Vols Maupiti Rangiroa?

Forum Polynésie française

Bonjour
Je suis en train d organiser un voyage pour 2023 avec ma petite famille mais j ai besoin de conseil par rapport aux cols intra Iles.
J ai prévu de faire Moorea Huahine Bora-Bora Maupiti et ensuite Rangiroa.
Mais apparemment Maupiti-Rangiroa ce n est pas direct?
du coup est ce que je peux faire Huahine-maupiti-bora bora-Rangiroa?
Est ce que quelqu un connaît bien les vols intra Iles et pourrait me donner le meilleur itinéraire svp?
On a 2 enfants (pas très grands) donc on préfère éviter trop d aller et retour avec escale si on peut éviter!
Merci pour vos retours!

Bonjour,
Effectivement Maupiti est relié principalement à Tahiti et Raiatea. Il me semble qu’il y a aussi une liaison avec Bora mais vraiment peu fréquente.
Nous voulions absolument inclure Maupiti donc nous avions opté pour ce parcours: Maupiti, Raiatea, Huahine, Bora, puis Rangiroa puis le reste… Il y a sans doute d’autres solutions mais c’est celle qui nous avait offert le plus de souplesse. En plus, nous avions bloqué une réservation au Maupiti Résidence où nous voulions aller en priorité.
Maupiti a été un coup de cœur…

Bonjour

Tu as plusieurs options,
avec passe AT: Moorea Huahine Raiatea (pour escale- 3 vols/semaine) Maupiti Bora Bora ( 1vol: semaine dimanche) Rangiroa
avec passe AT même itinéraire+ vol Air Archipel en fonction de tes jours de séjour si tu n’as pas de vol Maupiti Bora Bora.
avec passe AT + bateau entre Bora Bora Maupiti A/R- Moorea Huahine Bora bora Maupiti ( en bateau) Bora Bora Rangiroa

Voilà en gros d’autres options possibles mais cela pourraient être déroutant pour certains.
D’ici 2023 de nouvélles offres aériennes pourraient voir le jour.

Bonne journée
christian

.

Bonjour et merci pour vos retours!

Je comptais prendre un pass AT donc j’imagine que passer par Raiatea (que je ne comptais pas faire) est la solution.
A moins que je ne fasse Tahiti - Maupiti - Bora Bora - Huahine - Rangiroa - retour à Tahiti et Moorea en bateau? Est ce possible d’apès ton expérience?

Comment puis je faire pour connaitre les jours de départs de chaque vol?

Merciii :slight_smile:

Virginie

Bonjour Virginie

Effectivement dans ce sens il faut juste faire juste faire un stop sur Raiatea si tu n’as l’intention d’y rester comme sur la premiére option que je t’indiquais plus haut.

Non ça ne colle pas, de Huahine tu ne pas prendre un vol pour Rangiroa, il faudra que tu reviennes sur Bora Bora ou Tahiti mais dans ce cas tu perds le bénéfice du prix du passe.
La solution serait éventuellement de prendre le bateau A/R Bora Bora/ Huahine et revenir sur Bora Bora la veille du vol pour Rangiroa, à condition que la rotation maritime soit opérationnelle le jour avant ce vol.

Pour Moorea par de souci avec le ferry.
Les vols AT sont consultables sur le site de la Cie aérienne : Air Tahiti, la compagnie reliant Tahiti et ses îles - Siteweb officiel - AIR TAHITI

A dispo
christian

Merci Christian!

Je vais partir sur Moorea Huahine Raiatea Maupiti Bora Bora Rangiroa dans mon organisation et je peaufinerai quand je pourrais booker mes billets.

