Visite d'une ferme à autruches à Oudtshoorn

Forum Afrique du Sud

Bonjour,
Y a t’il un endroit qui ne soit pas “usine à touristes” dans les environs immédiats d’ Oudtshoorn ?

Merci d’avance !
Rosy

Bonsoir,

Les fermes à autruches ont toutes la même vocation!!!

Des touristes vous en verrez partout!

A plus

Annick

Toujours aussi prompte à répondre, 1000 mercis Annick !
Est-ce que cela vaut vraiment le coup de faire le détour par Oudtshoorn sachant que je viendrai de Wilderness pour aller à De Hoop Nature Reserve ?

Bonsoir,

Oui moi j’adore Oudtshoorn!

Et ceci pour plusieurs raisons:

• visite de Cango Caves: une pure merveille (dans la foulée, c’est sur la route, en profiter pour visiter Cango Ostrich Farm

• excursion de la journée du village de Prince Albert via le Swartberg Pass. La route est magnifique. A Prince Albert, déjeuner au Lazy Lizard!

Et puis il y a un lodge qui sort de l’ordinaire, tenu par des français: Le Petit Karro Ranch.

Quand à la route 62, ne pas la rater!

A vous de décider…

A plus

Annick

Rebonsoir Annick !
Tu as raison une étape à Oudtshoorn s’impose !
A+ Rosy

tout à fait d’accord avec Annick ,nous avons adoré cette région et pascal du little karoo ranch a été adorable ;poet

Merci Poet pour ton message !

Bonjour à tous, première utilisation de ce forum et d’un forum tout court ! Je pars en Afrique du Sud en juillet. J’ai composé tout l’itinéraire mais j’ai juste une hésitation de trois jours.
6/7: Hermanus - loger Swellendam
7/7 : partir vers Oudtshoorn (merci pour l’adresse du Petit Karoo ranch)
8/8 : Les deux cols de Meiringspoort et du Swartberg ) prendre la N1 vers le Cap et arrêt à Tulbagh (c’est long)
9/9 : reprendre l’avion vers le Nord et le parc Krueger.
Ces trois jours dans le petit Karoo en hiver sont-ils envisageables ou pas ? Trop de bruine, de pluie ? Si cette route n’est pas possible, je prendrai la Garden Road jusqu’à Port Elizabeth pour prendre l’avion vers le Nord. Qu’en pensez-vous ? Mille mercis pour d’éventuelles réponses à cette première expérience…

Bonjour,

Ton programme est trop chargé. Tu n’auras pas le temps de faire grand chose.
En venant du Cap je te conseille d’aller d’abord sur Oudtshoorn via Montagu et la R62. La route est vraiment sympa. Dormir 2 nuits sur Oudtshoorn.
Puis 1 nuit sur Hermanus.
Puis retour au Cap pour prendre ton avion.

A+
Annick

Merci Annick, J’ai déjà réservé du jeudi 2 juillet au 4 juillet une guesthouse à Sea Point (Sweet Olive). Je pensais faire la route des vins et le triangle Stellenbosh, Paarl, Franschhoek et atteindre Hermanus en soirée du 5/7 (j’ai réservé aussi une guesthouse là). Et faire le programme décrit plus haut. Mais si tu penses que c’est trop, il faudra que je réaménage comme tu dis. Question climat en juillet dans le petit Karoo, rien à signaler ? Merci en tout cas de cette prompte réponse…

Bonjour,

Question climat ça sera toujours meilleur qu’au Cap!

Il y fait plus sec et un peu plus chaud.

A+
Annick

Grand merci pour tous tes conseils, Annick et très bonne journée.

Bonjour, je reviens vers vous. Je n’ai rien trouvé à propos des Magaliesberg Mountains. De retour du Kruger avec arrêt à Dullstromm le 14 jullet (comme conseillé par vous), et avant de reprendre l’avion à Jo’burg le 16 juillet, je comptais m’arrêter une journée cool dans ces montagnes. Est-ce envisageable (mes trois jeunes pourraient faire de la tyrolienne oblique avec le Magaliesberg Canopy Tour (?) pas d’avis sur la question. Que me conseillez-vous ? J’ai abandonné l’idée d’aller à Sun City. Bref, je cherche un endroit pour une dernière journée en AdS avant le départ pour la Belgique le lendemain … Soupirs…

Sujets suggérés

Services voyage