Je trouve ici toujours de précieux conseils pour mes voyages.
Je tente alors ma chance pour un conseil pratique auquel je n’arrive pas à trouver de réponse précise.
Je m’envole dans un mois pour le Cambodge (Siem Reap), mais je transit par la Thailande (j’atterris à Bankok).
J’ai bien lu tout ce qui concerne la demande de Visa par voie terrestre et je pense la faire sur place (Poipet).
Ma question étant: est-ce que je peux avoir des problèmes à Bankok si j’arrive là bas avec rien d’autre que mon billet retour (trois mois plus tard). Je ne compte pas rester en Thaïlande mais rien de leur prouve. Vaut-il donc mieux faire une demande d’e-visa? Quelle est la solution la plus adéquate?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses!
MéliMélo
arumitap2
Bonsoir
Si j’ai bien compris.
Vous atterrissez à Bangkok. Puis vous partez dans la foulée pour SR. Vous repartez de Bgk 3 mois plus tard.
Aucun problème.
En fait, plein de voyageurs débarquent à Bgk, puis ils partent au Laos, Malaisie, Cambodge…
En février dernier je suis arrivé à Bangkok avec un billet retour valable 60 jours plus tard.
En arrivant, vous remplissez une fiche d’immigration dans laquelle vous indiquez la durée de votre séjour en Thaïlande. Si vous mettez moins de 30 j on ne vous posera pas de question.
J’ai pas mal voyagé en Asie et l’on ne m’a jamais demandé mon billet retour. Peut - être une ou 2 fois en Birmanie.
Anonyme3
Merci beaucoup pour votre réponse.
Mon autre inquiétude est que la compagnie aérienne avec laquelle je viens soit pointilleuse à ce même sujet. Il s’agit de Turkish Airline.
Merci d’avance pour vos conseils
loicf4
[quote]
Merci beaucoup pour votre réponse.
Mon autre inquiétude est que la compagnie aérienne avec laquelle je viens soit pointilleuse à ce même sujet. Il s’agit de Turkish Airline.
Merci d’avance pour vos conseils ;](/citation]
Bonsoir ,
Pas de problème … ! à voir .
A l’arrivée on ne vous demandera rien , là où vous risquez d’avoir des problèmes c’est à l’embarquement , en théorie les Cie aériennes doivent s’assurer , vous ne resterez pas plus de 30 jours en Thaïlande .
Si vous avez une preuve de "continuation " c’est à dire un billet avion pour un autre pays dans ce délais , pas de problème .
Certaines Cie sont plus conciliantes que d’autres ; renseignez vous bien avant de partir .
Le prix d’un billet d’avion sur air-asia Bkk/Cambodge est très abordable .
Bon voyage.
Anonyme5
Depuis aout 2014 vous pouvez rester en Thailande 60 j en
exemption de visa .
loicf6
Bonne nouvelle ;
Donc à l’arrivée on te donne un tampon pour 2 mois systématiquement ?
loicf7
Bizarre … où as-tu vu ça ?
Tu es sûr ? 60 jours c’est avec un visa touristique .
Pour moi l’exemption de visa reste à 30 jours .
Anonyme8
Non 30 jours ,si tu veux prolonger tu vas a l’immigration et tu
as 30j supplémentaires en payant 1900 b.
Anonyme9
Peux-etre pas sur le forum Camdboge, mais sur celui de la Thailande cela a été dit et redit maintes fois,renseignez-vous avant de mettre les infos en doute pour éviter d’y revenir sans cesse et semer le doute chez les forumeurs non-avertit.
loicf10
Changer de ton ou de forum .
Si les questions vous dérangent vous n’êtes pas obligé d’y répondre .
Le doute je ne sais pas qui le sème en disant que l’exemption de visa était de 60 jours sans signaler qu’il y avait une formalité à acomplir après 30 jours .
Anonyme11
Ce ne sont pas les questions qui me dérangent c"est vos affirmations inexactes.
loicf12
Ne confondez pas une question “étonnée” , suite à une information incomplète , avec une affirmation .
Et en tout état de cause , cela ne justifie pas le manque de courtoisie .