nous arrivons le soir à las végas 19h30 le lendemain je me demandé, sachant que je veux me rendre à bryce canyon si cela vaut le coup que je coupe le trajet en deux et passer une nuit à zion park ou filer direct sur bryce canyon.
je sais zion est trés beau mais nous sommes court sur notre emploi du temps donc peut être privilégier bryce en y passant une nuit suplémentaire.
pareil pour le retour, nous finissons notre séjour à las végas pour quelques jours, donc profiter de faire un aller retour dans la journée à dead valley
en partant tôt le matin cela est t-il faisable?
merci pour vos infos
boncampeur2
Hello,
Le retour en AR dans la journée Vegas - Death Valley n’est franchement pas terrible car ça fait déjà pas mal de route et vous ne profiterez pas de ce parc aux meilleures heures de la journée.
Pour le reste, dites nous en un peu plus sur le nombre de jours dont vous disposez.
darth3
Salut,
Bryce est un petit parc, et se visite très bien en 2 demi-journées. Une seule nuit suffira. Comme l’a précisé boncampeur, ce serait bien de nous détailler le reste de “l’emploi du temps”, cela nous aidera à identifier les optimisations possibles…
Aussi: à quelle saison est prévu ce voyage?
salut le forum et merci encore pour vos réponses
voici le trajet que je conte faire au mois d’octobre 2020 du samedi 17 au vendredi 30.
Arrivé donc le samedi 19h30 et retour le vendredi 22h30, au total 13 nuits 14 jours sur place avec la dernière journée complète vu que nous avons l’avion de retour asser tard.
Nous sommes 3 un couple avec une ado de 16 ans
Arrivée LV 1nuit sur place
J1 le dimanche donc, direction ZION NP 1 nuit
J2 et J3 BRYCE canyon 2 nuits c’est là que j’hesite une nuit à Bryce peut être suffi ? et une nuit supplémentaire à ZION ? inverser quoi
J4 1 nuit à PAGE
J5 et J6 2 nuits MONUMENT VALLEY
J7 et J8 2 nuits GRAND CANYON
J9 jusquà j11 2 nuits LAS vegas
J12 1 nuit DEAD VALLEY
J13 1 nuit LAS VEGAS
et j14 retour le soir à l’aeroport avion 22h30
voila à peut prés se donc je voulais faire, j’espère que c’est pas trop chargé nous aimerions en profiter et pas trop courir quite à supprimer ou au contraire à ralonger des étapes
merci encore pour vos précieuses infos
boncampeur5
Effectivement, une nuit à Bryce devrait suffire. Egalement une seule nuit à Monument Valley qui est un parc qui se visite plus rapidement que d’autres (très peu de sentiers de randonnée et superficie réduite) : https://leparcdemonumentvalley.blogspot.com/
Un parc que tu as oublié entre Zion et Vegas est Valley of Fire : https://leparcdevalleyoffire.blogspot.com/
A la limite, si tu n’as rien réservé au niveau des hôtels, je ferais la boucle dans l’autre sens car voir Valley of Fire en partant de Vegas (on se lève plutôt tard là-bas), c’est un peu compliqué.
Sinon, si vous aimez la rando, les itinéraires 6 et 6 bi pouvaient vous intéresser : Itinéraires possibles car là vous passez quand même 4 nuits à Vegas.
doume_16
merci pour tous les liens cela va m’aider
pour dead valley ou faire une nuit étapes ? pour faire une boucle et revenir sur LV
merci
darth7
Il y a une erreur dans ton programme puisque J9 à J11, suivi de J12 à Death Valley, cela fait 3 nuit à Vegas.
A Death Valley, l’idéal est de loger à Furnace Creek, afin d’être au plus près de Zabriskie Point pour le lever du soleil.
Comme le dit boncampeur, et comme je te le conseillais déjà dans ton post précédent, il vaut mieux tourner dans l’autre sens, afin de pouvoir t’arrêter à Valley of Fire pour le coucher du soleil avant de descendre sur Las Vegas.
Cela te permettrait même d’aller à Death Valley sans passer la nuit à Vegas. Ta deuxième nuit à Monument Valley tu peux la déplacer sur Page, il y a quand beaucoup plus à y faire…
Cela te fait donc 4 nuits en fin de séjour à Vegas! Tu pourrais être un peu plus gourmand… Par exemple tu pourrais faire un tour du côté de Sedona: http://photoolivier.com/wp/tag/sedona/
Ou - à condition de faire une croix sur Death Valley, tu pourrais aller vers Moab, ses canyons, ses arches…
effectivement de tourner dans l’autre sens me semble bien, d’autant plus que de se rendre directement de valley of fire sur dead valley directement sans passer par LV est une trés bonne idée et me fera gagner du temps