Un peu plus de deux semaines au Japon, première ébauche...

Forum Japon

Bonjour,

nous envisageons un premier voyage au Japon, probablement au mois de mai. Nous pouvons y rester deux semaines ou légèrement plus. Nous n’avons pas l’intention de louer de véhicule.

Nous attendons que notre projet soit un peu plus précis pour prendre nos billets, d’autant que nous avons la chance de ne pas être soumis à des dates précises. Mais, a priori, nous arriverions à Tokyo et repartirions d’Osaka.

Même si nous nous sommes déjà pas mal renseignés, nous avons du mal à avancer, sans doute parce que le Japon est une destination très différente de celles que nous connaissons. A priori, nous sommes plus ‘nature’ que ‘ville’, et là, nous avons un peu l’impression de faire l’impasse sur la nature, justement…

Nous recherchons donc une première approche de ce pays (culture, paysages, gastronomie, etc), sans stress, mais sans non plus trop nous limiter… un peu comme tout le monde, en fait!
Voici ce à quoi nous pensons, mais nous sommes ouverts à toutes les critiques…

-Séjourner à Tokyo environ une semaine.
Au cours de cette semaine, attendre une belle journée, et partir à Kawaguchiko pour tenter de voir le Mont Fuji.
Consacrer également une journée à la découverte de Kamakura.

-Partir pour Kyoto et y rester une semaine environ également, ou un peu moins.
Au cours de cette semaine, partir passer une journée à Kanazawa, et une autre à Nara.

-Partir à Osaka où nous resterions un jour ou deux avant de prendre le vol du retour.

Dans un premier temps, la question que nous nous posons est de savoir s’il vaut mieux ‘se baser’ à Tokyo et Kyoto, ou en partir au bout de quelques jours pour séjourner dans d’autres villes.
Les temps de trajet nous paraissent un peu longs pour être effectués sans trop se presser sur la journée. Et n’est-il pas dommage de ne rester au final qu’une demi-journée à Kamkura, Kanazawa ou Nara ? D’autant que séjourner, par exemple, deux nuits à Hakone, nous tenterait bien aussi!

Si les connaisseurs du Japon pouvaient nous conseiller déjà un peu là-dessus, ce serait super!

Merci donc, par avance, à ceux qui nous aideront à avancer sur ce projet.

perso je pense qu il ne faut pas demenager trop souvent
ca perd du temps
il faut choisir stategiquement l endroit ou l on loge (en fonction de ce qu on veut voir)

et se lever tot et prendre les premiers trains
ex kyoto nara c’est 45 min à 1h de train

selon l endroit ou l on loge kamakura par ex ce n est qu une heure de train
http://www.japan-guide.com/e/e3115.html
le premier train direct de la gare de tokyo est à 5h du matin ca laisse le temps :slight_smile:
(en fait pas utile de partir si tot mon plus meme si le japon est à l heure solaire et qu il fait jour tot les temples ouvrant vers 9h )

cote nature tu as aussi le mont takao http://www.japan-guide.com/e/e3029.html
tu peux monter en telesiege et redescendre à pied

de kyoto tu peux aller sur les rives du lac biwa
https://www.tourisme-japon.fr/decouvrez-le-japon/destinations/kansai/voyages-dans-le-kansai/shiga/otsu-et-le-lac-biwa

Tu peux faire la randonnée kibune kurama et finir dans un bain chaud

bien sur tu peux aussi faire la balade de fushimi inari à nara la balade dans la foret du temple kasuga taisha

kanazawa c’est un peu plus loin 2h de train pour y aller
si vous rester un peu plus que 2 semaines l idée pourrait etre de quitter tokyo vers kanazawa (http://www.japan-guide.com/e/e4208.html)
c’est 2.5 à 3h de train
y rester 2 à 3 nuits
et eventuellement faire un AR dans la journée à shirakawa go

je trouve que c’est plus la campagne que hakone

c’est une tres bonne idée de repartir d osaka

Merci beaucoup, Marie, pour toutes ces infos.Je potasse tout ça, et je reviens avec, probablement, d’autres questions!

si tu pars de toulouse / marseille en ce moment promo AF 540 euros tokyo ou osaka
ca va pas durer …

Quelques éléments de réponses à vos questions…

Une semaiene à Tokyo, c’est un maximum, surtout sur une durée aussi courte

En cette saison, la météo est "gnéralement belle. vous avez toutes vos chances… mais regardez bien les prévisions!

Pour une durée aussi courte, je déconseille de perdre du temps à aller à Kamakura. Les lieux de visite sont éloignés et on “perd” du temps dans les liaisons. A Kyoto, vous verrez “mieux” et plsu facilement.

Il vaut mieux partir de okyo vers Kanazawa (2h30 de shinkansen) et s’y “poser” queques jours. Il y a beaucoup à visiter dans cette ville et ses environs (Ogimachi à Shirakawago) que ce serait dommage de le faire trop rapidement.

Osaka… deux ou trois jours ne seront pas suffisants!
Si vous voulez savoir pourquoi, je vous expliquerai… lol!

Bonne préparation!ole
Pour vous aider… le Soleil Rouge!

moi je suis une grande fan de kamakura
j y vais a chaque voyage

les lieux sont certes eloignés mais pas plus qu a nara et on n est pas obligé de tous les voir …
s il fait beau les balades (si on est un peu nature) dans la foret sont syper sympa et on passe par des temples le long du chemin

http://japanryan.blogspot.fr/2014/01/the-long-hike-kamakura-daibutsu-hiking.html

la balade de tenen hike passe par moins de temples mais à travers la foret (vue eventuelle sur le fuji au detours d une clairiere par beau temps )
http://www.travelinboots.com/japan/kanagawa/kamakura-ten-en-hiking-course-easy-hike-but-still-got-lost/
elle est plus facile a faire en sens inverse en commeancant par le Zuisenji
prendre chemin sur la droite apres l entrée
et c’est bien balisé

https://yamaonna.wordpress.com/2010/01/25/kamakura-ten-en/

on peut juste avant de commencer la balade faire un tour au temple
hokokiji superbe avec sa petite bambouseraie
http://www.japan-guide.com/e/e3120.html

a 1h de tokyo je trouve que c’est une bouffée de nature facile

Merci, Marie! Grâce à toi, nous venons de prendre deux vols Marseille-Tokyo, Osaka-Marseille, pour un peu plus de 1100€. Je n’avais pas regardé les prix avant de poster ces messages, mais cela nous a semblé tellement intéressant que nous n’avons pas hésité!

Merci auss, Fuchan, pour tes conseils.Je me doute que rester un jour ou deux à Osaka n’est pas suffisant, mais l’objectif est surtout de ne pas revenir à Tokyo après les quelques jours à Kyoto. Et il y a mille lieux qui méritent certainement que l’on y passe du temps, et où nous ne mettrons pas les pieds.
C’est un peu comme visiter la France en deux semaines: il est clair qu’on serait très loin de voir tout ce qui mérite de l’être…Il est effectivement probable par ailleurs que nous ne resterons pas une semaine entière à Tokyo; notre fils, qui a fait récemment un séjour au Japon (et qui nous connaît bien!) est persuadé que nous apprécierons beaucoup plus les villes alentours, ainsi que Kyoto.Quoi qu’il en soit, je ne tarderai sans doute pas à revenir vers vous pour m’aider à répondre à toutes les questions qui ne manqueront pas de se poser!

Bonne journée à tous!

du coup tu restes combien de temps ?

Deux semaines pleines sur place, c’est un peu moins que ce que nous aurions voulu, mais bon, on ne va pas se plaindre!

