Vaccin encephalite japonaise pour le Vietnam

Forum Vietnam

Bonjour,

je pars au Vietnam du 26 AVRIL AU 18 mai principalement dans le nord . j’ai renouvelle mes vaccins hepatite A ET TYPHOIDE mais je n’ai pas fait celui contre l’encephalite japonaise.
je m’interroge quant à ce dernier car j’ai eu ces avis contraires.
est il conseillé de le faire ou non

en vous remerciant par avance pour vos conseils

Bonjour,
Je pense que les seuls avis concernant ce vaccin sont à prendre auprès de professionnels (médecin des voyages, hopital pasteur…) et non l’avis des routards car chaque cas est différent et là il s’agit de votre santé et non d’un banal conseil de visites ou autres.
Bonne journée
Michèle

bonjour Chellmi,

merci pour cette réponse.
je suis complétement d’accord mais il s’avère que j’ai eu plusieurs avis divergents de médecins ce pourquoi je demande l’avis des voyageurs étant déja parti.

bonne journée

Bonjour,
Beaucoup de personnes seposent cette question sur le vaccin dont le prix est exhorbitant en France et beaucoup moins cher sur place.
L’encéphalite japonaise ça craint si vraiment tu sors des sentiers battus et en période humide ce qui ne sera pas le cas au mois d’avril ou début mai.
Si tu veux vraiment te rassurer, il te fauit voir auprès du médecin de l’ambassade de France à Hanoi, ce que j’avais fait quand je vivais là-bas… et il m’avait vacciné + le rappel nécessaire au bout de 3 mois si ma mémoire est bonne. Mais ça c’était quand j’y passais toute l’année.
Lorsque je voyage je vérifie que mes vaccins DTP sont bien à jour plus l’hépatite A et B.
Par contre, pas de traitement anti paludéen même quand je vivais au Vietnam.
Bon voyage.
Bruno

Sujets suggérés

Services voyage