Visiter les parcs de Banff et Jasper en 7 jours ?

Forum Canada

Bonjour,

Nous souhaitons partir cet été 7 jours vers Calgary + 15 jours dans l’Ouest des Etats-Unis.

Prévisionnel vols:
france/Calgary-18 Juillet
Vol Calgary-Salt Lake ou Las vegas- 25 juillet
Vol Las Vegas ou LA-France-8 août

Concernant les 7 jours, est-ce suffisant pour profiter des parcs de Banff et de Jasper?

Merci pour vos retours,

Hello!

Oui, 7 jours semblent bons pour les 2 parcs et meme un incursions dasn les pars de Yoho et Kootenay. Il s’agit surtout de visites Randos/nature, donc bien sur cela depend du nombre de randos que vous faites.

Je vous recommande de demarrer vos journees TRES tot, vu l’embouteillage que nous avons maintenant dans les parcs l’ete. Les parkings a Moraine et Louise Lakes , comme Johnson canyon sont plein des 8:00 am. Apres, ce sont des files d’attente incroyables, des navettes (payantes) pour etre deposes aux lacs. Mais comme ca vaut le coup, j’irai quand meme.

Banff peut voir jusqu a 30,000 visiteurs par jour en ete… alors faites votre petit tour rapide, tot, et partez vite plus au nord. De Jasper, je conseille d’aller au Mt Robson et de faire la rando du lac Berg (a la journee seulement, les campings de l’arriere pays sont tous pleins des l’ouverture des reservations, le 1 er octobre). Ca vaut le coup. Si vous marchez vite, vous pouvez le faire en 1 jour, sinon, allez le plus loin possible (Emperor falls). De Banff, la rando a partir de la station de ski de Sunshine (prenez les gondolas) et marchez le plus loin possible en direction du Mt Assiniboine: s’il fait beau, spectacle garanti. De Moraine Lake, la rando vers Larch valley et Sentinel Pass.

Bon voyage!

Bonjour
J’ai été recemment. J’ai bati mon roadtrip en regardant des experiences vécues sur youtube comme cette vidéos

Hello,
je trouve que 7 jours ça fait court si vous comptez bien vous ballader dans les 2 parcs. Clairement je ne suis pas du tout d’accord avec EFM pour dire que vous pouvez ajouter les parcs Yoko et Kootenay. Je pense qu’il est plus intéressant de se concentrer sur des parcs précis que de vouloir en faire plusieurs. Il y a déjà pas mal à faire rien que dans Jasper et Banff sur 7 jours et ajouter de la route pour aller dans les autres c’est à mon sens dommage.
Voici nos carnets de voyage sur ces 2 parcs, on avait fait :
Jasper en 6JBanff en 6J
Bonne journée
Pierre

Bien sur, Pierre a tout a fait raison de dire que 7 jours cela peut ne pas etre suffisant. Apres 30 ans, je n’ai moi-meme pas tout explore. :slight_smile:

Je repondais dans le contexte de quelqu’un qui visite les rocheuses Canadiennes pour la 1ere fois, qui a un temps limite pour visiter ce grand pays et qui ne reviendra peut-etre jamais.

Si 7 jours seulement sont alloues a cette region du pays, alors cela est possible d’avoir un apercu des 4 parcs, qui sont en fait assez differents, en s’organisant bien et en etablissant ses priorites (les distances ne sont pas si importantes). Surtout, se lever tres tot pour etre aux sites les plus populaires des 7 hrs du matin, pour pouvoir stationner. Sachez aussi que vous ne voudrez probablement pas rester longtemps dans les cohues de Banff, Louise et Jasper mais plutot randonner un peu. Donc aller plus a l’ecart, donc partir pour des randos d’une journee. Une belle sortie par parc vous donnera deja un bon apercu de la richesse des sites et se serait vraiment dommage de venir dans le region et de passer a cote de Yoho et Kootenay.

Je termine en rappelant que tous les parcs nationaux et provinciaux (AB et CB tout au moins) sont fermes jusqu a nouvel ordre et que rien ne dit que l’evolution de la pandemie permettra de fonctionner normalement cet ete. Le Canada a un gros decalge par rapport a l’Europe dans la propagation du virus, ce qui malheureusement nous fait envisager un pic de contamination au printemps/debut de l’ete.

Bonne journee!

Sujets suggérés

Services voyage