Travelgenio et refus à l'embarquement

Forum Avion

Samedi 21/03/2020.
Décollage 21h30. Vol TG933
Vol opérer part Thai Airways.
Acheter chez Travelgenio.
Mon vol est confirmé au départ de CDG à destination de Bangkok.
Je me présente à l’enregistrement quasiment 1h30 avant décollage.
L’agent me refuse catégoriquement l’enregistrement.
Elle me dit que je n’ai ni passeport thaïlandais, ni permis de travail, ni carte de résident et que seul les gens ayant ces autorisations pourrons voyager.
Elle me recommande de prendre contact avec la compagnie.
Je suis donc là, plante au terminal 2, avec les 2 gosses en bas âge et mes valises.
J’envoie immédiatement un mail à la compagnie, puis 2, puis 3…
Les jours défile. Enfin une réponse !
5 jours plus tard !!!
La compagnie m’indique que je dois m’adresser à la plate-forme sur laquelle j’ai acheté mes billets.
Soit Travelgenio.
Je prends donc contact avec eux et leurs explique la situation + transfert de mail échanger avec la thaï Airways.
Je fini par avoir un retour.
On me retiendra 145€ par billets pour (modification/annulation) de vol.
Soit 1/4 du montant de mes billets !!!
a aucun moment je n’ai voulu modifier ou annuler mon billet.
On m’a refusé l’embarquement !
Je trouve inadmissible que la compagnie n’est pas prit les devant au vu des circonstances, que des billets soit toujours en vente libre sans en avertir les consommateurs et qu’on profite de la situation pour soutiré des sous aux personnes qui ont un budget vacance parfois calculer à l’euro prêt !
Je précise que j’avais prit une assurance (70€)
A la rigueur, qu’on me retienne l’assurance, pourquoi pas.
Et encore, ça n’est pas moi qui est annulé, on m’a refusé !
Mais la ! Quasiment le prix d’un billet
C’est inadmissible.
BOYCOTTEZ ! CE SONT DES VOLEURS !!!

Bonjour Less Ly. Pourriez-vous nous envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com en indiquant les détails de votre réservation et les questions que vous vous posez afin que nous puissions examiner votre situation et vous apporter une réponse ? Nous vous remercions. Cordialement.

il ete annnoncé que la Thailande prenait des mesures de fermeture des frontières aux europeens, et certaines autres nationalités…
rien d anormal la dessus si ce n est que les infos…faut les suivres surtout en ces periodes mouvementées!!

Tu parles d assurance, ce n estpas parce que tu as “une assurance” que tu serassortie d affaires!:
quelle assurance? quelles conditions generales et notamment quoi par rapport a ton problème est couvert par elle???
et les vols sont ben sur tjours ouvert en resa pour ceux qui peuvent rentrer dans le pays…tout a fait normal !

Il sert à quoi votre commentaire exactement ? En vertu de l’article 11 de la loi n° 2020-290 du 23 mars 2020 pour faire face à l’épidémie de covid-19. L
je pense que certaine mesure doivent être prise et aurai du être devancée par les compagnies. mon soucis c’est le remboursement de mes billets !
si vous êtes là pour le faire une synthèse de BFM j’ai la télé. merci !

un truc m echape le 21 mars ce n etait pas le confinement ? avec les frontieres fermées
tu allais en thailande en vacances ?

ensuite peut etre que si tu avais reservé sur le site de la compagnie elle t aurai prevenu mais bien sur travelgenio la geniale agence dont tout le monde se plaint meme sans coronavirus est à la ramasse …

Situation quasi similaire (concernant les fermetures des frontières à Taïwan pour moi) Nous avons demandé plus de 72h en avance de changer la date du vol. Une seule réponse par mail pour nous demander la date que nous souahitions. Puis plus rien.Des nouvelles vous concernant ? Courage !

