Vos idées d'itinéraires dans l'Ouest Américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour, je suis en train de préparer mon prochain voyage et quoi de mieux que l’incontournable ouest américain ?

Les billets d’avions sont déjà réservés et nous arriverons à San Francisco le 17 septembre et repartirons de Los Angeles le 9 octobre. