Traversée du Namib

Forum Namibie

Bonjour !

Je fais parti d’un groupe qui travaille à l’élaboration d’un raid en Afrique qui partirait de Windhoeck en Namibie et arriverait à Naïrobi au Kenya.

Nous avons l’intention de traverser la Namibie comme suit : arrivée à Windhoeck, direction le Namib pour admirer es plus grandes dunes du monde, remontée vers Walvis Bay pour y voir le rassemblement de phoques, puis route vers le Nord-Est en passant par le parc d’ Etosha et la bande de Caprivi à destination des chutes Victoria.

Nous nous demandions s’il était possible de traverser le Namib à un endroit pour rejoindre la mer et par la suite remonter à Walvis Bay en longeant la côte ?
Nous serions équipés de vélos pour toutes les parties routes et pistes puis les véhicules tout terrain prendraient le relais pour les parties non tracées…

Un avis sur la question ? Du vécu ? Un parcours alternatif ?
Merci de vos réponses…

Cette zone est,sauf erreur de ma pzrt, protegée et il ne peut y avoir de circulation libre tout le long de la cote de l af du sud jusqu a walvis, mais je pense qu Annick confirmeraBipi

Merci pour la réponse mais pensez-vous que ce serait possible accompagné de guides ou bien est-ce vraiment impraticable ?

Bonsoir,

il s’agit d’un park national désertique hautement protégé de toute incursion tout le long de la cote jusqu’à Walvis (sauf l’enclave de Luderitz). il est formellement interdit de penetrer dans la réserve naturelle du Namib ainsi que dans la zone diamantifère sans autorisation…vous pouvez toujours faire votre demande auprès des autorités…mais la Namibie a été le premier pays au monde à mettre dans sa constitution la protection de la nature…et se trouve très attachée à cet aspect…et c’est une chance

bipi

Je pense donc que nous nous limiterons à la percée dans le Namib jusqu’à Sossuslvei, et puis après directement Walvis Bay et Cape Cross…

Bonsoir,

C’est en effet une zone protégée.

Certains tours opérators y emmenent néanmoins des expéditions.

Un ami à moi est parti avec New African Frontiers en 4X4 guided expedition. Il est parti de Lüderitz et a longé la côte en passant par Spencer Bay et Conception bay, Sandwich Harbour pour rejoindre Walwis Bay.

Le mieux c’est de contacter cette agence. Elle a un site internet. Via google tu vas trouver.

A+

Annick

Bonsoir

Un de mes amis a aussi fait ce parcours, de Luderitz à Walvis.
Moitié dans les dunes, moitié sur la plage.
En convoi de 4*4 organisé.
Il a beaucoup serré les fesses dans les dunes.
Je ne sais qui était l’organisateur, mais je pourrais demander si ça vous interesse.

Tanit

Re bonsoir

Vous voulez vraiment faire tout ça en vélo ?

De Windhoek à Sesriem, puis Walvis, Cape Cross, Rundu et Victoria , c’est grosso 2000KM de bonnes pistes et routes certe, mais quand meme!?!

Tanit

Effectivement vos infos m’intéresseraient fortement !
Et oui nous comptons faire tout ça à vélo et ne nous arrêterions pas là puisque notre périple se poursuivrait en Zambie puis en Tanzanie avant de rejoindre Naïrobi pour le vol retour !
Mis à part les réserves et les parcs nationaux que nous ne pourrons franchir à vélo, le reste devrait se faire sur deux roues ! :smiley:

Re re bonsoir

Et ben !

Il en faut du courage!

Je ferai de mon mieux pour vous renseigner.

Je vous envoie mon mail par courrier privé.

Tanit

Sujets suggérés

Services voyage