Visa russe et réservations transsibérien à distance

Forum Russie

Bonjour à tous amis du voyage et des galères administratives corrélatives,

Nous sommes deux amies à se lancer dans la sempiternelle et non moins fantastique aventure transsibérienne au mois de septembre. Etant étudiantes et donc en recherche systématique d’économie histoire de survivre à l’année tout en se donnant les moyens de partir au dela des murs de la fac, on a d’abord souhaité prendre nos billets sur place, armé d’une traduction en russe.

Prolème: le visa. L’ambassade nous conseille vivement (nous oblige quasiment) à passer par une “agence”. Note est prise, chaos total, nous sommes perdues dans les offres.

Si quelqu’un, coutumier du voyage et qui a su tirer de cette multitude de propositions un nom d’agence fiable, rapide et pas trop onéreuse, pouvait se manifester, nous lui en seront plus que recnnaissantes!

Merci à vous!

Virginie et Aurélie

Bonjour, je comprends tout a fait votre situation. Les preparatifs pour un voyage russe est un veritable casse-tete si on ne connait pas. Pour ce qui est des formalites administratives, le mieux est de passer par une agence russe francophone sur place. Si vous voulez le nom de cette agence, dites le moi et je vous enverrai tous les coordonnees par mail.

Jeremy, expatrie vivant en russie

PS : j ecris sur un clavier cyrillique donc pas d’accent :slight_smile:

Hello,

Il est vrai que cela peux être un beau casse tête.
Pour ma part j’ai déjà fait des voyages en Russie en train, j’ai fait mon visa à Bruxelles, si tu as le temps tu peux te déplacer dans une grande ville directement à l’ambassade ou consulat.
Voici comment j’ai fait litinerairedunvoyageur.com/russie-visa/

Pour le train, c’est encore plus compliqué si tu ne veux pas passer par une agence. C’est possible mais il faut aller directement aller à la gare, le site de rzd bloque l 'achat sur internet avec ip à l’étranger. Si tu va la gare, il y a des guichets pour étranger, mais je te conseille pas cette option, si tu as pas le temps, car c’est pas assuré d’avoir de la place, du jour pour le lendemain.

@++

Merci pour vos réponses!

Finalement nous allons prendre les billets par internet, il faut attendre 40 jours avant la date de départ pour se lancer dans l’aventure de l’achat ; on a trouvé des tutoriels pour pouvoir renseigner les informations au bon moment et au bon endroit (destination date etc), donc on devrait y arriver! Jeremy si tu es sur Moscou fais nous signe!

Vous pouvez aussi réserver directement sur le site des Chemins de Fers Russes, version english suivant… http://eng.rzd.ru/

Merci pour l 'info … c’est assez récent… enfin ))))

Merci beaucoup!

Bonjour
Pour votre visa,il est sur que vous devrez passer par une agence pour l’obtention du voucher/invitation et (d’un programme détaillé pour un séjour entre 15 et 30 jours).Il faut compter une vingtaine d euros pour l’invitatio/voucher et une quarantaine si programme détaillé à ajouter.Il existe de nombreuses agences en ligne pour obtenir ces papiers.
Pour l’achat des billets du transsibérien il n’est nullement obligatoire de passer par une agence il est beaucoup plus économique de les acheter sur place, pas évident quand on ne parle pas la langue russe mais on peut trouver quelqu’un pour vous aider,sinon patience ,courage…
Cordialement
jl

Sujets suggérés

Services voyage