Une semaine dans le Kgalagadi Transfrontier Park

Forum Afrique du Sud

Bonjour ;

Nous sommes enfin fixé sur notre itinéraire pour notre prochain voyage en Afrique-du-Sud en 2020 ( Merci Annick pour tes conseils toujours précieux). Reste à organiser et répartir nos nuitées dans le KTP ( nous nous fixons 6 nuits sur place) sachant que nous viendrons et repartirons par Uppington nous aimerions des avis sur la répartition de ces 6 nuits pour profiter au mieux du parc.
Merci beaucoup pour votre aide.

Pascal

Bonsoir,

Tu pars à quelle période de l’année?

Tu campes?

A+
Annick

South African National Parks - SANParks - Official Website - Accommodation, Activities, Prices, Reservations

Bonjour Annick ,

Vraisembablement en Octobre 2020, je sais , je suis très en avance mais je souhaite me faire une idée très précise de mon itinéraire afin de pouvoir réserver dès que possible les nuitées sachant que ce parc est très populaire et les logements restreints.
Pour le choix du genre d’ hébergement, ce sera en dur type bungalow. J’ ai cru comprendre qu’ il y a trois camps Twee Rivieren , Nossob et Mata Mata. La question est de savoir comment répartir au mieux les nuits sur ces trois sites sachant que nous rentrerons et ressortirons probablement par twee Rivierien.
J’ ai également vu sur le site de sand park qu’ il existe des wilderness camp. De quoi s’ agit-il exactement et quelles sont les différences avec les trois autres camps précités.

Merci beaucoup Annick

Pascal //

Bonjour,

En effet il y a une grosse différence entre les Main Camps et les Wilderness Camps.

Les Main Camps sont clôturés. Les Wilderness ne le sont pas et sont interdit au moins de 12 ans.

Nossob comme main camp reste un incontournable. On y voit souvent rôder les fauves autour. On a même une fois du patienter une heure devant la porte du camp car un lion y faisait sa sieste!
Donc deux nuits à Nossob.
Urikaruus est mon Wilderness Camp préféré. Donc deux nuits. Une nuit au Kalahari Tented Camp pour sa situation et la dernière à Twee Rivieren.

A+
Annick

Bonjour,

Pour les réservations, il faudra sauter sur ton ordinateur dès le 1er jour où ça sera accessible, environ 11 mois avant mais un peu avant ( presque 12 mois) selon les dates. On peut trouver ça sur leur site.
Nous avons passé 1 semaine au KTP en octobre dernier, j’avais réservé en octobre 2017, et dès le 1er jour il y avait déjà des camps (Wilderness) complets, comme Urikaruus.
Parfois il y a aussi des désistements mais nous n’avons pas cherché.

Je te suggère de regarder cette semaine sur mon carnet de voyage ( forum Namibie)

Pour les types de camps, ANNICK t’a bien renseigné.
Dans les 3 main camps il y a du carburant et une boutique où on peut se réapprovisionner ( un peu) en. Ois pour le feu, en eau et en nourriture. Ailleurs, il faut être auto suffisant.

Nous avons fait en arrivant par Mata Mata : K Tented Camp, Twee Rivieren, Nossob, Bitterpan, et K Tented Camp.
Pour Bitterpan il est obligatoire d’avoir un 4x4. Ailleurs, je pense que c’est mieux avec un 4x4 ou un SUV, ne serait-ce que parce qu’on est assis plus haut, on voit mieux. Et nous avons rencontré des gens qui ont eu des soucis car ils ne pouvaient pas passer sur des portions de piste très sableuses, notamment vers Nossob. Ils ont fait demi tour et changé leur réservation.

Mon carnet te donnera une idée de cette semaine.
Cordialement,
Patou

Bonjour Patou,

Heureusement que tu sévis aussi sur ce forum!

Les carnets de voyage ne sont absolument pas ma tasse de thé…

Joyeuses Pâques à tous
Annick

Salut ANNICK!

Je sais… Mais j’espère que tu aimes regarder les images?

Joyeuses Pâques ! ( J’adore faire la cloche…)

Patou

Coucou Patou,

Petite précision: j’adore regarder les carnets de voyage des autres mais j’ai trop la flemme d’en faire moi-même!!!

Je suis une passionnée de photos et j’adore regarder les photos des internautes.

A+
Annick

Hahaha! C’est bien ce que j’avais cru comprendre!

Tandis que moi j’adore raconter …

Bises
Patou

Bonsoir Annick ;

Merci beaucoup pour ces renseignements , je vais suivre tes conseils pour les camps en espérant trouver de la place. C’ est pourquoi, je préfère m’y prendre en avance pour assurer le coup et être prêt dès l’ ouverture des réservations . Ensuite nous devrions retourner trois jours à Madikwe que nous avions adoré lors d’ un précédent voyage.
Bon week-end.

