Tri therapie et Thailande

Forum Thaïlande

bonjours sous tri therapie et en bonne sante je souhaite m installer en thailande et souhaite savoir si je peux trouver les memes traitement quand france merci d avance

Cela dit, je vous ai répondu dans l’autre fil en vous montrant la nécessité d’un certificat médical
Si, sur ce certificat, apparait la mention de votre séropositivité, je pense qu’il faudra revoir vos projets

De plus, vous ne parlez pas anglais…
Si vous voulez vous “installer”, et si la barrière du certif médical est franchie, il faudrait quand même commencer par là
Et quand vous vous attaquerez à la langue thaïe, ce sera encore une autre paire de manches
Excusez-moi encore, mais ceci n’est pas une réponse (au moins c’est pas une question non plus, ouf)
C’est juste une remarque
En passant

en fait je suis ouvrier d etat et je peux partir avec un bonus et j en ai un peu marre de la france et se dont j ai besoin c est d un nouveau depart mais je n ai plus la patience d attendre je ne suis pas a quelques mois pret mais bon en plus je pense etre assez debrouillard et espere trouve une communaute francaise qui pourrait m aider a m installe d ou les deux sujet dans deux forum different qui sont dans les thematiques qui me preocupe sante et vie pratique et malgres les reponses un brin ironique je suis juste quelqu un de cool un peu stresse par toutes les demarches a faire et qui a envie de profiter enfin un peu de la vie voila merci pour vos lectures

Excusez-moi pour cette “ironie” que vous avez ressentie, c’était plutôt de ma part un étonnement par rapport aux 2 sujets identiques.
Moi quand je clique sur “forum - asie du sud-est - thaïlande”, je trouve les 2 sujets l’un avec l’autre, pas de thèmes différenciés, c’est pour ça. Donc je comprends mieux
Alors une autre remarque : avant ou en même temps que vous cherchez à savoir par rapport à votre traitement médical, il serait également bon de vous renseigner sur la manière d’essayer de rester dans ce pays en longue durée. Et je vous garantis que ça ne semble pas facile du tout !
Déjà avant la prise du pouvoir par la junte actuelle, ce n’était pas évident.
Et là, je crois que les contraintes augmentent.
Regardez donc de très près les histoires d’obtention de visas longue durée en fonction de votre âge, de votre situation, regardez les coûts, les obligations réglementaires et légales, et ensuite vous envisagerez ou pas de vivre là, ou ailleurs
Quant à chercher à vous rapprocher d’une communauté francophone pour vous aider, je dirais : méfiance. Surtout si vous venez avec un capital, à investir ou pas. C’est tout

Merci pour ses précisions je vois que cela va être galère je vais telephone à l ambassade a paris et pour les français en Thaïlande on m en a parlé et je vois qu ici ou ailleurs la mentalité ne change pas et je n en fait pas une generalite mais cela est dommage je vais persisté revoir mon anglais encore merci de répondre à mes questions je posterais l avancée de mes démarches pour avis

Bonjour

Alors là, ça va être déjà la première galère !
D’après tout ce que j’ai pu déjà lire ici et là quant aux réponses apportées par l’Ambassade, vous n’en tirerez rien
J’espère me tromper, n’ayant jamais eu affaire à eux, mais seulement avec le consulat de Lyon et celui de Bâle en Suisse qui, eux, ont du répondant
Dites-nous par rapport à ce contact téléphonique, ce sera toujours intéressant

Pour information, beaucoup de thaïs rencontrent votre problème de santé et beaucoup cherchent à quitter la thaïlande et ses structures privées onéreuses pour se faire soigner. Si vous tapotez sur internet, vous verrez qu’un traitement équivalent à celui français coute plus de 1000€ par mois en thaïlande.
Aussi si vous voulez vous faire soigner pas cher vous allez être soigné par des anciens médicaments moyennement efficaces par rapport à ceux français. Je vois pas l’interêt si ce n’est de réduire votre espérance de vie.
Sinon faites le plein de médicaments français et faites des allers retour tous les 3 mois avec un visa touriste et un billet avec escale pas trop cher, ce sera moins onéreux et vous ne vous en porterez que mieux !

Bonjour, je confirme, côté ambassade parisienne, ne vous attendez pas à des réponses concrètes, mais qui ne tente rien …

Par contre, à la lecture de vos questions et réponses, même si je suis dans l’incapacité de vous aidez, il me vient une question concernant la trithérapie, je présume que ce traitement , très coûteux je crois, est pris en charge par la sécurité sociale. Qu’en sera t’il si vous vous installez en thaïlande ?
Il n’y a pas de sécu pour les expatriés.

