Visa 2017 : quoi de neuf ?

Forum Égypte

Amis promeneurs, bonjour.

Petite ballade égyptienne de dernière minute dans une semaine avec une arrivée à Hurghada.

Quelques interrogations au sujet des formalités d’entrée :

Le montant du visa sera-t-il effectivement passé à 60€ au mois d’août ?
Pourra-t-on le payer en Euros ou faut-il absolument du Dollar US ?

Merci pour vos infos par avance.

Bon vent à tous.

Bonjour,

visa toujours 25$ et comme vous l’achetez au guichet de la banque dans le hall d’arrivée la question ne se pose pas

… et vous pouvez n’avoir que des € !
Bonnes vacances .

bonjour
je rentre tout juste d égypte
le visa est de 32 dollars ou 30 euros vous avez le choix de la monnaie

bonnes vacances

Bonjour ,
Je pense que ce(s) prix sont ceux d’un T O : le prix officiel est toujours de 25 $ ou son équivalent …

Bonne journée !

Nous sommes arrivés au Caire le 19 juillet et nous avons payé notre visa en euros tout en faisant notre change. Il n’y avait pas eu d’augmentation encore.

Ben oui , y a pas d’augmentation , pour le moment !

Bonne journée .

nous sommes partis le 19 juillet et revenus le 3 aout

notre TO ne s’occupant pas du visa à l’arrivée à hurghada le prix avait bien changé
comme cité au dessus
maintenant à vous de prévoir assé au passage de douane

bonne journée

. . . sapristi . . . vous avez acheté le visa chez qui, certainement pas à la banque où le prix est toujours 25 $

. . . mais prévoir quoi au passage douane ?

on se rend d’abord au contrôle passport, on récupère les baggages et ensuite on passe la douane

on a attéri a hurghada on a acheté le visa et nous avons passé le controle passeport et apres récuperé les bagages

quand je dis "prévoir " c’ est au niveau liquidité plusieurs personnes avait prévu que 25 dollars

Bonjour,
Mais enfin, je ne comprend pas et sûrement beaucoup sur ce site, depuis qu’on le signal, pourquoi voulez vous toujours payer en € et dollards, payez en LIVRES EGYPTIENNES. L.E.
C’est plus facile et vous y gagnez.
Thoutmosis

Les autorités égyptiennes ont fixé le prix du visa en dollars US.
Le payement en devises, en fonction du taux de change du jour, est toujours possible.
Les GBP, EUR et autres devises fortes courantes sont admises.
Mais le visa ne se paye pas en EGP …
Le plus simple est évidemment de changer des euros contre des EGP et de demander qu’on en défalque la valeur du visa.

Bonjour Angege,
Oui je sais, c’est toujours comme ça que je fais quant nous allons en Egypte, arrivé dans le hall des douanes, je me dirige vers une agence de change je demande des livres egyptiennes ainsi que les timbres fiscaux, et on les décomptent du change, mais pour le prix en dollars cela a toujours été comme ça. Ma pensée voulait dire simplement et je suis suis sûr que vous pensez la même chose, pourquoi tant de gens s’obtinent à vouloir toujours pays en € ou dollars pendant leur séjour, c’est si simple avec la monaie locale.
Thoutmosis

Sujets suggérés

Services voyage