Véhicule parcs nationaux de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour nous partons visiter les parcs nationaux au mois
d’aout,nous voulons réserver un vehicule pour 4.Est il indispensable de louer un 4x4 pour pouvoir rentrer à l’intérieur des parc ou bien une voiture simple suffit elle?

merci vos infos seront bienvenues

Hello Marie,

Non, tu n’as aucunement besoin de louer un 4x4 car les routes sont, à de rares exceptions près, toutes bitumées.
Seule la piste qui circule à travers parc tribal de Monument Valley ne l’est pas mais si la météo est favorable, beaucoup de touristes utilisent leur berline.

Bonjour,

Comme vous serez quatre personnes, il faut que le véhicule ait un coffre suffisamment grand pour ranger les bagages de toute la famille + une glacière.

Nous sommes quatre également et je trouve que le SUV standard, type Jeep Grand Cherokee est l’idéal pour le confort des passagers et le volume du coffre.

Autre avantage : il vous permettra d’admirer les paysages en étant un peu surélevés. Et, en plus, ce sera plus facile pour rouler sur la partie délicate de la piste de Monument Valley.

Cordialement.

Hiacinthe

Une bonne berline fait tout à fait l’affaire. Pour moi leur confort est incomparable pour les routes de l’ouest quand on ne compte pas prendre des pistes. Nous avons toujours pris la piste de monument valley avec ce type de véhicule sans aucun pb mais jamais après un orage ( ceci dit je ne suis pas qure qu’il serait plus prudent de le faire avec un autre véhicule)

effectivement, pas besoin de 4x4, une bonne berline est suffisante.

Après moi j’avais opté pour un SUV histoire d’avoir de la place et du confort.

Mais les seuls moment où cela m’a paru vraiment avantageux, c’est à Monument Valley, Valley of the Gods et surtout Muley point. La voiture était vraiment sale après d’ailleurs :slight_smile:

Mais dans la majorité des parcs, une simple voiture est suffisante. J’ai même vu des ford Ka. C’est très suprenant de voir cette petite voiture au milieu des grosses voitures américaines !

Bonjour
Mon titre est un peu prétentieux , j’en conviens . Mais effectivement je suis d’accord avec tous le posts .
Un SUV n’est pas obligatoire sur un circuit classique de l’Ouest mais loué une voiture aux US au prix pratqiqué , c’est peut être l’occasion d’en louer un . Je suis d’accord avec deux arguments
Le confort de vue avec un SUV
Le confort tout court avec une berline .
Dans tous les cas compte tenu des heures passées dans la voiture ne pas prendre trop petit .
Et moi aussi j’ai même vu une Ford Mustang sur la Potash Road près de Moab.
Fred

Bonjour Hiacinthe

Tout d’abord je tiens à vous remercier pour tous vos commentaires ils m’ont déjà été d’une aide précieuse.

Vous parlez d’une glaciere pour la voiture, est elle possible de la louer ou est ce qu’il vaut mieux l’acheter sur place?

J’y avais déjà pensé mais ne la vois pas en option chez les loueurs.

Merci d’avance

Delphine

La glacière s’achète sur place bien sûr. Tu feras affaire dans le premier Walmart croisé sur la route. D’ailleurs, tu peux déjà comparer les prix sur leur site Web pour te donner un ordre d’idée …

Mince !!! J’ai répondu à la place de Hiacinthe :frowning:

Bien sur, tout le monde n’apporte pas son sac glacière habituel depuis la France!!!

C’est ce que tu amènes là-bas ?

Oui j’ai un bon sac glacière qui, une fois plié prend la place équivalente à un swret shirt pas trop chaud, pour donner une idée.
Par ailleurs j’emporte deux boites hermétiques plastiques (que je remplis de vêtements dans la valise, pas de place perdue). Elles sont ensuite remplies de glace pour éviter le bain de pied de ce que l’on transporte.
En général, par grosse chaleur, il reste le soir de l’eau avec encore quelques glaçons dans ces boites. Donc bonne glacière

Euh??? Nous faison exactement pareil , le sac glacière est vraiment pratique , la dernière fois nous avions mêm deux glacières . Et c’est vrai que l’on trouve de la glace partout .
Frrd

Oui, mais nous on campe ! Et de la glace, on n’en trouve pas tous les jours dans le Wild. Donc, une bonne glacière en dur, c’est 2 jours de froid assuré et puis une glacière en dur peut aussi servir de siège accessoirement …
Mais c’est vrai que j’irais d’un hôtel à l’autre, je prendrais votre formule…
Mais … Fred, tu ne vas pas camper au moins 2 jours de suite cet été ???