Je ne parlerai pas vraiment d’arnaque et pour deux raisons : il était évident , mais EVIDENT depuis début février que peu à peu TOUS les pays allaient se fermer comme le faisait la Chine depuis mi-janvier . Si vous avez décidé début février de voyager loin avec deux enfants en bas âge , vous êtes une IRRESPONSABLE ! Si vous aviez acheté ( billet d’avion + séjour sur place ) AVANT mi-janvier , il fallait immédiatement annuler , surtout avec vos gosses , quel que fut le prix à payer , pas trop cher quand on annule longtemps à l’avance . Deuxième raison : d’UN SEUL COUP, le gouvernement thaïlandais a bouclé son pays : ne peuvent plus y entrer que les gens ayant un permis de travail sur place ET avec le “fix to fly” , c-à-d un document médical certifiant qu’on n’est porteur d’aucune maladie ! Tout le monde , compagnies aériennes comme agences de voyage a été pris de court ! Le texte OFFICIEL des conditions d’annulation pour les voyagiste est ambigü : avec une interprétation STRICTE , une agence PEUT REFUSER le remboursement mais pour des raisons d’image de marque , elles ne vont pas le faire mais proposer un minou-mina comme par exemple le report du voyage en septembre . Les compagnies aériennes , Ethiad par exemple , vont souvent proposer un “report” c-à-d que votre billet sera valable sur la même destination pendant UN AN . Non , pas d’arnaque !

Nikho 14

une première réponse pour me dire qu’ils retiendraient 145€ par billet pour “modification”.
j’ai donc répondu que je n’étais absolument pas d’accord. Et depuis, plus rien !

Beaucoup de personne se retrouve dans la situation que vous avez décrite !
ils suffit de se reporter à “Travelgenio victims”.
ils n’ont pas eu pour autant de retour de la compagnie.
le SAV est déplorable !!

Vous pouvez trouver information relevant et le lien pour nous contacter a notre link
http://fr.travelgenio.com/pages-informations-concernant-le-covid-19-coronavirus

Bonjour,

cela fait plusieurs fois que j’essaye de remplir votre formulaire que j’ai trouvé en utilisant le lien que vous avez vous-même indiqué.
Plusieurs de mes vols ont été annulés au départ de Buenos Aires. Après plusieurs tentatives d’appels, et de “remplissage” de formulaire, je n’ai aucun moyen de vous contacter (sans compter le numéro payant à 15cts la minute : vous n’avez pas honte dans le contexte actuel ???). Même votre page faceboko n’existe plus. je rejoins donc la masse de clients insatisfaits de votre réactivité.

MERCI DE ME FOURNIR UNE ADRESSE EMAIL OU UN LIEN QUI FONCTIONNE POUR POUVOIR TRAITER MA DEMANDE.

Je ne pense pas être la seule dans ce cas. Je travaille dans le marketing et la publicité alors, svp, épargnez-moi de longs discours commerciaux et faites votre travail d’assistance. MERCI!

Tout à fait d’accord avec vous… et dans le même cas.
Pouvez-vous partager si vous avez des nouvelles concernant votre problème? Merci et courage !!

oui bien sûr !

[quote]
Bonjour,

cela fait plusieurs fois que j’essaye de remplir votre formulaire que j’ai trouvé en utilisant le lien que vous avez vous-même indiqué.
Plusieurs de mes vols ont été annulés au départ de Buenos Aires. Après plusieurs tentatives d’appels, et de “remplissage” de formulaire, je n’ai aucun moyen de vous contacter (sans compter le numéro payant à 15cts la minute : vous n’avez pas honte dans le contexte actuel ???). Même votre page faceboko n’existe plus. je rejoins donc la masse de clients insatisfaits de votre réactivité.

MERCI DE ME FOURNIR UNE ADRESSE EMAIL OU UN LIEN QUI FONCTIONNE POUR POUVOIR TRAITER MA DEMANDE.