Pascal

Bonsoir Patou,

Merci beaucoup pour ta réponse , je viens juste de survoler ton carnet de voyage. C’ est très bien réalisé et donne encore plus hâte d’y être. Mais, Octobre 2020 est encore bien loin. J’ ai également été ravi de retrouver la Namibie à travers ton reportage, nous avons très envie d’ y retourner et encore plus après t’ avoir lu .
Cordialement.

Pascal

Merci Pascal!

Tu as raison de t’y prendre à l’avance. Pour moi c’etait la 1e fois que je réservais tous mes logements avant d’avoir le billet d’avion ( qui est finalement le plus facile).

Pour les réservations au KTP, il faut que tu repères le jour de l’ouverture, éventuellement en faisant des simulations.

Par exemple pour nous, pour des hébergements à partir du 11 octobre, les réservations commençaient le 23 octobre de l’annee précédente, donc je me suis connectée dès que j’ai pu ( depuis l’Australie!!!) le 23 octobre. J’ai juste raté quelques heures…

Bon WE,
Patou

Bonjour Pascal46
nous prevoyons nous aussi de retourner dans le KTP rentree par Mata MATA.et retour pareil. Il y a 15 jours nous y avons passe 5 jours twee riveren et Nossob (camping sur 4x4). c etait genial
cette fois ci nous partons en lodge 8 nuits dans le KTP nous aurions aime faire la traversee Nossob BITTERPAN
2 nuits a Bitterpan 29 et30 octobre 2020. avec un autre vehicule pour se suivre.les 27 et 28 nous sommes a Nossob …Si ca vous interresse ou renseignements contactez nous.
Cordialement

Bonjour à tous,

nous sommes actuellement dans le Cederberg et nous devons retourner à johannesbourg dans une semaine.
J’aurai voulu rentrer par le nord ( N14 au lieu de prende la N1) en m’arretant 3 jours à Upington et visiter les alentours.

Seulement j’ai entendu dire qu’il y faisait extremement sec pour le moment et que les rivières étaient à secs et que les animaux avaient déserté les alentours. Est ce que d’autres personnes ont entendu ça aussi ? Je me dis que faire la route jusque la si il n’y a rien à y voir. Mais dans les livres ca à l’air top comme région donc ça m’embête d’y faire l’impasse.

D’un autre côté je ne vois pas trop quels arrêts faire le long de la N1?

Merci pour vos réponses.

Bonjour,

Nayant pas étée récemment dans le KTP je ne peux pas répondre à ta question.

En revanche sur La N1 tu pourrais t’arrêter au Karoo NP près de Beaufort West et puis à Bloomfontein, jolie petite ville.

A+
Annick

cool merci pour ta réponse . C’est déjà ca de pris !

Bonjour Patou,

J’ai une question,
Comment savoir à quelle date ouvriront les réservations ?
Pour l’instant je vois qu’il n’y a rien pour le mois de Mars 2021 et je voudrais savoir quand cela ouvrira.
Merci beaucoup.
Pierre

Bonjour Pierre,

En principe c’est environ 11 mois avant la date où tu veux tes hébergements.

Quand tu vas sur le site de Sanparks et que tu essaies de réserver ce qui t’intéresse, tu vas voir apparaître la date de départ des résas dans un tableau.
Si ça t’affiche que tout est complet c’est que ce n’est pas encore ouvert…

Je me souviens que je voulais par exemple le 12 octobre 2018, et les réservations commençaient le 23 ou le 24 octobre 2017 (j’étais en Australie et j’ai raté le 1er jour!).
Pour toi, ça devrait être ouvert, ou alors ouvrir incessamment.
Sauf s’ils ont un problème de logistique avec le virus en AFS… Il se peut que le site tourne au ralenti. Ils ne disent rien?

Je regarderai demain si j’ai une minute?

Bonne soirée,

Patou

Bonsoir Pierre,

Ca ouvre le 5 mai en ligne (la veille si via le bureau des réservations). On le trouve sur le site du SANParks puis Book online puis Booking periods.

Bonne préparation.
Serge

Merci beaucoup pour votre aide !
Je n’avais pas encore eu à explorer cette partie du site.
A bientot.
Pierre

Bonjour Pierre,

Je confirme l’info précédente.

Voici le lien correspondant :

https://www.sanparks.org/tourism/reservations/bookings_periods.php

Bonne journée,
Patou

Sujets suggérés

Services voyage