Autre question si je peux : je ne pensais pas passer par une agence de voyage car je m’organise assez bien d’habitude mais penses tu qu’avec le covid c’est plus prudent rapport aux eventuelles annulations de vol etc qui pourraient perturber le voyage?
Virginie

Bonjour Virginie,

C’est un bon itinéraire, à condition de faire en sorte de quitter Maupiti un dimanche, si vous utilisez le pass aérien, bien sûr. Je n’ai jamais pris la navette maritime.
Sinon, concernant l’agence de voyage, j’ai trouvé plus sécurisant d’y avoir recours lors de notre voyage cet été, exactement pour les raisons que tu cites.Tu n’es pas du tout obligée de prendre toutes les prestations avec eux. J’ai trouvé cette formule bien pratique pour les réservations des vols intérieurs. Il s’agissait d’Easy Tahiti". Il y en a d’autres, mais celle-ci ne nous a pas déçus.

Anne-Claire

Je suis plus optimiste, pas d’agence en ce qui me concerne, je gére tout,
Je comprends tes craintes, l’agence au cas ou,… gérera tout. Mais maintenant les prestataires semblent être repartis comme en 14;
**Billets achetés entre le 1er mai et et le 31 octobre 2021 pour des voyages entre le 1er octobre et le 31 décembre 2021.*​​​​​​​Si vous ne pouvez plus voyager, vous pourrez modifier ou annuler votre billet sans frais.Il vous suffira de formuler votre demande de modification ou d’annulation au plus tard 8 jours avant la date de départ prévue de votre vol.Si votre demande est effectuée dans un délai de moins de 8 jours avant votre départ, elle sera acceptée uniquement si le motif de votre demande est lié au COVID-19 (test positif au COVID-19, confinement du pays de résidence, confinement de la Polynésie Française, fermeture des escales de transit…). A défaut, les conditions tarifaires relatives à votre billet s’appliqueront.​​​​​​​*Dans la limite de validité du billet et du tarif.Billets achetés entre le 1er novembre 2021 et le 31 mars 2022 pour des voyages entre le 1er janvier et le 30 juin 2022Les conditions tarifaires relatives à votre billet s’appliqueront en cas de modification ou d’annulation.Je trouve cela fort de café dans la mesure ou les tests restent obligatoires pour embarquer, en espérant qu’ils feront preuve de compréhension sans réelement appliquer les pénalités liées aux modifs ou annulation, au ou le test se révélerait +, 24 h avant le départ.

Pour les résas d’hébergeusr, la plus part demande des arrhes, il vaut mieux pour te rassurer voir via Booking avec annul gratuite.
En ce moment j’ai eu des retours de prestaires d’excursion qui demandent le paiement en intégralité et si annulation, aucun remboursement, ils sont devenus fous.

Bonne réflexion Virginie
christian

Merci Anne Claire!
Tu n’as booké que les vols intérieurs du coup? Vous avez eu des décalages de dernière minute avec le COVID?
Et sinon tu as géré toi même les transferts, hôtels/pensions et activités sans soucis?
Virginie

1 « J'aime »

En fait j’ai fait un “mix” des deux. J’ai effectivement réservé tous les pass par l’intermédiaire d’Easy Tahiti ainsi que quelques hébergements qui n’étaient pas facturés plus chers au final que si j’étais directement passée par l’hébergeur. (Faré Suisse, Mataï Bora, Mataï Rangiroa, les Tipaniers et Nuku Hiva).
Je suis passée directement par l’hébergeur pour le Maupiti residence, Sunset bungalows à Raiatea, Moana Lodge à Huahine, Hakarau pension à Hiva Oa. J’avais aussi réservé un “package” à Fakarava, 3 nuits au nord et 3 nuits au sud.
Tous m’ont demandé des arrhes. L’agence aussi bien sûr. L’avantage de l’agence est qu’on ne procède qu’à un seul virement. Nous avons aussi eu droit à 2 excursions gratuites, le lagon bleu de Rangiroa (une merveille) et le lagon de Bora.
Nous n’avons connu aucune annulation ou décalage avec le Covid. Seule, l’excursion de la vallée de Papenoo du dernier jour à Tahiti avait été annulée. C’était le 1er dimanche du confinement… Mais on avait eu de la chance car le prestataire ne nous avait pas demandé d’arrhes.
En ces temps incertains, ça peut être plus sécurisant de passer par une agence… A voir…
Comme le dit Christian,(je t’ai envoyé un mp, Christian) réserver par booking est aussi une bonne idée mais tous les hébergements ne figurent pas sur Booking…
Si je retourne en PF, (une petite idée me taraude depuis quelque temps…), je ne repasserai pas par une agence car je n’irai que sur une ou deux îles.