Depuis mon dernier message, dès que j’ai un moment, je fais des recherchers, je réfléchis, mais j’avoue avoir du mal à décider… Voici ce à quoi je pense, sachant que nous arrivons à Tokyo, repartons d’Osaka, et passons 16 nuits sur place:

• Tokyo : 5 nuits, avec, s’il fait beau, un jour à Kawaguchiko pour voir le Mont Fuji
  • départ pour Kamakura: 1 nuit (peut-on aller ensuite directement à Kyoto, ou faut-il repasser par Tokyo?)
  • départ pour Kanazawa: 1ou 2 nuits
  • départ pour Kyoto: 5 nuits
  • départ pour Nara: 1 nuit
  • départ pour Osaka: 2 ou 3 nuits et départ pour la France au matin

N’hésitez pas à pointer les incohérences éventuelles! Concernant le programme pour chaque destination, je vous solliciterai ultérieurement…Toute remarque sera la bienvenue, merci par avance pour votre aide.

Bonsoir.
Voici mes remarques:
Ne restez pas dormir à Kamakura, il faudra repartir de Tokyo (la gare) pour aller à Kanazawa par le shinkansen.
Kanazawa, je vous conseille 2 nuits. Il y a pas mal de choses à voir dans cette ville. J’ai décrit ici le plus intéressant.
Je ne resterai pas non plus dormir à Nara car il y a beaucoup plus de choses à voir ou à faire en soirée à Kyoto ou Osaka.

je dirais exactement la meme chose

avec peut etre un jour de plus à tokyo surtout si vous comptez faire kawaguichiko et un de moins sur kyoto mais c’est personnel

Voici donc ce à quoi j’arrive, avec vos conseils.

• 6 nuits à Tokyo (avec une journée, si possible, à Kawaguchiko, et une autre à Kamakura)
  • 2 nuits à Kanazawa
  • 5 nuits à Kyoto (avec une journée à Nara)
  • 3 nuits à Osaka

La seule chose qui me tracasse est que nous passons beaucoup de temps à Tokyo, surtout si le temps ne nous permet pas d’aller voir le Mont Fuji; mais dans ce cas, peut-être y-a-t-il une autre destination à la journée possible, un peu plus ‘nature’? Hakone, par exemple, serait-il envisageable?

Si vous ‘validez’ ce planning, je passerai à l’étape suivante…Avec encore tous mes remerciements!

hakone c’est comme kawaguchiko

destinations nature

mont takao
nokogoriyama
kamakura mais en louant un velo pour suivre la piste cyclable le long de la cote et visiter l ile
d enoshima
petite balade dans tokyo dans la petite jungle de todoroki

Pour imager les destinations proposées par Marie_31, je te mets les liens de ce que j’ai vu dans ces endroit:
Mont Takao
nokogoriyama
kamakura
Enoshima
La petite jungle de todoroki

Tu peux aussi aller à Nikko, même si c’est un peu juste à la journée.
ou Kawagoe qui est plus abordable.
Juste à côté de Tokyo, j’ai beaucoup aimé le quartier de Shimabata. Ce n’est pas encore la campagne, mais ce n’est plus la ville.

Mais en 6 jours à tokyo, il n’y a pas de quoi s’ennuyer…

Merci encore à vous deux, vous êtes de véritables mines d’information!

Voici ce à quoi je pense, ça risque d’être un peu indigeste à lire, j’espère que vous pourrez aller au bout!

-arrivée mardi 9 mai dans la soirée; nuit à Tokyo, peut-être près de l’aéroport (fatigue…)
mercredi 10: Tokyo

• nuit de mercredi 10 à jeudi 11: Tokyo
    jeudi 11: Tokyo

-nuit de jeudi 11 à vendredi 12: Tokyo
vendredi 12: Kamakura

-nuit de vendredi 12 à samedi 13: Tokyo
samedi 13: Tokyo, dont le sanctuaire Kanda Matsuri (est-ce la bonne date???)

-nuit de samedi 13 à dimanche 14: Tokyo
dimanche 14: Tokyo, dont le parc Yoyogi

-nuit de dimanche 14 à lundi 15: Tokyo
lundi 15: départ pour Kanazawa, visite l’après-midi

-nuit de lundi 15 à mardi 16: Kanazawa
mardi 16: Kanazawa

-nuit de mardi 16 à mercredi 17: Kanazawa
mercredi 17: départ pour Kyoto (le matin ou l’après-midi?)

