Ville de départ circuit dans l'ouest américain : Los Angeles ou San Francisco

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour
je souhaite faire un circuit l ete prochain dans l ouest americain (Los Angeles, San Francisco, Las Vegas et parcs nationaux) et je me pose la question de savoir s il est preferable de prendre :

• un aller retour Paris –> LA ou SF /
  • ou bien Paris –>SF (ou LA) puis LA(ou SF) –> Paris type Multi destinations pour les vols!?
    Je resterais 19j sur place
    merci de vos informations.
    Crdlt
    Dominique

En 19 jours la solution multidestination est vraimenr adaptée.
Par quelle ville commencer? Aucune importance

Avec des ados, j’ai toujours terminé par LA. Lorsqu’ils râlent un peu sur des longs trajets, leur rappeler qu’ils passeront une journée à universal calme le jeu!

Hello,

J’abonderais aussi dans le sens de Mayannick pour les mêmes raisons et puis aussi que l’arrivée sur le territoire américain est moins stressante en arrivant à SF où on peut même se passer de louer une voiture. Alors que lors d’une arrivée à LA, c’est prise du véhicule immédiate alors qu’on a la fatigue du voyage et le décalage horaire dans les jambes …
http://jeveuxcamperauxusa.blogspot.fr/2011/07/organisation-du-voyage.html

Bonjour

pour repondre à ta question, le mieux est d’arriver sur SF et de repartir de LA (ou à defaut de SF)
SF est sympa pour commencer la decouverte de l’ouest americain.
Nous avons fait ce road trip cet été avec nos 2 ados…lls ont adoré.
Je te laisse le lien de notre recit (n’oublie pas de mettre “j’aime” pour suivre les mises à jour qui sont en cours). Tu y trouveras notre circuit, nos hotels, nos coups de coeur et un carnet pratique. Cela pourra t’aider pour ta préparation.

Bon voyage et Enjoy

Benoit

Je rejoins les avis donnés : arriver à SF nous a permis de passer 3 jours là-bas sans voiture pour nous acclimater. La conduite à LA n’est pas toujours des plus agréables, alors conduire direct là-bas en sortant de l’avion n’est pas forcément l’idéal.
En revanche, si vous partez en été, méfiez-vous des frais d’aller simple que pratique Alamo depuis SF et la haute-californie depuis cet été.

Heureusement il n’y a pas qu’alamo!

Bien sûr qu’il n’y a pas qu’alamo… c’était juste une remarque concernant ce loueur.

merci à tous pour vos réponses
bon vous allez que je n ai pas suivi vos conseils!
mon budget étant serré je me suis orienté vers un A/R Los Angeles qui est la destination la moins chère. Pour 5 çà me reviendra à 620€ par personne avec American Airlines.

je vais aller voir vos précieux sites pour les parcours.
Pour le transport j’hésite entre

• voiture de location puis dormir dans hotels/campings
  • voiture de location + campings car (pour les parks)

Merci à tous de vos commentaires

budget serré et camping cars sont peu compatibles!
location chère ( pas de kilométrage illimité)
consommation importante
ajouter à ça le prix des campings
tout ça grimpe vite

Bonjour Doum66,

nous partons en aout 2015 en Californie et je suis très intéressée de savoir quand tu as effectué tes réservations de vols. 620 euros est-ce l’aller retour ou uniquement l’aller???
et quand partez-vous exactement car le tarif annoncé est ce que j’ai trouvé pour un aller début aout.
Merci par avance pour ton aide.
Cécilou

merci à tous pour ces infos.
Je sais pas si vous êtes pareil mais à force de regarder les forums / site etc… on a l’impression de reculer !!
je vais démarrer à Los Angeles camping car 8j jusque Las Vegas puis voiture de loc vers San Francisco puis Los Angeles fin du circuit. Y a plus qu’à!!.. réserver les dortoirs et les activités…

en fait j’ai trouvé par American Airlines (vol avec 1 escale) 5 billets pour un total de 3180€ soit 636€ exactement par personne
faut etre un peu flexible pour les dates. regardez sur Liligo et mettez 1 alerte. Parfois allez voir directement sur AA vers Los Angeles moins cher que pour SF.
Mais j’ai l’impression que les prix évoluent à la hausse. çà veut pas dire que les compagnies vont pas faire des prix d’appel
j ai voulu securisé de mon coté.
bonne recherche

Ah, ah Doum ! Non, en fait je pense qu’à force de lire les forums et blogs, tu t’aperçois que tu aurais pu rajouter ça, aller ici, que là c’est superbe également … On est tous passé par ce sentiment à un moment donné mais reste sur les fondamentaux. Pour peaufiner, c’est simple il faudra revenir …

Alors là chapeau. mais tu ne nous dis toujours pas quelles sont vos dates de départ et de retour. si c’est juin, je comprends mieux. si c’est aout, je ne comprends plus!
Quand as-tu réservé?
On parle bien d’aller-retour là?
désolée mais je cherche à comprendre!
Merci par avance pour tes éclaircissements

Et puis il manque une autre donnée: profil “voyage avec de jeunes enfants et des ados”. Les jeunes enfants ne paient pas le prix des adultes… donc on ne peut diviser par 5 un total qui peut être pour 2 adultes et 3 enfants, 3 adultes et deus enfants etc…

Bonjour,

Je me permets d’intervenir. J’ai moi aussi trouvé des vols chez AA pour 700 € par personnes AR
Paris/LA
25/07 - 14/08
Ils ont fait des promos 2 week end de suite.

Bonjour et merci pour ce complément d’informations. as-tu réservé directement sur le site d’american airlines? quelle heure était-il quand tu as vu ces promos? en pleine nuit? je pose la question car certains internautes ont veillé parfois très tard pour mettre la maon sur des occas en or comme la tienne!
merci par avance.
Cécilou

Pour nous, c’était un samedi aprés-midi, je suivais tous les jours sur le site Kayak. Sur ce site, tu peux voir l’historique des prix des vols et tu verras la baisse qu’il y a eu. Il faut attendre et regarder chaque jour.
Je m’étais fixé un budget de 4000 € pour quatre et finalement je les ai eu à 2800 € !!
Bonne chance !

Bravo et merci pour vos éléments de réponse, qui vont nous aider c’est certain.
très beau voyage!

Sujets suggérés

Services voyage