Visa pour le Cambodge

Forum Cambodge

bonjour,

fin novembre nous partons faire un super voyage sur 3 semaines.
nous faisons le vietnam, le cambodge, le laos et finissont par la thaïlande
ma question est : étant donné que nous restons que 4 jours au cambodge et 3 jours au laos, est ce que nous devons prendre un visa pour ses 2 pays et si oui quel en est le prix
nous savons que pour le vietnam nous n’avons pas de visa à prendre étant donné que nous y restons que 3 jours également.
merci pour vos réponses
cordialement
poupette58

Bonjour Poupette,

Pour le Cambodge : visa touristique : 30$/personne, valable 30 jours. Veillez à avoir le compte juste ainsi qu’une photo d’identité.

Pour le Vietnam : Visa touristique : exemption de visa (donc non payant) pour les pays suivants : Grande Bretagne, France, Allemagne, Italie, Espagne. Pour les autres pays, c’est payant et il faut faire les démarches.

Pour le Laos : Visa touristique : 30$/personne, valable 30 jours + 1 photo d’identité. Par la frontière terrestre vous payerez peut être un rien plus cher pour une excuse ou une autre.

Pour la Thaïlande : Visa touristique : Pour les pays de l’union Européenne, vous avez droit à une exemption de visa qui vous donne droit à 30 jours sur place (donc juste un tampon) A CONDITION que vous avez la preuve d’un billet aller/retour d’avion.

Vérifier à ce que votre passeport soit encore valable 6 mois après votre date de retour et qu’il ait assez de feuillets car vous faites 4 pays et même si vous aurez une exemption de visa c’est à dire que vous ne payerez pas mais vous aurez besoin quand même d’un tampon dans le passeport.

Je vous souhaite une bonne journée

Amicalement

Iza

Bonjour
4 jours au Cambodge et 3 jours au Laos vous ne verrez rien ce sera du temps et de l’argent gachés pour rien;
Ceci dit visa pour le Cambodge 30US$ si vous arrivez par avion , par une frontière terrstre depuis la Thailande 30US$+100Bath.
Visa à la frontière pour le Laos 35US$
Pour le Viet-Nam il y a une exemption de visa pour un séjour de 15 jours max
Pour la Thailande il y exemption de visa pour un séjour de 30 jours max
Patrick

Bonjour,

nous arrivons à PP le 31/10 depuis la Belgique.
Y a t il un avantage à quitter le Belgique avec le visa pour le Cambodge afin de gagner du temps à l’arriver pour son obtention ou pas ?

D’avance merci

Pat.

bonjour iza je vous remercie de toutes ces informations. par contre quand vous parlez des billets d’avion aller retour, nos billets sont arrivees à ho chi minh et retour au depart de bangkok, est ce que c’est bon ? bonne journée.

Bonjour Pat,

Haaaa un compatriote de Belgique :wink:

Alors je dirais pas spécialement car cela va relativement vite pour faire ton visa à l’aéroport, cela coûte 30$/personne + 1 photo d’identité (avoir la somme juste), tu verras que ton passeport passera de main en main pour avoir au final ton tampon ! hihihih
C’est pas encore la toute haute saison à ce moment là et tu n’auras pas trop de monde :wink:

Je te souhaite un excellent séjour :wink:

Amicalement

Iza

Sujets suggérés

Services voyage