-nuit de mercredi 17 à jeudi 18: Kyoto
jeudi 18: Kyoto ou Nara (y a-t-il un jour à privilégier ou à éviter pour la visite de Nara: festival, jours de fermeture, forte affluence, etc…)?

-nuit de jeudi 18 à vendredi 19; Kyoto
vendredi 19: Kyoto ou Nara

-nuit de vendredi 19 à samedi 20: Kyoto
samedi 20; Kyoto ou Nara

-nuit de samedi 20 à dimanche 21: Kyoto
dimanche 21: Kyoto

-nuit de dimanche 21 à lundi 22: Kyoto
lundi 22: départ Osaka (matin ou après-midi?)

-nuit de lundi 22 à mardi 23: Osaka
mardi 23: Osaka

-nuit de mardi 23 à mercredi 24: Osaka
mercredi 24: Osaka

-nuit de mercredi 24 à jeudi 25: Osaka
jeudi 25: départ le matin

Le planning vous parait-il équilibré?Vous aurez peut-être des changements à me suggérer, de façon à ne pas rater des évènements intéressants?

Par ailleurs, je ne vois pas comment caser une journée à Kawaguchiko; avons-nous une chance de voir le Mont Fuji lors de notre départ en train de Tokyo?

Enfin, je commence à avoir une petite idée de ce que nous voulons voir dans chaque ville, mais je vous épargne la liste pour l’instant! D’autant, qu’il faudra faire des coupes franches!Je vous remercie par avance du temps que vous voudrez bien consacrer à la mise en place de notre projet…

perso je ne programerai pas à l avance kamakura et nara
j irais un jour de beau temps

idem pour les choses à voir

peros je fais une carte un peu comme celle de fuchan sur son blog pour avoir une idée de la localisation (pour griouper les visites)
et je decide le soir ce que je vais faire le lendemain en focntion de la meteo de mes envies etc …
sachant que de toute facon j ai toujours beaucoup de mal a respecter mon planning car au cours de journée je decouvre d autres trucs en me baladant ou je prends plus ou moins de temps dans un endroit …

tu arrives à quelle heure à narita (ou haneda) ?

Bonsoir Marie,

nous arrivons à 18h20 à Haneda.
Je suppose que nous avons largement le temps de nous rendre dans l’hôtel (ou autre) que nous aurons réservé à Tokyo.
Mais je sais aussi, d’expérience, que la fatigue après un long vol est telle que tout nous paraît difficile. Raison pour laquelle nous envisageons une première nuit proche de l’aéroport.
Mais ton avis m’intéresse!

Oui, j’ai déjà listé, en fonction des quartiers de Tokyo et de Kyoto, ce que nous aimerions voir. Et nous non plus, ne prévoyons pas très précisément au jour le jour, car, de toute façon, on ne suit jamais son planning.

J’ai simplement prévu d’être à Tokyo samedi 13, à cause du Kanda Matsuri (sauf erreur), et dimanche 14, pour le parc Yoyogi.
Donc, pour Kamakura, il ne reste guère de possibilités… seulement jeudi 11 ou vendredi 12 (car je pense que le premier jour, il sera plus judicieux de s’acclimater à Tokyo).

Pour Nara, il est clair que nous aurons davantage le choix du jour. A moins qu’il n’y ait des jours à privilégier ou à éviter, ainsi que je le demandais précédemment? Par exemple, le week-end est-il plus ou moins agréable?Je poserai sous peu la question des lieux ‘incontournables’, essentiellement à Tokyo et Kyoto, même si je sais que tout est affaire de personnes.
Car je me rends compte que ma liste est bien trop longue!

