Validation d'itinéraire îles grecques avec enfant

Forum Grèce

Bonsoir,

Je vais faire un voyage de 2 semaines avec mon fils de 4 ans ainsi que mon papa. Nous allons attérir à Athènes puis partir dans les îles grecques.

Voici ce que je pensais faire comme itinéaire :

15 octobre Athènes
16 octobre Athènes
17 octobre Athènes
18 octobre Santorin
19 octobre Santorin
20 octobre Santorin
21 octobre Santorin
22 octobre Paros
23 octobre Paros
24 octobre Paros
25 octobre Paros
26 octobre Naxos
27 octobre Naxos
28 octobre Naxos
29 octobre Athènes

Nous aurons notre vol de retour le 30 octobre.

Pouvez-vous me donner des idées d’activités incontournables et faisables avec un jeune enfant dans ces différents lieux ?

De plus, pensez-vous qu’il est nécessaire de louer une voiture dans chacun de ces lieux (en dehors d’Athènes)?

Merci pour vos réponses !

Bonjour

Fin octobre c’est la toute fin de saison dans les iles.
Certains hotels sont déjà fermés.
Vous pouvez vous ballader dans les ruelles, passer du temps sur la plage, faire des sports nautiques si c’est encore ouvert.
Si j’étais vous je laisserais les 3 jours à Athenes pour la fin du séjour pour éviter tout problème de bateau qui vous ferait rater l’avion.

Bonjour,

Merci d’avoir pris le temps de me répondre Je vais faire ce que vous dites. Inverser Santorin et Athènes.

Belle fin de journée à vous,
Aline

Bonjour,

Effectivement, nous sommes du même avis concernant Athènes, gardez la plutôt pour la fin comme ça pas de stress et puis ça vous permettra sûrement de retirer 1 jour sur place (3 jours sont suffisants selon nous).

Concernant les îles, tout dépend de ce que vous voulez y faire mais 4 jours à Santorin sont peut-être beaucoup ; l’île est petite et il n’y a pas énormément de choses à voir / à faire hormis Oia, Finikia et Thira.
Si cela peut vous aider, nous avons rédigé un article sur Santorin : https://valiseousacados.com/que-voir-a-santorin/

Pour le reste, Paros est superbe ! Vous pourrez y visiter de très beaux villages, comme Lefkès ou Naoussa et profiter des paysages.

En tout cas, c’est un beau programme que cette visite en famille des îles grecques, nul doute que vous allez pleinement en profiter !

Valise ou sac à dos
https://valiseousacados.com

Bonjour Aline :slight_smile:

Selon moi, il est indispensable de louer une voiture pour visister les iles (surtout avec un jeune enfant). Vous serez donc libre d’aller où vous voulez et quand vous voulez :wink:

Je n’ai visité que les iles de Santorin et Paros, parmi celles que vous avez citées. Ce ne sont pas mes préférées, mais elles restent de très belles iles où vous pourrez voir de belles choses :wink: Concernant Athènes, nous n’y sommes restés qu’une seule journée pour visiter l’Acropole.

Pour Santorin, il faut absolument aller voir les célèbres villages blancs Oia et Fira. Allez-y tôt le matin pour éviter la foule. Fin octobre, il y aura sûrement moins de monde dans les iles, donc vous devrez quand même être “au calme” (comparé aux mois d’été). Le village de Pyrgos est aussi très sympa (moins touristique). Il y aussi de très belles plages à découvrir à Santorin !

A Paros, de jolis villages blancs à visiter également (Naoussa, Lefkes, Parika, Marpissa…), et de belles plages (Nous avons principalement profité de celles du nord de l’ile).

Pour mieux vous rendre compte, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog. On y a retracé nos différentes visites et découvertes :slight_smile: C’est par ici : Santorin et Paros

Bons préparatifs ! :slight_smile:
Delphine

Sujets suggérés

Services voyage