J’ai rempli un formulaire pour une visite guidée de certains sites il y a deux jours sur le site 'Les Secrets de Rome" et je n’ai toujours pas de réponse.
Notre séjour étant prévu pour le 27 mars, il commence à y avoir urgence…
J’ai déjà réservé notrevisite au Vatican via le site que vous nous conseilliez mais pour ce qui concerne le Colisée, Rome baroque, le quartier Trastevère, les Cloitres Médiévaux, Ostia Antica, les Villas d’Este et d’Hadrien y a-t-il un site pour l’achat de passe file que vous pourriez me conseiller.
Un grand merci pour l’aide que vous pourrez m’apporter.
Pour votre visite guidée, relancez l’agence, sinon en contacter une autre…
Quant aux autres visites pas besoin de réserver, surtout que la visite de la Rome Baroque c’est la Rome des places et Fontaines, donc promenade dans le centre, de mème dans le Trastevere; Ostia Antica jamais vraiment d’attente, les cloìtres non plus, et attention que villa d’Este et Adriana c’est une excursion à 35km de Rome, prévoir une journée
CG
Merci Catherine
J’ai pris les billets pour le Colisée/Forum/Palatin à 14 €/pers sur le site.
Peux-tu me préciser le trajet que l’on doit effectuer depuis la Piazza del Popolo pour nous y rendre à pieds (c’est de cette place que nous partirons pour toutes nos ballades et autres puisque la navette de l’hôtel nous y dépose).
Oserai-je te demander de m’indiquer également le trajet pour les Musées du Vatican ?
Encore merci pour toute l’aide que tu pourras m’apporter.
Yveline
bonjor,
Pour tous les déplacements suffit d’aller sur le site des transports www.atac.roma.it et dans le cadre CALCOLA PERCORSO mettre adresse de départ et celle d’arrivée pour trouver indiquer les bus/métro à prendre…
mais certaines fois c’est mieux de regarder sur le plan du centre ville, tjs sur le site Atac, “roma centro” et en aggrandissant vous verrez quels bus font les trajets qui vous intéressent si pas de métro.
Pour Le Colisée il vous indique le bus 117
A vous de jouer pour tous les autres déplacements…
CG
pour répondre exactement à votre question , il y a 2,6 km de la piazza del popolo au colisée , 1,9 km de la même place à la place st pierre en passant par la via ferdinando di savoia , la via cola di rienzo la via ottaviano et la via porta angelica
Merci Giorgio pour ces indications précises. C’est gentil.
J’ai essayé d’aller sur le site atac mais n’y suis jamais arrivée. La page semble être bloquée sur le bandeau vert.
Je suis donc aller sur google maps rome et j’ai pu éditer tous les trajets d’un point à un autre avec toutes les indications voulues.
C’est super et je suis fin prête pour le départ de dimanche… en espérant qu’aucun désagrément de dernière minute ne viendra compromettre le bon déroulement de notre voyage.
Comptez sur moi pour vous faire un petit récit de nos aventures romaines en rentrant.
Ciao