Je ne pense pas être la seule dans ce cas. Je travaille dans le marketing et la publicité alors, svp, épargnez-moi de longs discours commerciaux et faites votre travail d’assistance. MERCI!

tentez l’adresse: cust.serv@travelgenio.com

on attends de vos nouvelles :crossed_fingers:

Bonsoir
Ce mardi 31 mars nous recevons un mail de travel2be nous informant l’annulation de notre vol pour le sri Lanka prévu le 14 juillet. Nous devions partir avev la luftansha puis Katar airways
Ils disent qu’ils procèderont au remboursement en temps voulu!
Me conseillez vous de les contacter pour en savoir davantage? D’autres personnes seraient elles dans la même situation que nous?D’autant plus que les échanges sur le forum ne sont pas rassurants!
Merci
VILI

Je vous conseille très vivement de ne pas attendre une seconde pour les contacter à tout prix!
Personnellement ils n’ont plus donné de réponse après m’avoir dit que notre vol était possible à changer… un jour avant le départ (je les avais contacté bien avant)! Courage!

Par quel moyen les contacter? par mail? customer.service@travelgenio.com?Merci

Je ne comprends pas vraiment ce qui vous est arrivé…Pouvez vous m’expliquer?Merci
VILI

Bonjour Vili, nous pouvons, bien entendu, vous aider dans le cadre de votre réservation. Veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com en indiquant les questions que vous vous posez et nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Cordialement.

(citation msg=“4937551”] Bonjour Vili, nous pouvons, bien entendu, vous aider dans le cadre de votre réservation. Veuillez nous envoyer un e-mail à l’adresse customer.service@travelgenio.com en indiquant les questions que vous vous posez et nous vous répondrons dans les meilleurs délais. Cordialement.
[/quote]

Bonjour, visiblement vous répondez plus vite sur ce site qu’aux mails qu’on vous envoi.
Donc peut être pouvons échanger ici plutôt ?

je vous invite a relire les postes de chacun et à les traiters aussi rapidement que vos réponses sur ce site.

merci

Je vous invite à lire mes messages précédents concernant mes propres mésaventures. Pour le contact, que vous contactiez par cette adresse mail ou autre rien ne change : dans mon cas je n’ai plus eu de réponse arpès l’unique mail que Travel2be m’a envoyé. Je voulais changer des billets d’avions, plus de 72h avant le vol, ils m’ont répondu juste un jour avant le vol et puis plus rien. Du coup, nous n’avons pu nous retourner pour changer avant l’heure de départ car obligés de passer directement par travel2be pour le faire… sans réponse de leur part, très difficile! J’ai donc envoyé encore un mail en demdandant un dédommagement (au moins la possibilité de choisir d’autres dates sans devoir racheter des billets). Aucune nouvelle depuis plus d’une semaine.

J’ai conscience que vous soyez beaucoup plus sollicités que d’habitude en ce moment mais il est scandaleux de voir que vous répondez plus vite ici que par mail pour des réponses vides de sens. Je crois que les gens de ce post souhaitent régler leurs problèmes au plus vite. Il serait bon de travailler dans ce sens pour éviter des complications. Cordialement.

Bonjour
Oui, désolée, je n’avais pas pris le temps de lire vos messages précédents: j’étais sous le coup de l’émotion…Merci à vous
Vili

Bonjour
Les autres personnes dans ce forum ont raison!
Bien évidemment, j’ai envoyé un message à l’adresse mail que vous nous m’avez donnée, dès reception du mail d’annulation reçu par Travel2b
De ce fait, je vous le communique à nouveau via le forum,dans l’espoir d’avoir une réponse de votre part. Vili

"Suite à un message reçu ce jour, mardi 31 mars 2020, de la part de travel2be, nous souhaiterions avoir des précisions sur le mail qui nous a été envoyé et qui stipule que notre vol pour le Sri Lanka a été annulé.
Quelle est la compagnie aérienne qui a annulé le vol? Nous devions partir avec la Lufthansa et Qatar airways, depart Toulouse14 juillet- arrivée Colombo 15 juillet. Pourquoi ont ils pris une décision si tôt et ne pas nous proposer une autre compagnie?

Nous aimerions vraiment une réponse de votre part.

