Visite Villa d'Este et fontaines.

Forum Rome

Bonjour,

Nous partons à Rome dernière semaine d’avril et nous souhaitons visiter le Vila d’este.

Il est noté dans mon guide que la Villa est très décevante quand les fontaines ne fonctionnent pas. Hors, sur le site de la Villa, il est noté que la "fontana della Civetta" ne fonctionne pas…

Est ce que quelqu’un y est allé récemment et peux me dire si ca vaut le coup quand même d’y allé?

Je pensais faire la visite en 1 demi journée, cela est-il suffisant?

Merci pour vos réponses !

Pauline

pas très loin vous avez la villa de l’empereur Hadrien qui est absolument à voir aussi.
Il y a plusieurs fontaines dans le parc mais je ne sais pas si c’est la plus spectaculaire.
Vous pouvez consulter trip advisor pour les photos et les opinions.
Bonnes visites

Bonjour,
Il a y environ une centaine de fontaine dans la villa d’Este, alors si la fontaine dde la Chouette est fermée et peut ètre 1 ou 2 autres (on ne sait jamais? vous en aurez encore unbon nombre à admirer…
Comptez une bonne !/2 journée si vous ne visiter que la villa d’Este, la journée si vous prévoyez de vous arrèter à visiter aussi la villa Adriana. au pied de la colline et non plus dans le centre de Tivoli.
CG

Merci pour votre réponse !

C’est ce que j’ai fait :slight_smile:

Bonne journée à vous

Bonjour à vous,

Et alors, est-ce que la ville d’Este vaut la peine d’être vue? Et avez-vous fait la ville Hadrien également?

Merci des infos.
Marc-André

j’avoue avoir été un peu déçu par la Villa d’Este, il y a tant de belles fontaines en Europe, leur réputation vient probablement du fait qu’elles ont été les premières à y voir le jour …
En revanche la villa Hadriana est un de mes sites archéologiques préférés en Italie, je crois que c’est un sentiment commun à tous les lecteurs de Marguerite Yourcenar et il n’y a pas beaucoup de visiteurs ce qui est un plaisir supplémentaire.
Belles visites.

Sujets suggérés

Services voyage