Je viens de comprendre … ta 2ème nuit à GC north rim va permettre à la glace fondue de regeler à nouveau dans le sac.
Pas bête du tout !

+1

Très bon , tu te fais une amie là à la maison !!! Ah ah ah
Vas y casse moi la baraque encore … Ah ah ah !!
Fred

Je revendique l’antériorité!!!..
Puisque l’on est dans les trucs (désolée, c’est pas pour les campeurs)
Au début du voyage on achète quelques demi bouteilles d’eau.
Ensuite on les remplie au bidon de 1 galon.
Le truc c’est de les remplir à moitié et les mettre au freezer quand on a un frigo
Le lendemain on les place dans les housses qui permettent de conserver au froid les bouteilles de 1,5l ( elles contiennent facilement deux petites bouteilles)
Ca permet de libérer un peu la glacière et on a de l’eau fraiche toute la journée (en ajoutant de l’eau à température dans l’espace libre)
Bien sur, en plaçant les bouteilles dans le freezer faire attention de garder le goulot libre pour qu’il ne soit pas obturé par la glace (ben oui c’est du vécu!)

Bonjour Delphine,

Lors d’un circuit, des américains nous avaient donné leur glacière en polystyrène dont ils n’avaient plus besoin. C’était vraiment très pratique pour maintenir au frais les pique-niques, surtout dans l’Utah et l’Arizona où il fait très chaud.

Lors d’un autre circuit, on a emporté un grand sac pliable que l’on utilise pour rapporter des surgelés quand on fait nos courses chez nous. On a acheté de la glace aux USA au 1er supermarché, mais la glace a fondu et l’eau a inondé le sac et a traversé. Après, nous avons acheté de la “glace sèche” qui est fait avec je ne sais pas quel produit chimique et c’est très efficace. Les aliments restaient au frais, mais à la fin de la journée, il ne restait plus rien. Le lendemain, il fallait en racheter.

Ce qui est pratique aussi et qui est réutilisable ce sont les pains de glace 'Freez Pak".

L’avantage : comme avec la glace sèche, on ne risque pas d’avoir de l’eau partout (ce qui est le cas pour la glace quand elle fond). Quand on arrive à l’hotel, il faut mettre les pains de glace dans le réfrigérateur et ne pas les oublier en partant. Mais, certains hotels n’en ont pas et, dans ce cas, les pains de glace sont inutilisables et il faut racheter de la glace.

Conclusion : le sac glacière n’est intéressant que si on utilise de la glace sèche ou si on met à l’intérieur une boite hermétique. Les pains de glace ne sont utilisables que si on peut les refroidir en les mettant dans un réfrigérateur le soir. Tout compte fait, on a rapporté en France les petits pains de glace qu’on avait achetés aux USA. On avait aussi acheté au supermarché aux USA une glacière rigide en plastique qui ne coute (problème avec l’accent circonflexe de mon clavier) vraiment pas cher et qui nous a été utile quand on n’a pas de réfrigérateur pour refroidir les pains de glace ou quand on n’a pas de glace sèche. On a laissé la glacière en plastique dans la chambre de notre dernier hotel.

Cordialement.

Hiacinthe

Si ce sont des accumulateurs de froid dont tu parles, attention de ne pas les remporter aux USA.
Les contôles faits dans les valises tombent systématiquement dessus car ça ressemble pour eux à s’y méprendre à des pains d’explosifs!!

Ce serait dommage de se faire détruire la valise au départ

C’est là qu’on voit bien que les contrôles au retour sont plus que limite!!!

Bon ok Fred, on fait un marché: je ne dis plus rien sur le campground de GC rive nord et toi tu restes muet comme une porte de prison à propos de ma résa au Spider Rock Campground !
ah, ah !