Voici notre no de réservation: WUKJZP datée du 13 novembre 2019

Dans l’attente d’une réponse

Cordialement"

Merci,Vili, de nous avoir contactés. L’un de nos agents vous contactera dans les prochaines jours. Cordialement

bonjour, si vous pouviez prendre contact avec chacun d’entre nous rapidement vous seriez très agréable. leslieba@hotmail.fr

pour ma part,
cordialement

En raison du nombre de demandes reçues par courrier et centre d’appels, nos délais de réponse ont augmenté. Nos agents essaient de prioriser en fonction des horaires des vols, mais recevoir des e-mails en double ne nous aidera pas à accélérer le processus. Nos agents vous contacteront dès que possible au cours des prochains jours. Cordialement

Suite à un premier message d’annulation de vol en mars dernier, j’avais donc contacté Travelgenio pour en savoir un peu plus.
Nous venons de recevoir à nouveau depuis vendredi 8 mai, une modification des horaires de vols
Nous notons une incohérence entre l’heure d’arrivée à Frankfurt et l’heure de départ pour le vol Frankfurt_Doha Hamad:
Arrivée 16h30 et Départ 15h30!
Nous avons demandé de corriger cette incohérence
Nous avons joint la capture d’écran des horaires des vols et le no de notre réservation qui date du 13 novembre 2019Nous attendons une réponse de votre part.Vili

Merci Vili pour votre commentaire. Nous vous demandons de bien vouloir envoyer un e-mail à customer.service@travelgenio.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres qui figure dans l’e-mail de confirmation que vous avez reçu). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions pour prendre contact avec l’un de nos agents spécialisés.

Bonjour
Nous venons de recevoir ce vendredi 15 mai, à nouveau une modification des horaires de vols. Nous sommes très mécontents d’autant plus que notre demande n’est pas prise en considération alors que, par ailleurs, vous nous menacez d’annuler notre voyage ou même de ne pas nous rembourser si nous ne donnons pas de suite.

Nous notons une incohérence entre l’heure d’arrivée à Frankfurt et l’heure de départ pour le vol Frankfurt_Doha Hamad
Arrivée 16h30 et Départ 15h30 mais aussi des incohérences pour le vol Doha - Colombo: 3 vols sont mentionnés à la même date!!

Nous remercions de corriger ces abbérations.
Nous aimerions vraiment une réponse de votre part.
Cordialement

Vili, SVP envoyez un e-mail à customer.service@travel2be.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions

Bonjour
J’ai à plusieurs reprises relancé par mails ma demande au service consommateurs de Travelgenio pour une vérification et corrections d’abberations dans les vols prévus le 14 juillet prochain et je n’ai jamais de réponse!
Pourriez vous me dire si vous arrivez à les joindre par téléphone? si oui, à quel numéro?
Je ne sais plus comment faire pour entrer en contact!
merci pour votre aide
VILI

Si vous avez suivi la procédure et enregistré votre demande via le lien, nos agents vous contacteront dans les plus brefs délais. Cordialement

Notre voyage au sri lanka prévu le 14 juillet n’a bien sûr pas eu lieu!!

Depuis le 7 juillet dernier nous avons demandé à Travelgenio un remboursement de nos billets

A ce jour, on nous répond qu’il faut attendre “l’approbation de la compagnie aérienne”
Nous sommes d’accord qu’il faut faire preuve de patience mais combien de temps.?..
Est ce à nous à téléphoner à Qatar Airways pour faire activer les choses?

Ce qui est certain c’est que si tout se passe bien nous laisserons un message sur le forum et nous n’hésiterons pas à racheter des vols sur ce site mais, nous n’en sommes pas là!
Vili

Dès que nous recevons le remboursement de la compagnie aérienne dans nos systèmes après leur approbation pour chaque cas, nous serons heureux de le transférer sur le même compte utilisé dans le processus de réservation.

Voici ce que nous avons reçu le 30 octobre dernier et, à ce jour, notre compte bancaire n’a toujours pas été crédité.
Si d’autres personnes ont été dans notre situation, pourriez vous me dire le délai que cela a pris? J’espère encore croire aussi à l’honnéteté de ce message!!
Merci
Vili

SVP envoyez un e-mail à customer.service@travel2be.com, à partir de l’adresse e-mail avec laquelle vous avez fait la réservation, en indiquant dans l’objet le numéro de réservation (le code à 8 chiffres). Nous vous enverrons ensuite toutes les instructions

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