Bonne soirée, et merci encore pour ta réponse.

je pense que dans ce sens là du decalage horaire c’est pas la catastrophe pour arriver tard
je pense qu il est inutile de faire 2 hotel un pour le premier soir et un autre le lendemain
mieux vaut trouver un logement facilement accessible depuis haneda
le plus simple mais pas le plus sympa (je trouve ) est shinagawa ou hamamatsucho
mais en fait on peut rejoindre les principales stations d ela yamanote (ligne circulaire)

en reservant l hotel ou l appartement sur airbnb bien verifier la station la plus proche

pour la frequentation à nara je pense qu elle est plus importante le WE (mais de toute facon il y aura du monde)

lors de la visite du musée ghibli repartez par le parc inokachira et reprenez le train à kichijoji
puis prendre la ligne Keio Inokashira Line Exp. for SHIBUYA et descendre à shimokitazawa
https://www.tofugu.com/travel/shimokitazawa-tokyo/

Afficher l'image d'origine

bien sur vous avez bien vu la particularite des billets pour ce musée
http://www.buta-connection.net/musee/billets.php

Merci encore, Marie, pour toutes ces infos!
Je dois avouer que, malgré ce que je peux lire ici ou là, circuler dans Tokyo ne me paraît pas simple…Je reviendrai sur ce que tu nous indiques à propos de Nara prochainement, mais dans un premier temps, j’aimerais savoir quel quartier tu nous conseillerais à Tokyo, pour les 6 nuits que nous devons y passer, puisque shinagawa ou hamamatsucho ne semblent pas être les meilleurs choix?Dans l’idéal, il devrait être sympa, et pas trop éloigné des gares et stations de métro…Dernière question (pour cette fois!): un taxi de l’aéroport à Tokyo centre serait vraiment inabordable?
Je me répète, mais je sais que nous allons ‘galérer’ si le premier soir, nous devons nous orienter seuls. Lors de nos derniers voyages, nous nous sommes promis d’essayer de nous simplifier un peu la vie à l’avenir, sans pour autant sacrifier notre indépendance.Merci par avance, bonne journée à toi!

oubli le taxi

c’est pas si compliqué de ciculer dans tokyo
il y a enormement de lignes mais ce n est pas tres difficile

idealement sur la ligne circulaire qui dessert les principaux lieux et n est pas chere

Afficher l'image d'origine

ensuite questions de gout et de budget
perso c’est plutot ueno populaire et pas trop cher mais il ya shibuya plus branché et plus chere

il y a le quartier corren de shin okubo pas trop cher
ikebukuro plus chic et plus cher

evite jsute pour un premier sejour shinjuku et ses 3.6 millions de passagers par jours et ses 200 sorties differentes
apres un long vol c’est crise de nerf assurée

ensuite shinagawa c’est pas que c’est mal c’est un peu sans ame je trouve

Merci beaucoup.
Je vais regarder un peu ce que je peux avoir sur airbnb dans ces différents quartiers.
Bonne soirée!

Je bloque…parce que j’ai mal calculé le nombre de nuits sur place: il est de 15 et non 16.J’ai réservé 6 nuits à Tokyo ; j’ai mis du temps à trouver (airbnb station Nippori). Nous prévoyons toujours une journée à Kamakura ou à Kawaguchiko (les deux me paraissent beaucoup).Ensuite, nous partons pour Kanazawa où nous comptons rester 2 nuits.Puis, direction Kyoto, et c’est là que je ne sais plus, car finalement, nous ne resterons sans doute qu’une nuit à Osaka, avant de prendre l’avion.Donc, 6 nuits à Kyoto? Même en sachant qu’une journée sera consacrée à Nara, n’est-ce pas trop par rapport au total? J’ai bien vu qu’il y avait pas mal de balades possibles à partir de Kyoto, mais quand même…
Et je suis frustrée de ne pas aller à Hiroshima; mais, pour le coup, c’est vraiment loin.Qu’en pensez-vous?Merci par avance!

si tu n as pas encore reserve kyoto tu peux rester un jour de plus a osaka
le logement y sera moins cher d ailleurs
on peut d ailleurs visiter nara à partir d osaka

Multiple Yamatoji rapid trains operate every hour between osaka (JR Osaka Station) and nara (JR Nara Station). The one way trip takes 45 minutes and costs 800 yen. The train also stops at Osaka’s Tennoji Station (30 minutes, 470 yen one way).

