Allo!
Mon chum et moi désirons quitter après Noël 2018, donc semaine de janvier 2019 pour un 10 jours.
Nous ne voulons pas des plages mais, pas non plus de la pluie sans arrêt et un ciel gris. De la vitamine D pour faire du bien en faisant du sport!!
Nous partons du Québec.
LA meilleure destinations selon vous à ce moment pour cette période de temps pour allier vélo route et montagne et course à pied?
Nous attendons avec impatience vos suggestions. Il est semble-t-il très honéreux que de voyager avec un vélo dans les aéroports donc, nous devons aussi prendre en considération la location possible de vélos qui demeurent dans les standards de vélos sportifs.
Nous sommes débutants vélo de montagne et intermédiaires vélo de route.
Pour la course de grands habitués sur bitume et senties battus (Pas de la grosse trail pour courrir).
Merci merci la gang de Routard!!
marie_31_12
j ai deja repondu à ton premier message
en europe en janvier c’est l hiver
il y a de la neige en montagne
les jours sont courts la vegetation est moche
beaucoup d hotel d hebergements et de loueur de velos seront tous simplement fermés (et en vacances )
ce n est vraiment pas la saison ideale
jkl3
Allo! Je ne demande pas par rapport à L’Europe comme la dernière fois mais des idées de destinations par rapport à des expériences vécues et appréciées.
marie_31_14
ok
et bien je pars en thailande en fevrier par ex avec mon velo
je te raconterai
sinon je ne connais pas (encore ) mais je pense que cuba est possible a cette epoque
par contre la location de velo de qualite ???
il faut aussi reagrder ce qui est facilement accessible depuis le quebec
j avoue ne pas bien connaitre les laisons aeriennes quebequoises
car pour 10 jours mieux vaut pas trop d avion et pas trop de decalage horaire
jkl5
L’Ouest américain est plutôt embêtant…UTah on dirait que bien trop froid mais Vegas et ses parcs à proximité semble ok côté température.
Les Caraibes, St Martin, Ste-Lucie ce sont les endroits pour louer qui sont questionnables.
On dirait réellement que peu d’endroit s’offre à nous.
À se demander si on est pas mieux d’aller skier et faire du fatbike Non je blague, en quittant le Qc, le but n’est pas de retrouver la neige.
On ne peut changer notre date, ayant 3 enfants, les grands parents sont dispos pour garder seulement après les fêtes de Noel.