Trip Cambodge-Thaïlande entre filles est ce dangereux?

Forum Cambodge

Bonjour

Une amie et moi desireuse de découvrir l’Asie nous sommes décidées pour les merveilles d’Angkor et aussi la Thailande tant qu’a faire d’etre a coté. Nous partons en mars 2016 pour 2 semaines, et sommes toutes les deux tout juste trentenaires.

Afin d’etre prudentes et d’éviter trop de trajets nous avons décidé d’attérir a Sien Reap, y passer 3 jours pour visiter le site d’Angkor (en partie du moins vu la taille) et prendre l’avion ensuite pour bangkok et faire un trip thailandais de 10 jours.
J’avoue toutefois que je commence a déchanter en lisant les forums ci et là (trop d’info tue l’info parfois) et je voudrais savoir selon ll’avis publique si il vaut mieux que mon amie et moi annulions notre voyage car ca craint trop pour 2 filles où si un tel voyage est quand meme envisageable (en étant consciente des risques sanitaires, de transports, des arnaques touristiques, des conflits politiques au Sud de la thailande et dans le nor du cambodge, etc…) .
Par ailleurs existe-t-il des auberges de jeunesse ou hotels qui organisent des visites organisées ou groupées dans lesquelles nous pourrions nous greffer?
Dernière question au risque de passer pour une idiote, les annecdotes qui disent que des gens glissent de la drogue dans vos affaires a votre insue et qu’on se fait arreter à l’aéroport etc … vrai ou légende urbaine?
MErci de vos réponses

Je reviens d’ un voyage avec mon petit fils , il y a tout juste une semaine , voyage de Thailande à Siemreap puis retour en Thailande ( appelez cela trip si vous voulez °)
Aucun problème, à condition de ne pas rechercher les quartiers glauques comme il en existe dans tous les pays.
Le séjour à Angkor a été la plus belle partie du voyage.
En trois jours, vous ne ferez qu ’ une prise de contact ave Angkor mais ce sera fabuleux et vous n aurez qu’ une envie, c’ est d’y retourner.
je vous conseille de prendre un guide; cela vaut vraiment la peine, surtout si vous ne restez que trois jours.
J ’ ai logé dans une adorable petite guesthouse à siem reap, tres propre , la lovely family guesthouse. ( ils sont sur booking.com )
le prix etait de 15 dollars la nuit avec douche wc et clim.
ils peuvent même vous envoyer un tuktuk pour vous prendre à l 'aéroport

Je vous trop bien paranoiaque, un voyage au Cambodge et en Thailande pour deux filles ne présente aucun danger particulier.
Je voyage en général seul depuis 40 ans , j’ai fait en particulier une dizaine de séjour au Cambodge depuis le premier en 1997 et il ne m’est jamais rien arrivé de facheux(comme partout en Asie d’ailleurs). Je repars en janvier prochain au Cambodge et au Viet-Nam pour 3 mois. et si c’était aussi peu safe que vous l’imaginez je m’abstiendrais non?
Je séjourne rarement en Thailande (trop de touristes à mon goût) et ne fais que passer à BGK où j’arrive en général, cela dit je suis passé à BGK durant les temps perturbés par les troubles politiques sans soucis aucun .
Croyez moi vous auriez tort de vous priver de ce voyage mais personnellement je passerais plus de temps au Cambodge qu’en Thailande et 3 jours pour la région de Siem Reap c’est un peu short.
Pour le logement il n’y a aucun problème et si faire des visites seules vous effraie vous trouverez dans les GH toutes les infos pour vos visites groupées.
Partez zen et ne croyez pas toutes les stupidités qu’on peut lire ici ou ailleurs ou alors restez chez vous .
Bon trip
Patrick

Super merci me voila rassurée …le probleme lorsque les gens peureux qui en plus n’y connaissent se rien se melent de vos voyages…on psycote.
On va donc peut etre prolonger le sejour au cambodge et faire moit-moit avec la thailande.le probleme c est que nous ne pouvons partir que 2 semaines… arf j 'y retournerai.
Du coup sauriez vous nous conseiller où teouver un guide pour angkor pour eviter les eventuelles arnaques? Est ce possible de le faire a velo?
encore merci de vos conseils.

Il n’y a pas de problème pour faire la visite du site d’Angkor en vélo , personnellement c’est toujours ainsi que je fais quand je visite le site, vous pouvez louer un vélo simple pour 1US$ par jour et des VTT pour 4 à 5 US$ par jour.
Sinon vous pouvez utiliser un des multiples conducteurs de cariole tractée par une moto (comptez autour de 10US$ par jour pour 2 mais bien négocier avant de conclure), avec ces guides moto il n’y a pas d’arnaques, vous payez à la fin ,très souvent les GH recommandent des guides et il n’y a pas de problèmes.
je vous donne le lien du site de la GH où je séjourne souvent mais il y en a d’autres
http://www.goldentemplevilla.com/home(staff adorable)
Je recommande aussi la Angkor Friendship Inn GH où j’ai souvent logé .
Bon voyage
Cordialement
Patrick

Bonjour “kadhi”

Tu as logé à la “Lovely family guesthouse”. (voir les photos sur booking)

Cette guesthouse est plus connue sous le nom de “Lovely Guesthouse”

C’est une excellente guesthouse que je connais bien pour y avoir séjourné six fois.
Excellent rapport qualité prix. Les tuktuks proposés par cette GH ont des prix très corrects.

Site : Site : http://www.visitangkor.net/

Jacques

vous avez bien raison de prendre un peu plus de temps que trois jours pour Visiter Angkor.
Je ne sais pas vous conseiller pour faire la visite à vélo, car compte tenu de la chaleur,de mon age et du peu de temps imparti, nous avons loué une voiture climatisée via la patronne de la guest house.
nous avons opté pour un guide francophone, toujours par l intermédiaire de la guest house.
Nous avons bien profité des explications du guide qui s’ appelle Kosal .
Cet homme mérite vraiment de travailler car il a beaucoup de mérite,
en plus, il connait bien son métier et tient compte des besoins de ses clients.
C’ est vrai qu’ un guide francophone est un peu cher ( 45 dollars) mais vu le faible prix payé pour la guest house , nous nous sommes offerts ce " petit luxe"
prévoyez des dollars ( en très bon état ) car tout se négocie en dollars mais vous pouvez facilement changer vos euros sur place ( en bon état, pas trop chiffonnés) et aussi des batth thailandais.

Sujets suggérés

Services voyage