on peut toujours aller à hiroshima (2h30 de train environ) mais dans ce cas

• il faut sacrifier autre chose les gouts et les couleurs … (lors de mon premiere voyage j ai sacrifié tokyo !!! au profit de la campagne jusqu au bout de kyushu )
  • y reserver une nuit
  • acheter un jr pass avant de partir car il devriendra rentable
  • eventuellement faire un tour à miyajima

dans ette eventualité pour eviter de demenager trop souvent on peut aussi consider loger à osaka et visiter kyoto à la journée si on le pass ce sera compris
entre osaka et kyoto c’est 30 à 45 min de train

si tu trouves un airbnb pas trop cher tu peux meme le garder pour ta nuit passé à hiroshima

Ce parcours me paraît tout à fait cohérent… et raisonnable.
Déjà, Tokyo peut être suffisant tellement il y a de choses à voir. (déjà dit).
Mais si on sature un peu de la ville, il est préférable de prévoir de s’aérer un peu.
Dans ce cas, allez à Kamakura et poussez jusqu’à l’île de Enoshima par le traway Enoden. C’est une expérience unique.
Ensuite, 2 jours à Kanazawa, c’est largement suffisant pour visiter la ville. Vous pouvez même envisager un aller-retour à Kawaguchiko pour voir le superbe village de Ogimachi.
En 6 jours à Kyoto, il y a vrament de quoi faire.
Personnellement, je n’irai pas jusqu’à Hiroshima car le temps passe trop vite pour être gaspillé dans le train.
Par contre, de Kyoto, on peut aller une journée à Nara (déjà dit) à Uji pour voir le Byodo-in et boire du thé vert, aller faire une sortie à Ohara, une autre au mont Hiei, une autre entre Kibune et Kurama en finissant dans un onsen, une autre à Himeji…
Donc on peut passer 6 jours à Kyoto en étant tout le temps hors de Kyoto…
Ce n’est bien sur pas le but, mais il y a vraiment beaucoup de choses à voir dans cette ville et vous n’allez pas vous ennuyer une seule seconde.
Osaka en une journée… cela ne peut que vous donner envie de revenir.
Je mets quelques liens pour vous donner un aperçu de ce qu’on peut voir dans les différentes villes:
Tokyo
Enoshima
Kanazawa
Kyoto
Nara
Ohara
Osaka
Bonnes recherches!

Merci beaucoup à vous deux, à nouveau, pour tous vos conseils.Je potasse tout ça, et je reviens vous solliciter!

Tout d’abord, une bonne année pleine de voyages à tous!

Je reviens donc vers vous après avoir, grâce à vous, avancé dans notre projet, mais avec toujours beaucoup de questions…Pour résumer, voici ce que nous avons finalement décidé:

• 6 nuits à Tokyo, avec peut-être une journée à Kamakura (nous déciderons sur place)
  • 2 nuits à Kanazawa
  • 6 nuits à Kyoto, avec une journée à Nara, plus une ou deux des destinations conseillées à l’extérieur :
  • 1 nuit à Osaka avant le départ

Est-il utile dans notre cas de prendre le JRP? J’imagine que cela peut dépendre de ce que nous faisons à partir de Kyoto?

Je n’arrive pas à déterminer quelle(s) destinations à partir de Kyoto nous permettraient d’avoir un aperçu aussi varié que possible du Japon: le lac Biwa, Kibune-Kimara, Fushimi Inari, le Mont Hiei, Himaji ?Je n’ai pas réservé de nuits dans un ryokan; ce serait possible à Kanazawa (ailleurs, j’ai réservé via airbnb, donc ce n’est plus modifiable). Est-ce une expérience incontournable? Si oui, avez-vous des adresses à me proposer?J’aimerais assister à un spectacle de danse de geishas, sans doute à Kyoto. Qu’en pensez-vous? Comment organiser cela?

La fois prochaine, je vous demanderai sans doute de m’aider à déterminer quels sont les endroits à ne pas rater à Tokyo, car nous ne pourrons pas voir tout ce qui nous tente!

