Pouvez-vous me donner des idées d’activités incontournables et faisables avec un jeune enfant dans ces différents lieux ?
De plus, pensez-vous qu’il est nécessaire de louer une voiture dans chacun de ces lieux (en dehors d’Athènes)?
Merci pour vos réponses !
caroline2
Bonjour
Fin octobre c’est la toute fin de saison dans les iles.
Certains hotels sont déjà fermés.
Vous pouvez vous ballader dans les ruelles, passer du temps sur la plage, faire des sports nautiques si c’est encore ouvert.
Si j’étais vous je laisserais les 3 jours à Athenes pour la fin du séjour pour éviter tout problème de bateau qui vous ferait rater l’avion.
aline-b_13
Bonjour,
Merci d’avoir pris le temps de me répondre Je vais faire ce que vous dites. Inverser Santorin et Athènes.
Belle fin de journée à vous,
Aline
valise-ou-sac-a-dos4
Bonjour,
Effectivement, nous sommes du même avis concernant Athènes, gardez la plutôt pour la fin comme ça pas de stress et puis ça vous permettra sûrement de retirer 1 jour sur place (3 jours sont suffisants selon nous).
Concernant les îles, tout dépend de ce que vous voulez y faire mais 4 jours à Santorin sont peut-être beaucoup ; l’île est petite et il n’y a pas énormément de choses à voir / à faire hormis Oia, Finikia et Thira.
Si cela peut vous aider, nous avons rédigé un article sur Santorin : https://valiseousacados.com/que-voir-a-santorin/
Pour le reste, Paros est superbe ! Vous pourrez y visiter de très beaux villages, comme Lefkès ou Naoussa et profiter des paysages.
En tout cas, c’est un beau programme que cette visite en famille des îles grecques, nul doute que vous allez pleinement en profiter !
Selon moi, il est indispensable de louer une voiture pour visister les iles (surtout avec un jeune enfant). Vous serez donc libre d’aller où vous voulez et quand vous voulez
Je n’ai visité que les iles de Santorin et Paros, parmi celles que vous avez citées. Ce ne sont pas mes préférées, mais elles restent de très belles iles où vous pourrez voir de belles choses Concernant Athènes, nous n’y sommes restés qu’une seule journée pour visiter l’Acropole.
Pour Santorin, il faut absolument aller voir les célèbres villages blancs Oia et Fira. Allez-y tôt le matin pour éviter la foule. Fin octobre, il y aura sûrement moins de monde dans les iles, donc vous devrez quand même être “au calme” (comparé aux mois d’été). Le village de Pyrgos est aussi très sympa (moins touristique). Il y aussi de très belles plages à découvrir à Santorin !
A Paros, de jolis villages blancs à visiter également (Naoussa, Lefkes, Parika, Marpissa…), et de belles plages (Nous avons principalement profité de celles du nord de l’ile).
Pour mieux vous rendre compte, n’hésitez pas à jeter un oeil à notre blog. On y a retracé nos différentes visites et découvertes C’est par ici : Santorin et Paros