aller. Soi-disant parce que “les délais de connexions” (on avait une escale à Mexico) étaient trop courts. mais ce sont les délais proposés depuis le départ.
C A chaque fois, ils te demandent si tu es d’accord, mais si tu donnes ton accord, ils te disent d’attendre qu’ils te confirment. car alors ils reviennent à la charge au bout d’une semaine avec un nouveau changement ! Et tu te retrouves au bout du compte à perdre 2 jours de vacances et avoir des escales de 11 heurs dans un aéroport ! Is jouent comme ça avec ti en fonction de leurs ventes de billets et ils te déplacent au gré de leurs besoins.
Quand, de guerre lasse, tu veux annuler, ils te disent que ce n’est pas possible. Donc, “on te demande ton accord pour les changements mais en fait tu n’as pas le choix”. Après avoir insisté;, ils te disent “O, on annule mais on ne te remboursera pas avant 45 à 95 jours” ! Bla bla bla la compagnie aérienne doit donner son accord bla bla ce n’est pas de notre faute bla bla bla…
Ils te répondent à chaque fois, mais ils ne te répondent jamais que des c…
Travelgenio est A FUIR ! Mieux vaut réserver auprès des compagnies directement et éviter les escrocs en ligne qui pullulent. Ou au moins passer par une agence française car ils sont tenus de respecter la législation nationale sous peine de se voir retirer leur licence.
travelgenio29
Bonjour, Sothpaw bien sûr, que nous pouvons vous aider avec la modification de votre réservation. Parfois, les compagnies aériennes changent leurs plans de vol et nos agents informent les passagers sur les alternatives possibles. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com et nous allons vous informer sur le dernier calendrier de vol et les alternatives disponibles au cas où ils ne conviennent pas à vos plans. Cordialement
Anonyme30
Bonsoir . Comme quoi a la lecture des posts précédents , on peut voir que les problèmes viennent de personnes qui ne savent pas que pour certains pays , le vol aller- retour est obligatoire (il faut se renseigner avant quand on va dans un pays) Ce n’est pas au site d’achat du billet a prévenir la personne qu’il faut un billet retour (ce sont les compagnies qui bloquent si on a pas le billet retour pour certaines destinations)
Egalement (et c’est ce que je fais toujours) avant d’acheter un billet , il faut regarder les temps d’escales si ils ne sont pas trop courts ( avec moins de 2 heures d’escale , je ne prend pas le billet )
Les grèves des compagnies ou les retards de vols (ou annulations de vols) ne sont pas imputables aux agences en ligne mais bien aux compagnies , qui généralement s’occupent de régler le problème en proposant d’autres vols sans supplément . Pourquoi toujours incriminer les agences en ligne pour des problèmes ou erreurs des clients ne les concernant pas ??? J’avoue ne pas comprendre !!!
Anonyme31
Bonjour
J’ai beaucoup de mal à croire ce que tu dis de Travelgino, j’ai pour ma part une experience diametralement opposé
Voulant partir avant ma niece l’hiver dernier en Tanzanie/Zanzibar, j’ai acheté deux billets par le biais de Travelgino, elle devait me rejoindre sur place alors pour son billets j’ai pris toutes les garanties necessaires pour prevenir tout pepins … sauf celui qui vient … supplement personnalisé, ainsi que leur “meilleur garanti assurance billets open” et enfin a travers la compagnie aerienne un autre plus en cas de retard annulation (etant mineur, j’avais un peu peur donc j’y vais sur les options)etc…
Mais malheureusement nous avons du annuler notre sejour, je demande donc rapidement un remboursement avant mon depart, soit 4semaines avant le sien … je remplis le formulaire rien ne stipule un seul billet par formulaire, il y a meme assez d’encardré pour … j’envois le formulaire recoit une confirmation de demande, surprise je ne recois le remboursement que d’un seul billet, le mien, le moins chers des deux.
Je leur ecris pour comprendre aucune reponse, suivront 4 autres emails SANS REPONSE (soit j’ai 4x moins de chance que toi, soit ton role ici n’est pas aussi clair) sans compter les 3 appels pour me dire qu’aujourd’hui il est trop tard les remboursements doivent se faire avant le depart du vol (alors que leur site indique jusqu’a 15jrs après le vol) mais ceci etant dis je l’ai fais avant le vol mais ils ne veulent pas l’entendre … et la conversation tournant en rond il te raccroche au nez … alors la justice les fera j’espere entendre raison … vu le nombre d’avis negatif il est clair que personne ne saisit la jutice et les laisse continuer en toute impunité leur ARNAQUE a grande echelle.
travelgenio32
Bonjour Na-Dya, bien sûr que nous pouvons vous aider avec votre réservation. S’il vous plaît envoyez-nous un mail à customer.service@travelgenio.com avec tous vos doutes et nous vous répondrons dès que possible. Cordialement
Anonyme33
Salut salut . Alors déjà je ne connais pas travelgenio car j’utilise GV . Et sinon ta réponse me parait un peu bizzaroïde . C’est normal qu’une annulation se fasse billet par billet non ??? Après si tu es dans ton droit , ben fonce et fais toi tout rembourser !!! bon courage
carnet2voyages34
Bonjour,
nous avons réservé des billets d’avions 10874109 Takwqs pour la thailande.
Apres notre réservation nos billets ont été modifié et nous ne pouvions plus prendre nos correspondances.
Le conseiller n’ayant pas d’autres solutions à nous apporter nous a proposé de nous rembourser sauf qu’à ce jour et ce depuis des mois nous n’avons rien reçu.
Nous avons appelé le service (tarif affolant) et envoyé un nombre incalculable de mail à ce jour toujours aucune réponse !
C’est inadmissible, de plus les compagnies n’ont pas reçu notre argent.
Pouuquoi travelgenio garde notre argent alors qu’elle n’a pas rempli sa part du contrat !?
Que puis-je faire d’autre nous sommes repérés
carnet2voyages35
Bonjour,
Apres notre réservation nos billets ont été modifié et nous ne pouvions plus prendre nos correspondances.
Le conseiller n’ayant pas d’autres solutions à nous apporter nous a proposé de nous rembourser sauf qu’à ce jour et ce depuis des mois nous n’avons rien reçu.
Nous avons appelé le service (tarif affolant) et envoyé un nombre incalculable de mail à ce jour toujours aucune réponse !
Pouuquoi travelgenio garde notre argent alors qu’elle n’a pas rempli sa part du contrat !?
carnet2voyages36
Bonjour,
Que puis-je faire d’autre nous sommes désespérés
carnet2voyages37
Bonjour,
travelgenio38
Bonjour Carnet2voyages. Vous recevrez une réponse par e-mail au cours des prochaines heures. Merci pour votre collaboration.
carnet2voyages39
Toujours rien …
travelgenio40
vous tenez votre info a mail reference 2357062. Svp cherchez cette mail dans l’addresse que vous avez donné dans la reservation et repondez la. Merci