Bonjour Anne Claire
Oui j ai vu ton mp je vais te répondre
Christian

Ah ok. J avais peur de ne pas pouvoir faire à la carte avec une agence mais si c est possible c est top.
Merci aussi pour les idées d hébergement je regarderai .
Un grand merci pour toutes ces informations! Tellement hâte d y être!

Bonjour Christian ,
Je souhaiterai partir fin mai, mais comment faire si mon test est positif 24h avant le depart, aurai je droit au remboursement de mes vols French bee et des vols inter iles?
Merci pour ta reponse

Bonjour Verodek

Je n’ai pas connaissance de ce que propose FB, mais d’autres Cies, comme ATN pour les billets achetés avant le 31/03/22 , pour un voyage avant le 30/06/22 , le report est possible jusqu’en juin 2023, en cas de test positif avant le départ.

Pour AT, les conditions que j’ai donné plus haut dans la discussion, semblent s’appliquer.

Demande à FB, les conditions de report de vol.

A dispo
christian

Oui, il n’y a aucun problème pour des réservations “à la carte”.
J’avais construit l’itinéraire en fonction des rotations aériennes inter-îles. Il suffit de simuler des vols aux dates choisies sur le site d’Air Tahiti. Ca peut prendre un certain temps… Ensuite, tu soumets ton programme à l’agence qui procèdera aux résas.
En cas d’annulation, elle sera réactive.Cette année par exemple, le Bounty à Fakarava a dû annuler au dernier moment toutes ses réservations pour une raison que j’ignore. L’agence nous a proposé plusieurs autres hébergements et a même fait un petit geste commercial.
Sinon, vous allez vous régaler. C’est un pays où j’aurais aimé m’installer.
Bonne soirée

Anne-Claire

Merci je vais faire ça! Mais du coup pour toi l agence t as juste servi à réserver, pas à choisir? Ou ils ont quand même été de bon conseil pour certains logements?
Par contre avec les agences ils ne feront rien avant août (moi je pars en août 2023) sauf que je viens de voir que le Maupiti résidence est déjà booké en août 2023!

OK, merci Christian pour ta réponse rapide je vais leur demander et peaufiner mon voyage, si j’ai d’autre questions, je reviendrai probablement vers toi, mais déjà tu a donné beaucoup d’infos pui m’aident bien.

Bonjour Anne claire,
Penses tu que je puisse reserver juste mes vols (paris Papeete et pass inter iles) par l’agence Easy tahiti, car j’aimerai plutôt reserver mes hébergements via booking ou airbnb.
Il y a t’il un intérêt à reserver les vols par Agence et est ce plus cher du coup?
Merci

Bonjour Virginie

Les agences ont un book d’hébergemenst et m’en sorte pas.
Le Maupiti résidence est booké plusieurs années avant. Tu as un choix assez large sur Maupiti.

Bonne journée
christian

Bonjour verodek

Je ne vois aucun intéret à réserver les vols via l’agence, mais si tel est ton souhait, tu book au moins un hébergement chez elle aussi et tu réserves ensuite tes autres hébergements chez qui tu veux.
Bonne journée
christian

En fait je pensais que peut être par agence on pouvait être remboursés plus facilement, pour info j’ai appelé FB et le remboursement si annulation 24h avant et pris en compte que si billet premium qui coûte le double du prix basic.

Bonjour Verodek

Belle politique de la part de FB de faire une si grande différence entre la bétaillére et les premium!

Le fait de passer par agence pour tes résas, à la lecture de la charte de politique commune d’annulation et modification signée par les acteurs du tourisme en PF, celle-ci s’applique aux résas effectuées avant le 31/03/2022 - modification ,annulation possible avec remboursement.
Pour les autres cas, application des frais de modification ou remboursement en fonction de la politique de chaque prestataire.
Il faut donc lorsque tu contactes l’agence, qu’elle te l’écrive noir sur blanc.