Merci par avance pour votre aide…

un pass de 7 jours n est pas rentable dans ton cas car sur kyoto il ne sert quasi à rien
pour le rentaliser il faudra pousser jusqu 'à hiroshima …

de toute facon il ne faut pas se focaliser sur ce pass

a kanazawa des amis ont logé là
http://nakayasu-ryokan.co.jp/

si tu peux te l offrir une nuit dans un vrai ryokan avec les repas c’est surement sympa
perso à 5 c’est un peu hors budget

pour les balades à partir de kyoto

fushimi inari j aime beaucoup
je ne connais pas encore kurama kibune mais cela me tente

il y a aussi ohara ,arashiyama ,uji et d autres
http://www.japan-guide.com/e/e2158.html

Merci à nouveau, Marie.J’ai l’impression que les ryokan qui diffèrent vraiment d’un hôtel ne sont pas dans nos prix; et puis, je crains, peut-être à tort, de ne pas être à l’aise, un peu comme si j’allais dans un 5 étoiles en France… Enfin, je vais y réfléchir.Donc, a priori, pour l’itinéraire que nous avons prévu, le JRP n’est pas utile? Je précise que nous logerons à Tokyo prés de la statio Nishi-Nippori (je ne sais pas si ça change quoi que ce soit).Par ailleurs, une carte du métro nous sera-t-elle utile à Tokyo? Nous aimons marcher, et ferons en sorte de regrouper nos activités (j’y reviendrai!) mais la ville est tellement grande… Qu’en pensez-vous?Merci encore par avance; la préparation de ce voyage me donne décidément du fil à retordre!

si tu loges vers nishi nippori pas besoin de carte de metro tu prendra la ligne Jr ciculaire yamanote pas cher le plus souvent

pour y aller depuis l aeroport je te conseille la ligne keisei directe (il ya des trains rapides et cher comme les skykiner et des moins rapides mais moins chers les limited express)
http://www.keisei.co.jp/keisei/tetudou/skyliner/us/index.php
tu descends à nippori et soit tu y vas à pied soit tu prends la ligne yamanote pour une station

achetes une carte suica (carte porte monaie electronque) elle servira à tokyo (tous les transports ) à osaka et kyoto (dans les bus aussi)
qd il n y a plus de sous on en remet
https://www.kanpai.fr/voyage-japon/carte-suica

Merci, Marie!

Nous atterrissons à Haneda; donc, il me semble que la ligne circulaire va jusqu’à Nishi-Nippori? Ce n’est pas en arrivant par Narita qu’il faut descendre à Nippori?

En pratique, en arrivant à Haneda, que faut-il faire? Prendre un ticket pour la ligne circulaire, puisqu’il semblerait que nous n’ayons pas intérêt à acheter le JRP ? Y a-t-il plusieurs possibilités?
Car la carte suica ne sera pas valable le premier soir pour aller à Nishi-Nippori? Il nous faudra l’acheter le lendemain pour circuler dans Tokyo, c’est ça?Ou alors je n’ai rien compris… Merci par avance pour votre aide!

tu peux acheter une carte suica ou pasmo dans les machines de l aeroport
http://www.haneda-tokyo-access.com/en/ticket/pasmo.html

suica pasmo c’est pareil cette carte sera valable dans TOUT le pays donc aussi à osaka et kyoto

pour le trajet tu vas sur hyperdia tu tapes HANEDA AIRPORT INTERNATIONAL TERMINAL et NISHI-NIPPORI
et tu vois le resultat dans les 40 min avec Keikyu Main/Airport Line Rapid Ltd. Exp changement à shinagawa et yamanote
verifie les horaires en cliquant sur timetable

tous sera payable avec la suica (610 yens ) il faudra juste repasser la carte car c’est 2 compagnies differnetes

tu peux acheter une carte suica ou pasmo dans les machines de l aeroport
http://www.haneda-tokyo-access.com/en/ticket/pasmo.html

suica pasmo c’est pareil cette carte sera valable dans TOUT le pays donc aussi à osaka et kyoto

pour le trajet tu vas sur hyperdia tu tapes HANEDA AIRPORT INTERNATIONAL TERMINAL et NISHI-NIPPORI
et tu vois le resultat dans les 40 min avec Keikyu Main/Airport Line Rapid Ltd. Exp changement à shinagawa et yamanote
verifie les horaires en cliquant sur timetable

tous sera payable avec la suica (610 yens ) il faudra juste repasser la carte car c’est 2 compagnies differnetes

