Bonjour,
Je vais visiter Nara (1 jour) à l’automne prochain et je souhaiterai le faire à vélo. Savez-vous où louer des vélos près de la gare JR de Nara ? J’ai trouvé plusieurs allusions sur des sites web mais pas proches de la gare JR ainsi qu’une allusion à “EKI rent-a-bike” mais rien de vraiment concret…
Merci de vos retours
fuchan2
Il y a un magasin de location de vélos non loin de la gare Kintetsu.Lien ici.
La gare Kintetsu est à une quinzaine de minutes à pieds de la gare JR, en direction de Nara Park.
Nota, que ce soit de Kyoto ou de Osaka, les lignes Kintetsu sont plus pratiques pour aller à Nara…
Anonyme3
Merci pour votre réponse, j’avais déjà repéré le magasin près de la Gare Kintetsu.
Jje cherche plutôt du côté de la Gare JR, car j’utiliserai mon JR Pass pour me rendre de Kyoto à Nara. J’arrievrai donc à la gare JR et, du coup, je recherche un magasin de location proche de cette gare pour ne pas perdre de temps…
lili9744
Bonjour,
J’ai créé un poste aujroud’hui au sujet de Nara mais toi qui y a été il y a peu tu pourras probablement me répondre.
D’une part as-tu finalement loué un vélo sur place ?!
Si oui pas de souci pour le parker ?
On souhaitait effectuer cet itinéraire, qu’en penses tu (tout comme toi nous arriverons de Kyoto) :
KYOTO St. - NARA St.
Ukimido Gazebo
Wakamiya Shrine
Kasuga Taisha
Mont Wakakusa
Sangatsu-dô et Nigatsu-dô
Great bell
Todai-ji + musée ?
Isu-en et Yoshiki-en
Kofuku-Ji et les pagodes
La salle des trésors du Kofuku-Ji
Quartier Namarachi NARA St. - KYOTO St.
Autrement des suggestions ??
Merci d’avance pour ta préciseuse aide !!!
Bonne journée.
Anonyme5
Bonjour,
Nara est vraiment une très belle ville, très agréable. Au final, j’y suis resté 2 jours avec un hôtel sur place. Votre programme de la journée me semble vraiment chargé ! A mon sens, le vélo est vraiment le moyen de déplacement idéal.
Concernant la location de vélo, je n’ai pas trouvé de boutiques à côté de la Gare JR. En revanche, j’ai trouvé deux adresses à côté de la Gare Kintetsunara. J’ai d’ailleurs loué nos vélos à l’adresse suivante : http://yamatokankohrentalcycle.on.omisenomikata.jp Le site est en anglais. Ils sont aimables et sérieux et répondent à vos mails en anglais (avec un petit peu de délai).
Pour le parking, pas de soucis car les vélos sont équipés de verrouillage à clé et on peut les laisser à peu près n’importe où à l’entrée des lieux à visiter. Il n’y aucun problème de vol au Japon de toute façon.
Concernant le programme des visites, les incontournables sont, à mon avis :
le temple Kofuku-ji et ses pagodes
le Todai-ji et son grand bouddha
le sanctuaire Kasuga Taisha et ses milliers de lanternes
le quartier de Naramachi et ses vieilles ruelles
En prime, si vous avez le temps :
dégustation de saké dans l’une des plus vieilles fabriques
le temple shin-yakushiji et ses 12 généraux divins
Je n’ai pas eu l’occasion de visiter les autres monuments dont vous parlez. en revanche, avec plus de temps, il y a quelques très beaux temples dans la banlieue de Nara…