Je rentre d’un séjour formidable en Egypte. ( 21 jours: Louxor, croisière jusqu’à Aswan, Le Caire, le désert blanc… ). Je suis “un peu” malvoyant, mais suffisamment pour être incapable de me débrouiller tout seul, de nuit comme de jour et surtout dans un pays que je ne connais pas. J’avais lu plusieurs commentaires élogieux sur ce forum, au sujet d’un guide: Yasser El Tayeb. Je l’ai contacté, il habite Louxor, je lui ai expliqué l’ampleur de mon handicap, nous avons eu de nombreux échanges par mail. car en plus d’être malvoyant, je voulais absolument visiter l’Egypte tout seul, surtout pas dans un groupe de touristes. ( j’ai horreur des groupes de touristes…)Puis il ma proposé un programme, un devis très détaillé et très raisonnable, incluant toutes les dépenses, hébergement, déplacements, visites, etc, ( sauf bien sûr les restaurants et les pourboires ). J’ai accepté son devis et je suis arrivé en Egypte le 20 Août. ( Je signale aux touristes handicapés qui ne le sauraient pas, que les compagnies Air France et Egyptair proposent aux handicapés, une assistance gratuite et absolument formidable, des gens aux petits soins qui vous prennent en charge du début à la fin, y compris pour toutes les formalités. ). Donc Yasser El Tayeb m’attendait à l’aéroport de Louxor ( 47 degrés, ça change de Paris ). Pendant tout mon séjour, il a été incroyablement attentif et attentionné. J’ai visité tous les sites avec ma main sur son épaule, il faisait attention à tous les obstacles sur mon trajet. je confirme ce que disent les autres commentaires, Yasser rend les visites des sites passionnantes. Et il a le sens de l’organisation, tout s’enchaîne, transports, visites, etc… Je voulais faire une croisière en felouque de Louxor à Aswan, mais il n’y avait pas un souffle de vent, et nous avons pris un bateau de croisière. Certes il y avait des touristes, évidemment, mais c’était très agréable, le bateau était très luxueux, les cabines superbes. Tant pis pour le voyage en felouque, je reviendrai à une autre saison. Yasser m’a ensuite accompagné au Caire où je voulais rester une semaine pour connaître la ville et la comprendre. Bien-sûr, Yasser a tout organisé à la perfection. ( la pollution est inimaginable… mais on survit et la ville est passionnante ).
Donc, j’encourage tous les handicapés qui hésitent à partir en voyage, d’aller en Egypte, pays magnifique et passionnant, et de faire appel aux services de ce guide formidable, Mr Yasser El Tayeb. Tel: (002) 0100 96 32 136. mail: lordshams2000@yahoo.com. Il prendra soin de vous, vous n’avez rien à craindre. J’étais donc en Egypte fin Août et début Septembre. C’est très triste de voir que le pays est un peu déserté par les touristes, en particulier les Français. Je me suis senti en parfaite sécurité partout, et les Egyptiens sont partout très accueillants.
Bonjour,
Etant en situation d’handicap, votre récit m’a très interssée. Mais ,à moins que j’ai mal lu, je ne sais pas en quelle langue vous avez échangée avec ce guide ? Français ou anglais ? J’espère pouvoir réaliser ce vieux rêve de voyager en Egyte . En mars 2020 .
Dans l’attente de vous lire,…
Cordialement ,
Claudine, Mamy roulettes