étant donné que je devrais partir pendant la période des Sakuras, je vais certainement prendre un billet avec Air China vu leurs tarifs intéressants. Avez-vous des avis ou retours sur cette compagnie ? (état des avions, perte de bagage surtout avec un beau couteau cher dedans^^, facilité d’échanger avec le personnel, retards et bien sûr escales (trop courtes etc))
merci !
lolita812
Bonjour
J’ai pris China Eastern Airlines - avions Airbus A320 et Boeing 777- en mars avril 2019 pour Toulouse Nagasaki /Fukuoka Toulouse (via Paris Roissy).
Aller Ok exploité par Air France . Les 2h d’escale à Shangai n’ont pas été de trop pour les formalités vu l’organisation au passage pour empreintes , vérif passeport. Heureusement pas besoin de récupérer le bagage enregistré pour re-enregistrement ( alors que l’on m’avait prévenu du contraire)
Retour idem (2h escale)SAUF exploité par China EAL ,personnel pas du tout aimable et repas exécrables. Seul le seul jeune staward Air France se démenait pour procurer un service agréable.
Cependant vu les tarifs cela n’est pas un obstacle de mon point de vue :)).
Bon voyage
patic383
merci de ton avis !
fred4
"J’ai pris China Eastern Airlines"
Si tu as pris China Eastern c’est que tu n’as pas d’expérience sur Air China alors (ce qui est la question posée) ?
oliou5
bonjour
china eastern airlines et air china sont deux compagnies différentes.
j’ai pris air china plein de fois et continue à le faire, c’est que ça doit aller ! pas de problème dans ce que vous notez mais je n’ai jamais mis un bagage en soute. Cela dit, ils ne doivent pas les perdre plus que les autres compagnies…
rodolphe44786
Bonjour,
@ lolita81 et @ oliou
Pouvez vous nous dire le prix de vos billets d’avion ?
Quel tarif maximum vous conseillez ???
C’est une information importante pour comparer …
A+ Rod.
lolita817
Bon confusion de ma part , allez donc savoir ce qui m’est passé par la tête :(( …
mais c’est quand même une Cie chinoise, n’est-ce pas ?
lolita818
Bonsoir Rod
Toulouse/Roissy/Shangai/Nagasaki----Fukuoka/Shangai/Roissy/Toulouse
665€ acheté en décembre 2018 pour départ 14/03/2019 retour 14/04/2019
Le meilleur rapport vol/tarif au moment de mes recherches compte-tenu des horaires pratiques et des transit maxi 2H.
Bon voyage
oliou9
bonsoir,
pour le japon ?
j’ai payé un paris-beijing-tokyo / tokyo-shanghai-paris 530 €
mais aussi par exemple des paris-shanghai-taipei / taipei-shanghai stop over de quelques jours-paris à 420 €
rodolphe447810
Bonjour,
Merci pour vos réponses …
Bien que n’ayant jamais voyagé avec Air China, je ne paierais pas plus de 500 euros …
Sinon, je choisirais une autre compagnie pour un tarif légèrement supérieur …
A voir en fonction de la destination !!!
420 euros … OUI c’est un super tarif !!!
@lolita81
Départ de Toulouse ???
Pas moyen de réserver un départ de Toulouse sur le site de Air China?
Comment avez vous fait???
Désolé, j’ai regardé Air China et non China Eastern !!!
Mais pas d’avion depuis Toulouse également aux dates sélectionnées ???
Vous avez réservé sur le site de China Eastern ou un autre site ???
A+ Rod.
oliou12
air china fait moins cher sur les vols vers tokyo mais j’avais choisi des horaires permettant de prendre les transports en commun aussi bien à l’arrivée qu’au départ, du coup ça fait augmenter un peu le tarif, mais pas de taxi à payer !
lolita8113
Re-bonjour Rod
Comme pour chaque achat de billet d’avion je regarde sur divers sites (skyscanner, googleflights , puis les revendeurs genre opodo govoyage où jamais je n’achète pour avoir une idée . Puis tour sur les Cies repérées grâce à ces recherches. Et enfin avant de me décider je rends visite à 2 agences de voyage de ma petite ville. J’ai donc trouvé ce tarif dans une agence (et pas dans mes recherches) bon c’était le dernier billet affiché en rouge sur l’écran :)…Ce n’était pas la 1ère fois que je faisais une petite affaire via une agence (même avec 20€ de frais de dossier).
Je vois bien que les billets départ Paris sont parfois/souvent plus avantageux , mais rajouter les déplacements, chambre d’hôtel parfois , pour moi pas intéressant ni pratique.
Cela prend du temps!
rodolphe447814
Merci pour vos précisions …
En effet, on a tous nos habitudes …
Moi aussi, je ne réserve jamais sur des sites de revendeurs …
Toujours, sur le site de la compagnie aérienne !!!
Vous avez donc voyagé avec Air France ou HOP pour le vol Toulouse - Paris ???
A+ Rod.
marie_31_115
depuis toulouse regardes aussi lufhtansa qui fait parfois de bon tarif ( j ai deja paye 520 euros vers osaka )
escale à munich ou franckfurt
perso je prefere munich plus petit si tu passes par franckfurt l aeroport etant immense prevoir un temps de transit consequent
mon meilleur coup il y a deja un certain temps des milan tokyo direct à 320 euros en pleine vacances de paques
à 5 nous avons saute dans la voiture passe la nuit dans un camping au pied du lac majeur
et pris un parking low cost
l economie realisée nous a payé noute semaine à tokyo
je cherche aussi sur google flight en faisant varier les dates et sur matrix http://matrix.itasoftware.com/
qui l epoque permettait de chercher les departs d autres aeroports dans un rayon tres large
milan etait sortis dans les environs de lyon
mais desormais les aeroports de proximite ne sont plus dans les pays voisins
ce qui est dommage car par ex de toulouse il est facile de rejoindre barcelone par ex …
je m inscris aussi aux lewsletters des compagnies aeriennes qui me concernent ( avec une adresse mail poubelle pour ne pas polluer ma boite personelle ) et je verifie TRES regulirement car les promos ne peuvent durer que quelques heures
depuis paris ma fille a eu une fois un super bon tarif au dernier moment au depart de bruxellesTGV avec AF
c’est vrai qu elle a du se payer un billet de train vers bruxelles pour qu ensuite elle reparte en TGV vers paris CDG mais au retour elle est resté à paris dans remonter vers bruxelles
là aussi une grosse economie ( 400 euros / billet) qui valait bien un trajet en train ( ou en bus vers bruxelles )
lolita8116
Vous avez donc voyagé avec Air France ou HOP pour le vol Toulouse - Paris ???
Sur le billet d’avion électronique il est indiqué Air France