Virak Buntham Express

Forum Cambodge

Bonjour,

Je pars prochainement au Cambodge et je prévois des trajets en bus.

Avez-vous des expériences avec la compagnie Virak Buntham Express ?
Notamment sur le trajet Phnom Pen- Mondulkiri ?

En effet, j’ai lu pour l’instant surtout des avis très négatifs sur cette compagnie…
Et j’ai déjà réservé mes billets, dois-je changer de compagnie ?

Merci pour vos infos

Bonjour ,

Méfiance pour les transports en mini bus , mini -vans au Cambodge .

8/9 fois sur 10 tu te retrouves dans un véhicule bondé plié en deux avec les bagages sous les pieds .

En 2017 , j’ai réservé deux places de PH/Ratanakiri avec la Cie “Vip Express Travel” qui à la résa présente de maginfiques véhicules , mais le lendemain à leur gare routière , on nous embarque dans un tuk-tuk qui nous emmène à l’autre bout de P/Ph au pied d’un mini -van bondé , où il ne restait que deux places au fond , avec bagages sous les pieds , et avant que je puisse réagir le tuk-tuk avait disparu .
En fait pour ces destinations , ils soutraitent à des Cie locales , et celle là était vraiment locale …
Personnllement , je n’ai pas vraiment d’excuse , je suis un habitué du Cambodge et là j’aurais dû êtrer plus vigilant .

Je vous conseille vivement de prendre “un big bus” ( pour moi valable pour toutes les destinations au Cambodge) , il y en a peut-être pas beaucoup pour cette destination , mais je prends souvent la Cie Sorya qui dessert le Mondolkiri , c’est pas le grand luxe et des plus rapide , mais tu es sûr d’être bien assis et tu profites du folklore local .

Vous pouvez faire une halte à Kratie , si vous avez le temps , c’est sympa .

Il semblerait que Sorya ne fasse plus ce trajet .

Vous avez autrement :

-TCT Mondolkiri express

• Kim Seng Express

Si vous avez le temps en arrivant à PPh demandez à votre GH de vous réserver des places en précisant bien “Big bus” .
Il se peut qu’il y existe d’autres Cies qui fassent ce parcours en big bus , tout évolu vite au Cambodge.

Loïc.

Merci pour ces conseils et vive l’aventure !

Que ce soit TCT Mondolkiri express ou Kim Seng Express, le temps de trajet est-il le même ?
Sinon quelqu’un a-t-il testé le minivan avec une autre compagnie que Vip Express ?
Merci !

Sujets suggérés

Services voyage