Visa ou pas pour un transit sans entrée au KENYA?

Forum Kenya

bonjour à toutes et à tous

est ce qu’il faut un quelconque visa pour effectuer un simple transfert d’avion, une correspondance sans sortir de l’aéroport, de nairobi à mayotte? et inversement?

merci aux bons conseils!!!

Bonjour!
J’ai la même question, as-tu eu une réponse?
J’ai une escale de 16h à Nairobi, me faut-il un visa de transit si je veux sortir de l’aéroport? si je reste dans l’aeroport je n’ai besoin de rien ?
bonne journée!

bonjour,
j’ai eu la réponse…par mon expérience personnelle!
si ton transfert est sans entrée sur le sol kenyan, mais seulement tu restes dans l’aéroport, c’est sans visa, aucun visa. en effet, tu restes en zone internationale et ne poses pas le pied sur le sol kenyan. En revanche, si tu souhaites ne serait ce que prendre une photo devant l’aéroport (et pourquoi pas ^^), il te faut un visa: si ton séjour sur le sol kenyan ne dépasse pas 72H, tu peux prendre un visa dit de transit à la condition de justifier de la suite de ton parcours avec par exemple les billets électroniques. Ce visa de transit coute 22 euros à quelques centimes près. Attention enfin: même si tu te rends à mayotte ensuite, il te faut un passeport. la CNI ne suffit pas, même si Mayotte est FR.

un immense merci !

et sais-tu s’il est facile de se rendre à Nairobi avec les transports en commun depuis l’aeroport ?

eh bien, je ne l’ai jamais fait: pas trop rassurée, seule.
mais les taxis sont nombreux à la sortie et bien alignés :wink: tu peux peut etre prendre un vtc qui t’évitera le stress du prix de la course. si c’est comme en afrique du sud, il faut s’attendre à des embouteillages. Si ton escale est de 16h, c’est jouable. de mémoire, il y a un parc pas loin de l’aéroport. mais je dis cela sans jamais l’avoir testé.
bon voyage! tu prends le vol AF de 21h05 ou KQ de 10h50?

Ok merci, je vais reflechir si je reste dans l’aeroport ou non (il ne ferme pas?).

Dans quelques jours je pars de Paris à 21h05 avec KenyaAirways et un mois après je rentre depuis Mamoudzou 10h45. Tu étais partie avec Kenyaairways ? Pas trop de retard ou probleme divers?

très bien.
Kenya : je n’ai rien à reproché, c’est une compagnie dans laquelle on peut aller en confiance, les standards internationaux de sécurité sont respectés et la jeunesse de leur 787 est rassurante; aucun reproche, si ce n’est des détails… la basse qualité de la restauration (en éco en tout cas; en effet, j’ai pris le vol de 21h05 avec AF en 787 aussi et je peux te dire que j’ai senti la différence; et je ne pêche pas par chauvinisme), l’écran tactile peu réactif, l’absence de snack au galley entre les services: ce sont des détails je reconnais. autrement, leur 787 est bien, propre, le personnel est professionnel et efficace. un seul souci à déplorer: des bagages retardés de 48h à l’arrivée, mais tout a été bien géré, aucun dégat, aucune casse ni aucun vol. aucun dédommagement non plus, c’est dommage.
aucun retard sinon. puis je demander du coup si tu arrives à NBO à 6h00, pour repartir sur DZA, pourquoi as tu une escale de 16h? ne prends tu pas le vol de 7h35 pour DZA?

C’est lors du vol retour que j’ai la très longue escale, à l’aller l’escale est aussi courte que tu l’as indiqué :slight_smile:

Bonjour,

Kenya airways vole pour le groupe Air france/KLM ; les vols air france paris-nairobi sont opérés par kenya airways ( boeing 787 tout récent ).
Si tu as 6 heures d’escales , reste à l’aéroport en zone transit ( pas de visa ).
Pour aller à nairobi ( rien à voir ) tu as des taxis privés dont les chauffeurs t’accostent à la sortie de la douane, près des distributeurs de banque.
cordialement

Sujets suggérés

Services voyage