Bonne journée
christian

Ok, merci Christian ,je vais contacter l’agence pour voir avec eux pour les vols et peut etre reserver un hebergement avec eux s’il le faut, mais je trouve que par agence les hebergements sont très limités et plus chers que l’on peut trouver sur d’autres sites de resa

Pour les hébergements que propose l’agence, tu les trouves aussi en direct au même tarif. Lorsque l’agence te fait une proposition avec nuit offerte ou autre prestation incluse par exemple, si tu passes en direct tu auras la même promo. C’est la généralité. Ne pas croire qu’elle te fait une fleur.

En direct pour la résa de tes hébergements effectivement tu t’en sortiras pour beaucoup moins cher, en passant en direct vers d’autres hébergements similaires, location air bnb, booking… Ca demande un peu plus de ton temps.
Bonne journée
christian

Ça ne me derange pas de passer du temps et en plus j’aime ça. Pour 18 ou 19 nuits sur place, penses tu que je peux faire une extension sur les marquises ou un atoll Tuomotu ou vaut mieux rester sur les iles de la société ? (Je pars avec ma fille adulte)

[quote]
Ça ne me derange pas de passer du temps et en plus j’aime ça. Pour 18 ou 19 nuits sur place, penses tu que je peux faire une extension sur les marquises ou un atoll Tuomotu ou vaut mieux rester sur les iles de la société ? (Je pars avec ma fille adulte] (/citation]
Tu peux faire 3/4 îles société avec extension 1 ou 2 atolls en fonction du nbre de jours que tu resteras sur le îles.
Après si tu veux faire les Marquises 2 îles principales c’est possible avec 3 îles société + Tahiti
Je suis parti sur un schéma env 3j sur chaque île. Mais si tu veux un parcours plus cool réduit 1 île ou 1 atoll en fonction de l’itineraire

A dispo
christian

Bonjour Verodek,
Pour répondre à tes questions:
Oui réserver les vols inter îles coûtera un peu plus cher en passant par une agence et je suis assez d’accord avec Christian sur le fait que réserver uniquement les vols avec l’agence ne t’apportera pas grand chose.
Concernant les hébergements, oui ils peuvent être de très bon conseil.
Le Maupiti résidence est complet un, voire deux ans à l’avance. Il n’y a que 2 bungalows. On s’y était pris 1 an avant et avons construit l’itinéraire en fonction de cette réservation, ce qui nous avait amené à commencer le voyage par Maupiti. A côté, sur la même plage, il y a Espace Beach… A voir… On y a dîné le 1er soir, nourriture franchement pas terrible. Peut être étions nous mal tombé ??

Merci pour les infos Anne claire, je vais regarder, je vais tout organiser par moi même, aussi je suis preneuse d’infos pour les hebergements, en plus c’est pour fin mai et je m’y prends un peu tard…

Bonjour Christian, mes billets sont réservés avec FB, mais je n’arrive pas à reserver mes vols du pass via internet. J’arrive à Papeete le 21 mai, je repars le 9 juin, et je pense que l’on va rester sur la société en faisant Moorea, Huahine, Bora, Raiata, Maupiti, et Papeete, est ce normal qu’ils me disent que la reservation n’est pas possible en ligne?
Merci

Bonjour Verodek

Non ce n’est pas normal, mais leur site fait preuve de beaucoup d’anomalies.

Par contre dans ton itinéraire tu as pris en compte les jours de rotations des vols en fonction des îles et sans revenir ne serait ce que pour un posé sur une île déjà visitée?
Si vraiment tu n’y arrives pas envoi un mail à AT avec toutes tes dates aller par îles;
Nbre de Pax, nom prénom date de naissance numéro de passeport, date expiration, informations de tes dates de vols internationaux.

Si tu le souhaites envoi moi tes dates je regarde de mon côté. Et un itinéraire en bateau ça te tente évetuellement?

