Bonjour,
nous envisageons un premier voyage au Japon, probablement au mois de mai. Nous pouvons y rester deux semaines ou légèrement plus. Nous n’avons pas l’intention de louer de véhicule.
Nous attendons que notre projet soit un peu plus précis pour prendre nos billets, d’autant que nous avons la chance de ne pas être soumis à des dates précises. Mais, a priori, nous arriverions à Tokyo et repartirions d’Osaka.
Même si nous nous sommes déjà pas mal renseignés, nous avons du mal à avancer, sans doute parce que le Japon est une destination très différente de celles que nous connaissons. A priori, nous sommes plus ‘nature’ que ‘ville’, et là, nous avons un peu l’impression de faire l’impasse sur la nature, justement…
Nous recherchons donc une première approche de ce pays (culture, paysages, gastronomie, etc), sans stress, mais sans non plus trop nous limiter… un peu comme tout le monde, en fait!
Voici ce à quoi nous pensons, mais nous sommes ouverts à toutes les critiques…
-Séjourner à Tokyo environ une semaine.
Au cours de cette semaine, attendre une belle journée, et partir à Kawaguchiko pour tenter de voir le Mont Fuji.
Consacrer également une journée à la découverte de Kamakura.
-Partir pour Kyoto et y rester une semaine environ également, ou un peu moins.
Au cours de cette semaine, partir passer une journée à Kanazawa, et une autre à Nara.
-Partir à Osaka où nous resterions un jour ou deux avant de prendre le vol du retour.
Dans un premier temps, la question que nous nous posons est de savoir s’il vaut mieux ‘se baser’ à Tokyo et Kyoto, ou en partir au bout de quelques jours pour séjourner dans d’autres villes.
Les temps de trajet nous paraissent un peu longs pour être effectués sans trop se presser sur la journée. Et n’est-il pas dommage de ne rester au final qu’une demi-journée à Kamkura, Kanazawa ou Nara ? D’autant que séjourner, par exemple, deux nuits à Hakone, nous tenterait bien aussi!
Si les connaisseurs du Japon pouvaient nous conseiller déjà un peu là-dessus, ce serait super!
Merci donc, par avance, à ceux qui nous aideront à avancer sur ce projet.