Villages du Languedoc-Roussillon

Forum Languedoc-Roussillon

Bonsoir,

Je pars quelques jours au mois de mai dans les départements de l’Aude et des Pyrénées Orientales.
Plusieurs villages sont classés comme les plus beaux de la région du languedoc, difficile de faire son choix…
Quelqu’un peut-il me conseiller sur les villages à ne pas rater? car je n’aurai pas le temps de tous les faire.
Merci par avance pour vos réponses!

Il n’y en a pas tant que ça :
dans l’Aude :
Lagrasse (ouais, bof… joli quand même époque médiévale)

dans les PO :
Eus (en terrasse avec plein d’escalier, j’adore)
Evol (je ne connais pas)
Villefranche de Conflent (si tu t’intéresses à l’architecture militaire, fortifications de Vauban)
Castelnou (je ne connais pas)
Mosset (très mignon mais tout petit)

Peut-être imagines-tu qu’il y a des gens qui parcourent la France pour dénicher les plus beaux villages de France, mais ça ne se passe pas comme ça. Pour obtenir le label il faut le demander et remplir certains critères c’est vrai.
Mais certaines communes n’ont pas besoin de ce label pour se promouvoir et donc ne le demandent pas. Personnellement je pense que Collioure par exemple le mériterait largement, alors ne te limite pas à ceux qui sont sur la liste.
Si tu as l’occasion de prendre le Train Jaune c’est aussi un truc à faire avec la gare la plus haute de France Bolquère et les viaducs vertigineux.
Dans l’Aude les châteaux cathares, même mal conservés, valent aussi une petite visite, ne serait-ce que pour se replonger dans cette période trouble de notre histoire.

Sujets suggérés

Services voyage