Visiter Hiroshima et Miyajima : combien de jours ?

Forum Japon

Bonjour,
je me permets de vous demander conseil.

nous partirons en avril avec notre fils de 16 ans au Japon. Nous avons 12 jours complets sur place. Itinéraire classique Tokyo Kyoto Hiroshima Tokyo mais j’ai quand même plein de questions.

Nous arrivons le samedi 12 au soir à Tokyo à Haneda. Nous resterons 5 nuits/4 jours à Tokyo.

Puis nous voudrons visiter Kyoto et Hiroshima. Dans quel sens? Et combien de temps faut-il compter pour Hiroshima et Miyajima?

Quand on arrive à Hiroshima, y a t-il la possibilité de laisser les bagages quelque part le temps de visiter avant d’aller à l’hôtel?

J’aimerais aussi réserver un Ryokan pour une nuit mais je ne sais pas où. A Miyajima ou à Kyoto? Si c’est à Kyoto il faudrait changer de logement, donc perte de temps.
Si c’est à Miyajiama, je me demande si c’est pratique si on veut visiter Hiroshima et si du coup on a le temps d’en profiter;

Les 2 derniers jours, c’est à dire mercredi 22 et jeudi 23 nous pensons passer encore à Tokyo dans un autre quartier avant de prendre l’avion vendredi en début d’après-midi.

J’ai du mal à partager les jours
Jeudi 16 Tokyo - Kyoto
vendredi 17 Kyoto
samedi 18 Kyoto
Dimanche 19 Kyoto
lundi 19 départ pour Hiroshima avec nuit sur place ou à Miyijama?
Mardi 20 l’après-midi retour à Tokyo en Shinkansen

Merci pour vos suggestions

Comme itinéraire , je dirai Tokyo Hiroshima ( 1/2 journée : pour visiter le mémorial , musée en travaux à vérifier , la ville ) il y a des consignes à bagages à la gare trés pratiques ( coté gare routiére ) vous pouvez aussi envoyer vos bagages à Kyoto par Takuybin ( service parfait de livraison de bagages se faire aider par l’hotelier pour compléter le bordereau en japonais ) puis train et ferry jusqu’à Miyajima ( 2 jours sur place pour visiter les 2 sanctuaires, torii en travaux, profiter du ryokan et pourquoi pas faire l’escalade du mont Misen ( loin de la foule ) en 3 heures et redescendre en téléphérique ).Il y a sur place de nombreux ryokans chics et chers , réservation à faire dés maintenant .Passer une nuit sur place permet de profiter de l’ile au calme une fois les touristes partis.

Et ensuite train pour Kyoto.

Dommage que vous n’ayez pas prévu de repartir par Osaka ce qui vous aurait éviter un trajet vers Tokyo.

Avec un jeune dans le groupe, la nuit sur Miyajima est un peu too much.
C’est une escale romantique en premier. C’est très très zen quand les derniers touristes partent.

Pour visiter Hiroshima, il vaut mieux passer une nuit sur place. C’est plus vivant et plus de choses à voir.

La balade sur Miyajima est à faire des le premier bateau.
Ainsi vous pourrez voir la petite ville s’éveiller en allant prendre les premiers téléphériques qui vous amèneront au sommet du mont Misen avec quelques personnes seulement. La descente à pied se fait facilement. Arrivé en bas la ville sera éveillée. Une petite huitre chaude et hop retour sur Hiroshima. Dans votre cas vous pourriez faire Miyajima en arrivant à Hiroshima. Mais la foule risque d’être au rendez-vous l’après-midi.

Pour l’escale à Kyoto, plusieurs jours sont nécessaires, voir plusieurs voyages ^^.
Mais pour une première expérience, je conseillerais plutôt Osaka.
Avec le JR Pass, Kyoto est à 1/2 heure. Départs fréquents et ponctuels.
Nara est à 1 heure.
Kobe et Himeji peuvent devenir une option car très proche pour Kobe et très accessible pour Himeji.
Le bonus étant la visite d’Osaka!!

Désolé d’ajouter des options ^^. C’est chaud. Il y a trop de choses à voir.

La nuit à Miyajima est féérique. Je vous le conseille fortement. En revanche si vous arrivez après le déjeuner sur l’ile et que vous en repartez le lendemain matin c’est largement suffisant.

Bonjour,

Un retour d’expérience, en voyageuse solo cependant (en septembre). Une nuit à Hiroshima, le lendemain journée visite, départ le même jour pour Miyajima, nuit à Miyajima, journée visite et départ pour Kagoshima. 1 nuit-1 jour pour Hiroshima, pareil pour Miyajima.
Hiroshima est bouleversant, j’avais physiquement envie d’en partir.
Miyajima est très touristique. N’y rester qu’une journée serait dommage, mais avec un ado suivant sa personnalité … si votre ado aime le silence et le calme, Miyajima va lui plaire !
Le coucher de soleil à Miyajima est vraiment très très sympa.

Merci beaucoup pour suggestions et conseils.
Malheureusement on n’aura qu’une nuit sur place. Nous arriverons de Kyoto lundi, je pense en fin de matinée. Nous aurons donc l’après- midi pour visiter Hiroshima. (Je crains que cela soit trop court) Puis, soit nous passerons la nuit à Hiroshima et partirons tôt le lendemain sur l’île , soit nous passerons la nuit sur l’île.
De toute façon il faudrait qu’on prenne le train mardi dans l’après midi pour rejoindre Tokio. Nous aurons donc seulement une bonne demie journée sur l’île.
Ou faudrait -il abandonner l’idée d’aller à Miyajima?

Bonjour,

En fait sur Hiroshima, si vous ne souhaitez voir que ce qui touche à la bombe nucléaire, tout est au même endroit. Personnellement, j’avais pris beaucoup de temps au Peace Museum mais ça dépend de chacun et du temps que l’on a.
Sur Miyajima, c’est un peu pareil, tout est concentré. A part la montée du Mont Misen et le Daisho-in (ça se fait à pied malgré tout).
C’est vraiment très personnel comme choix. Si vous marchez bien tous les 3, techniquement c’est possible de faire les deux, en checkant bien les horaires.

Sujets suggérés

Services voyage