bonjour à tous,
je souhaites effectuer un trek au Kamtchatka, et je cherche tous les endroits sympa à faire.
merci donc de faire partager vos expériences…
je souhaiterais faire quelques ascensions de volcans et voyager à pied au maximum.
L’autonomie est elle facile dans cette région (logement, nourriture, accès…)?
merci d’avance à tous les voyageurs
bonjour, je prévoit un voyage de 3 semaines cet été dans la région du kamtchatka,
en autonomie, pas d’agence de voyage et de circuit organisé.
dur dur d’avoir des infos à t’u des conseils à me donner y est tu aller.
Bonjour,
Voici quelques idées de trek possible:
Parc de Nalychevo
Départ à environ 30min au nord de Yelizovo. Tu peut marcher entre 5 et 8 jours voir plus si tu décide de rejoindre la côte. Il y a des sources chaudes à plusieurs endroit, apres une bonne journée de marche c’est super agréable. Tu peut faire l’ascension du Zenzur et finir par le volcan Avachinsky (enfin si la météo est bonne).
Trek au sud de Pétroapvlovsk
A environ 80km. Pour ce rendre la bas tu prendre un bus de Yelizovo pour rejoindre une petite ville. Ensuite tu longe la piste à pieds ou tu fait du stop (ça marche pas trop mal). Tu peut commencer par le Gorely (avec un lac acide dans le cratères) et faire le lendemain le volcan Moutnovsky… tu peut facilement tous faire à pieds.
Trek dans la région de Esso
Il y a le centre de renseignement du parc dans le centre ville, tu pourras trouver des idées de trek de 1 journée à plusieurs jours
Logement
Je te déconseille de prendre un hotel à Petropavslosk c’est beaucoup trop cher, reste à Yelizovo. Il y a quelques guest house.
Autonomie facile
J’y était en septembre dernier pour faire un trek seul et en autonomie… si tu as l’habitude de ce genre de voyage il y a pas de soucis. Tu trouve des supermarché dans toutes les villes pour te ravitailler.
Accès
Tu as des vols avec Aéroflot vis Moscou ou Vladivostok.
Attention au ours brun lors de ton trek !
Bonjour,Merci bcp d’avoir pris un moment pour répondre à mon message!
Ces renseignements sont super, tu y est rester combien de temps?
Quand tu parle de 5 jours de treck tu compte aller retour?
Et pour la côte tu pense qu’il y a combien de jour de marche en plus?
Question guest house, aurait tu une a me recommander plus particulièrement.
Tes impression sur ton voyage sont les bienvenues merci merci encore!!!
Salut,
Pas de soucis, j’ai reçu un peu d’aide quand j’ai préparer mon trek alors si je peut en faire autant… surtout que trouver des infos sur le Kamchatka c’est vraiment pas simple (enfin il y a pire, je suis entrain de prévoir un trek en Tchoukotka) bref.
Je suis parti les 3 premières semaines de septembre, les 15 premiers jours temps beau et chaud par contre la derniere semaine à Esso j’ai eu de la pluie et froid.
Pour le trek de Nalychevo en faite du part d’un petit village (Pynachevo) à environ et tu termine au camps de base des vulcanologue de Avachinsky… tu ne fait pas de boucle. Donc oui 5 jours c’est du départ à l’arrivé.
Pour la côte je ne l’ai pas fait on m’en a juste parler, il y a apparement beaucoup d’ours dans cette zone et le gars de la guest house m’a dit que cette partie n’avais que peu d’intérêt… mais bon ça doit etre quand meme sympa à faire.
Pour la guest house, il n’y en a pas beaucoup à Yelizovo donc le choix est vite fait. Je te conseil de te rendre chez Evgeny et Galina. C’est un couple de retraité tres sympa, qui parle anglais et peu t’aider sur place pour ton voyage. Les chambres sont tres bien et la nourriture est tres bonne… n’hesite pas, vas chez eux !!
Pour info, il existe un genre de guide du routard du Kamchatka écrit par un Allemand que j’ai rencontrer sur place.
Sinon mes impréssions: Pour les ours c’est super stressant au début et puis avec le temps tu t’habitu un peu et tu te rend compte que si tu est prudent tu ne risque pas grand chose. Les paysages sont magnifiques et la nature tres sauvage, meme si il fait beau la région est assez humide donc prévois de bonne chaussure et un pantalon de pluie… tu vas te régaler…
Bon voyage