Bonjour
La CFE ne joue pas le rôle de la sécu si on a gardé des attaches avec la France ?

Justement, un point important à éclaircir avant tout départ.
L’adhésion n’est pas systématique et encore moins gratuite et je ne crois pas qu’ils assurent le 100%.

Bonjour Ematop,

une idée comme une autre,si je puis me permettre: pouquoi ne pas plutôt chercher du côté d’ un département d’Outre-Mer,où la vie (son mode/art, rapports sociaux et autres aspects) est différente de celle en Métropole ? Là-bas,au contraire de la Thaïlande,point de problème de visa/législation,accés à la santé,“barrière” de langue etc…
Ceci dit,si l’envie d’Ailleurs peut s’entendre, le paradis,s’il existe sur Terre, est à chercher en premier en soi…Les trôpiques ne “règlent” pas tous ses “petits” problèmes,même si toutes les expériences sont “bonnes” à vivre.

Bonne chance à vous.

Cordialement,

Chôkdâne.

Hello
C’est surtout pas pour contredire, mais les DOM, si on parle des Antilles, au point de vue cherté de la vie, notre ami rique d’être surpris !
Mais c’est vrai que cela effacerait les autres soucis logistiques et administratifs

Y a pas de souci,Fomec,j’accepte le débat,contradiction ne veut pas dire hostilité.

Certes le coût de la vie est réputé cher dans les DOM,mais pour avoir vécu quelques années Outre-Mer,je sais aussi qu’il est proportionnel au mode de vie de chacun: vivre “local” n’exige pas forcément de grandes ressources financières.Davantage que d’ “autres cieux”,notre camarade initiateur du topic ne dit-il pas,entre les lignes, souhaiter découvrir un autre style de vie que le Métropolitain?

A contrario,du reste,et je ne pense pas que vous me contredisiez,certains expats (retraîtés/rentiers/actifs) en Thaïlande ont le même budget mensuel qu’en France,avec certes un train de vie plus élevé (gamme de logement,activités etc…).

Cordialement,

Chôkdâne.

Bonsoir
Je vous rejoins sur quelques points, en effet
Nous avons vécu en Guyane française avec pas mal de balades en Guadeloupe et Martinique
On s’est tout de suite rendus compte du prix des denrées, des loyers, des déplacements
Et même si la TVA là-bas s’appelle l’octroi de mer, ça renchérit nettement tous les produits, surtout ceux qui sont importés, même de Métropole
J’y étais en tant qu’Expat pour une boite de métropole, et dans nos salaires était ajoutée une “prime” de cherté de vie de 25 % qui n’était pas usurpée !!
Il suffisait de voir le prix de la moindre bouteille d’eau minérale. Et l’eau du robinet étant - non pas impropre à la consommation mais, étant tirée du fleuve, provoquait des carences car justement quasiment pas minéralisée -, il fallait bien se fournir en eau en bouteille. Et avec la chaleur et l’humidité, je ne vous dis pas combien il en fallait par semaine !
C’est un exemple parmi tant d’autres
Pour le reste, ok, autant éviter d’acheter du boeuf premier choix importé et se fournir en produits locaux. Notamment les produits de la mer
Mais pour le reste : à commencer par les loyers, ça pousse à la colocation, ce qui peut se concevoir si on n’est pas en famille
Et pour ce qui est de l’intégration, ma foi, ce sera l’apprentissage du créole à défaut du thaï ! Ce qui est nettement moins compliqué
En revanche, au niveau médical, les Antilles présentent toutes les garanties nécessaires

merci deja pour votre reponse tres rafraichissante mon envie de venir dans ce pays datte deja depuis lontemps et maintenant que j ai un budget confortable je souhaitais passer le cap mais bon toutes les reponses vont dans le meme sens negatif et montre les problemes d etre seropsitif quand on veut voyager pourtant j ai fait la lybie au temps de kadafi et on ma jamais emmerder pour le visa je precise c etait pour faire des raid en 4/4 je vais quand meme me renseigner au consulat a lyon en ne donnant pas mon vrai non et regarder le lien et je vous tiens au courant merci

Bonjour Ematop,

Comprenez bien qu’être séropo n’est pas le seul “écueil” de votre projet,loin de là: un raid de quelques jours/semaines ne se compare pas à un établissement/une expatriation dans un pays, les contraintes migratoires ne sont pas les mêmes dans tout pays,le regard et la prise en charge du VIH varient selon les latitudes etc etc…
Il y a parfois un décallage entre le fantasme et l’expérience d’une destination ou d’un projet,que je vous souhaite sincèrement de réaliser.

Bon courage et bonne chance,camarade.