Ah ah ah , j’achète …
C’est vrai que Spider Rock campground c’est quelque chose !!
Et encore toi tu as ta tente nous on a dormi dans un Hoogan .
Plus sérieusement j’ai vu que tu voualis passé une nuit à Many Farms , à moins que tu ne l’ai remplacé par le camping cité plus haut ?
Perso je n’ai jamais pu les joindre .
On est pas HS , on donne des infos !!!
J’ai un cadeau pour toi : plutôt deux … Ah ah ah
d'accord pour le deal . - rafad'accord pour le deal . - rafa

JP
J’ai des remords ;Spider Rock au coucher du soleil c’est trop beau .Ah ah ah .
Je te fais donc un vrai cadeau .
FredUn autre cadeau , un vrai !! - rafa

bon, bah je préfère ce point de vue.
On est HS mais de toute façon, Marie ne répond pas ! Maaaaaaaaaaaaaaaariiiiiiiiiiiiiieeeeeee!!!

Bonsoir Mayannick,

Sur l’étiquette, c’est marqué “Freez Pak” et en français, on lit “substitut de glace réutilisable”. Je ne pensais pas que cela pouvait être assimilé à des pains d’explosifs.

Tu as raison, les contrôles sont limites au retour. A l’aéroport de Las Vegas, mon mari avait oublié de mettre ses affaires de toilette dans la valise, elles étaient dans un bagage à main qui allait en cabine. Sur le tapis roulant, la caméra a permis de voir un flacon de lotion après-rasage, une crème solaire et un tube de dentifrice. Ces produits ont été confisqués. Mais, alors que l’agent chargé du contrôle était occupé avec ces affaires de toilette, il a laissé passer le petit couteau suisse qui était resté dans la banane de mon mari.

Merci pour le conseil concernant les pains de glace.

A+

Hiacinthe

Bonjour,

Je voudrai me rendre à Cathedral Valley dans le NP Capitol Reef.
Il faut un 4x4 pour circuler sur les pistes.

Pouvez vous me dire comment faire pour louer un vrai 4x4 depuis la France ?

Ou bien si vous connaissez l’endroit, vous savez peut-être s’il y a des " excursions " de proposer sur place pour se ballader dans le parc.

Merci pour vos réponses.

Pétule.

Bonjour,

Pour la location de la voiture, vous pouvez utiliser ce site : www.locationdevoiture.fr et vous cochez “SUV et 4x4”.

Je n’ai pas vu d’excursions organisées dans la Cathedral Valley. Avant d’y aller avec votre 4x4, renseignez-vous sur la météo et sur l’état des pistes auprès du Visitor Center de Capitol Reef NP.

Cordialement.

Hiacinthe

Bonsoir
Tres bonne idée .
Ce n’est pas tant la piste qui peut pos=)ser problème y compris en cas de pluie mais bien la Fremont River qu’il faut traverser à gué au départ . facile lorsque le temps est clement mais tout de suite apres un orage voire les jours suivants c’est impraticable même avec un bon 4x4
Ci dessous la Fremon River 20km en amont du passage , tout de suite apres un orage . En 2012 elle nous a empeché de faire cette incursion . Nouvelle tentative le 17/07/2015 , je croise les doigts .
Locationdevoitures .fr est un bon site . Pour certains SUV , il retient comme prestataire Auto Europe .
Tuyau : En s’abonnant à la newsletter de ce prestataire on bénéficie de 3 à 5% suplémentaire . j’ai réservé chez eux pour notre prochain trip .
Pour info : Grand Cherokee , 42j :2048€ + frais d’abandon.
Fred
Cathédrale valley - rafa

Hello,

Très bon choix cette vallée. L’endroit est isolé (dû à la présence de la piste) et très photogénique.
Pour louer la voiture, tout a été dit plus haut et à ma connaissance je ne connais pas d’excursions sur le site. Mais la piste étant assez facile quand même, ça vaut le coup de la faire par soi même.
J’en parle là :
http://jeveuxcamperauxusa2.blogspot.fr/p/ce-matin-le-ciel-est-tout-gris.html

Sujets suggérés

Services voyage