Vos conseils pour motoneige et autres activités à Saguenay-Lac-Saint-Jean en janvier

Forum Québec

Bonjour
Je pars du 19 au 26 janvier dans la region du saguenay et j aurais aimé quelques conseils sur les choses a faire dans ce coin
Je souhaite faire de la motoneige
je souhaite prendre 1 demi journée ou 1 journée , j aimerais louer sans guide mais es ce bien balisé ou faut il prendre prendre avec un guide
Auriez vous un loueur de motoneige a me conseiller
Merci

Il n’est pas obligatoire de prendre un guide… cela dépend du locateur. C’est l’entreprise qui décide de ses regles, et à vous d’accepter ou pas. (et d’aller ailleurs.)

Normalement, vous devriez rester dans les voies balisées pour éviter de déranger les propriétaires de terrains avoisinants et la quiétude des habitants qui n’ont pas demandé d’etre harcelé par ce bruit.

Adressez-vous au bureau du tourisme dès votre arrivée dans la région. Ils sauront vous guider selon ce qui vous intéresse.

bonsoir ,
Pour avoir fait la même chose en 2010 dans le parc de la Jacques Cartier au dessus de Québec …je conseille le guide car quand on ne connaît pas du tout le coin …on peut se perdre et en effet aller sur des terrains privés .
Ca ne coûte pas beaucoup plus cher …et c’est la sécurité !
bonne soirée et Bonne Année !!!

Merci a tous pour vos suggestions

Sujets suggérés

Services voyage