A dispo
christian

J’ai pourtant respecté il me semble les jours de rotation.
Tahiti - Moorea le 21 mai
Moorea-Huahine le 26 mai
Huahine-Bora le 29 mai
Bora-Raiata (Tahaa)le 31 mai
Raiata-Maupiti le 3 juin
Maupiti- Tahiti le 6 juin
Peux tu me dire si tu detectes un problème.
Merci pour ton aide.

Oui, en bateau pourquoi pas mais il faut voir le budget et si les trajets ne sont pas trop longs.
Merci

Oui une anomalie : le 28/05 pas de vol Moorea Huahine
Peut être une deuxiéme sur le vol Maupiti Tahiti car escale sur Raiatea, mais je pense que cela n’a pas d’incidence car le numéro de vol semble être le même, donc pas de changement d’aéronef.

christian

Désolé tu auras rectifié par toi moi même, lire 26/05 et non 28/05 biensur pour Moorea Huahine

christian

Ca peut donner

22/05 Tahiti Huahine - 4 h 20 de navigation
25/05 Raiatea - 1 h de navigation
29/05 Bora Bora - 2 h 15 de navigation
31/05 Maupiti - 1 h 00 de navigation
03/06 Tahiti vol sec AT
03/06 Moorea ferry 00h 35 à 00h45
… x nuits et retour ferry sur Tahiti

En terme de coût ça revient à 30 € de moins par rapport au tarif passe AT, car tu es en période basse saison au début de ton séjour.
christian

Ah super! Ca peut etre une bonne alternative, je ne savais pas que toutes les iles etaient desservies par bateau, faut il réserver maintenant et quelles sont les compagnies pour reserver, merci Christian pour le temps et l’energie que tu consacres au forum

Bonjour verodek

merci à toi.

Uniquement les îles de la Société peuvent se faire en bateau, mais pas avec la même compagnie maritime. Pour ceux qui ne souhaitent faire que cette partie de la PF, c’est le meilleur moyen de faire des économies sur les transferts interîles.

Pour Moorea,Aremiti ou Terevau - réservation et paiement à l’avance sur internet
Pour Maupiti - Maupiti express, sur place ou par tel
Pour les autres îles Apetahi express réservation et paiement par internet

A dispo, bonne journée

Bonjour Christian,
Merci Christian pour ces infos, je vais réessayer les vols inter iles et si je n’y arrive pas, on prendra les bateaux.
Ce matin j’ai essayé de prendre un vol sec
Tahiti Moorea et en vol sec, ca fonctionne très bien alors que par le pass on me dit que c’est complet, de les contacter via un formulaire, ce que je veux bien faire mais sur le formulaire en plus des details de vol, nom, date naissance etc…il me demande tous les hebergements que j’ai choisis avec le numero de tel, hors j’aurai bian aimé prendre d’abord les vols avant les logements. Tout ça est un peu compliqué…
Vero

En ce qui concerne les hébergements, tu laisses tomber cette étape, tu auras tout loisir une fois ta résa faite et confirmée de leur donner ces infos . C’est en cas de probléme une fois sur place, si par exemple tu tardes a te présenter à l’enregistrement, l’agent appelle l’hébergeur, ça m’est arrivé, trop coll la vie sur les îles.

christian

Bonjour Christian,
Je reviens vers toi, ça y est j’ai pu presque finaliser mon voyage, j’ai réservé tous les vols et les hébergements, j’ai quand même pas mal changé mes plans, donc nous faisons ma fille (26 ans) et moi, arrivée Papeete depart Moorea le jour même, nous restons 5 nuits à Moorea car je revois une ancienne collègue de travail qui habite la bas, puis nous faisons les Marquises (Hiva oa),pension Kanahau 4 nuits, puis Bora chez Rosalie et Marc, 3 nuits, puis Maupiti au camping Maupiti 4 nuits, puis retour à Tahiti le 7 juin hôtel Sarah Nui 2 nuits et depart en france le 9 juin.
Il me reste juste à réserver les excursions et / ou activités sur Moorea, Bora et Maupiti que me conseilles tu et qui ?
Et penses tu que Tahiti Air charter fasse des excursions journee sur Taaha?
Merci Christian
Vero

Sujets suggérés

Services voyage