Donc, Marie (merci encore!), si j’ai bien compris:

-on achète une carte suica à l’aéroport
-on prend le monorail rapid pour Hamamatsucho
-on change pour le JR Keihin-Tohoku et on descend à Nishi-Nippori

Cette carte sera valable pour tous les déplacements à Tokyo et Kyoto; l’est-elle également à Kanazawa, Nara, Kamakura, etc?On achète par contre un billet pour le trajet Tokyo-Kanazawa, et un autre pour Kanazawa-Kyoto (ainsi que pour les trajets permettant d’accéder à Nara et Kamakura).Désolée d’être un peu ‘lourde’, mais c’est la première fois que nous allons dans un pays où ni l’Anglais ni l’Espagnol ne sont parlés… Et où je n’aurai pas toujours accès à mon portable pour me guider!

tu peux prendre la ligne keikyu ou le monorail c’est kif kif
http://www.tokyo-monorail.co.jp/english/haneda-tokyo-access/index.html#terminal
http://www.haneda-tokyo-access.com/en/transport/international.html

ce sera une carte suica ou pasmo selon l operateur mais c’est pareil aussi

si tu prends la ligne keikyu tu changes a shinagawa le monorail à Hamamatsucho
et tu prends la yamanote (ligne balisée en vert)

comme la yamanote est circuliare tu peux tourner dans les 2 sens inner loop ou outer loop

si tu regarde bien c’est plus court en tournant dans les sens antihoraire
shinagawa tokyo uneo puis nishi nippori

tu auras des panneau comme cela avec le nom de certaines stations
pour toi pars plutot vers tokyo ueno
en tout cas meme si tu te trompes tu finiras à nishi nippori quand meme ( c’est rassurant)

cette carte fonctionne pour aller à nara kamakura
pour les bus de kanazawa uniquement dans les JR

pour les tickets longues distances opui tu les achete sur place dans une station jr à un guichet
cela ressemble à ca
je te conseille de regarder avant sur hyperdia quel train tu veux et imprime la page au cas ou l anglais serait laborieux

tu peux payer pour avoir une reservation en plus (tuy es sure d etre assis et cote a cote) ou tu peux parfaitement ne pas reserver il y alors des wagons pour ceux qui n ont pas reservé c’est clairement indiqué
https://www.japan-rail-pass.fr/japon-en-train/conseils-voyage/vocabulaire-train?utm_source=Clients+fran%C3%A7ais&utm_campaign=544864e760-Newsletter_Mai_2016_EN&utm_medium=email&utm_term=0_557b4b55b4-544864e760-19376589
si tu montes en tete de ligne normalement ca passe

tu as meme des lignes au sol ou tu poses ta valise pour garder ta place

Pour des raisons indépendantes de ma volonté, j’ai dû cesser il y a plusieurs mois de préparer notre​voyage au Japon.
Nous avons malgré tout pu partir comme prévu, et je tenais à remercier tout particulièrement Fuchan et Marie, sans qui ce séjour n’aurait pas été aussi réussi.
Nous n’avons, comme beaucoup d’entre vous, qu’une envie, y retourner ! Sans doute vous solliciterai-je à nouveau à cette occasion…
Merci encore !

Bonjour marie,

Savez-vous s’il est possible de se baigner dans le lac Biwa, existe-t-il des plages où nos enfants pourraient faire un eptit plongeon ?

merci,

Stéphanie

On peut bien sur se baigner dans le lac Biwa, il y a même de très belles plages.
Sur la rive sud, Miami Beach Autocamp.
Sur la rive nord: Omi Maiko Beach.
La deuxième plage est accessible directement par le train, elle est à moins d’un Km de la gare.

Sujets suggérés

Services voyage