Chôkdâne.

et bien je n arrive pas en thailande comme ca j ai un bonus de depart et sur place je compte faire quelque chose de ma vie et non faire la fete sur les plages meme si l un n empeche pas l autre et cote traitement je suis en train de voir si je peux me les faire envoyer de france ou me fournir dans un hopitlal international mais j esperais plus d allant de part des gens je reconnais la difficulte du projet mais je suis juste surpris de la politique de la thailande merci

Je ne connais que La Réunion où je passe une bonne partie de l’année. Effectivement sera règlera les problèmes de suivi de santé avec la thérapie couteuse. Sinon, le CFE n’est pas donné, loin de là, mais couvre à 100% pour les maladies de longue durée.

Cependant, je ne sais pas ce que vous entendez par vivre local, en tout cas, chez nous, ça ne veut plus dire grand chose sauf pour quelque gramoune.

C’est certain, une petite partie de ma famille vit (survit) avec le minimum vieillesse mais ils ont leur caz et les enfants qui donnent un coup de main si nécessaire. Ici, la notion de famille veut encore dire quelque chose. Comptez 50% plus cher en faisant attention. Sur certains articles, pièces auto par exemple c’est de 3 à 5 fois plus cher.

A La Réunion, quand on se plaint du prix d’un article au commerçant, sa réponse est c’est normal, c’est importé, sinon, c’est normal c’est produit péï!

En Libye, il y a déjà très longtemps qu’il fallait faire un test de VIH pour un visa de résident et plus de nouveau visa de travail après 50 ans si vous n’aviez pas passé le cinquantième anniversaire en étant déjà résident!!

I y a une très grosse différence entre l’obtention des visas touriste et résident (travail) dans de nombreux pays. C’est pratiquement devenu impossible dans certains coins, Angola et autres…

Si vous êtes affilié à la sécu en France, l’assurance reste valide 1 an après votre départ à l’étranger (retraité, chomeur ou salarié), au delà il faut souscrire à une assurance privée ou caisse des français de l’étranger. Pour les TNS et assurés hors sécu, c’est autre chose.

La meilleure solution reste de rester en visa touriste, donc de quitter le pays pour y revenir tous les x mois. En cas de pépin sur place, faire établir les K (équivalences, formulaires internationaux) par les médecins locaux et les envoyer en France pour remboursement des soins, avec beaucoup de délai, certes. Au pire, faire jouer son assurance rapatriation dans le privé (assurance CB fonctionne si l’achat du voyage s’est fait par CB).

Dans beaucoup de cas, il est plus intéressant de rester sous visa touriste et ne pas se déclarer comme résident. Mais cela exige deux contraintes: l’obligation de quitter le pays d’accueil régulièrement (même quelques heures/jours) et idéalement de conserver une adresse en France.

bonjour?je nai pas eu le temps de lire tous les post en reponse à votre demande mais en tout cas, selon http://www.unaids.org/sites/default/files/media_asset/jc1727_mapping_fr[1]_0.pdf (donc unaid mais le document est ancien, il ny a aucune rstriction pour entrer; sortir vivre en thailande. je nai pas pu verifier si c etait toujours d’actualité mais l evolution au niveau mondial est plutot vers une plus grande tolerance (chine, usa , ouzbekistan par exemple sont sortis de cette liste …) seuls restent les états les plus debiles du monde dont la Russie qui devrait avoir honte d’etre avec ces tas d’ordures!le texte que je voue envoie date de 2009

je pense que se tourner vers des organismes comme unaidsest la solution la meilleure pour verifier.
par contre j ignore ce qu il en est de la secu sur place si vous decidez de rester en thailande: je ne pense pas que le pays ait les moyens de forunir les traitements gratuitement comme en rance compte etnu de leur cout tres elevé
autre source, plus recente:
Selon l’Onusida 43 pays continuent à imposer ce type de discrimination en 2013, contre 96 en 2000.
Ces pays comme l’Arabie saoudite, l’Australie, le Bélarus, Chypre, Cuba, Emirats arabes unis, Fédération de Russie, Israël, le Liban, la Malaisie, la Nouvelle-Zélande, le Nicaragua, le Qatar, la République Dominicaine, etc… imposent des restrictions à l’entrée, au séjour et à la résidence des personnes vivant avec le VIH.
la thailande n y figure toujours pas…
cordialement
NB: faites des photocopies de vos ordonnances, mettez les sur votre adresse mail en pics(jpg etc), mettez aussi un exemplaire avec vos medicaments et pour les medicaments le splus importants, prenez les avec vous, pas en soute!!!

Sujets suggérés

Services voyage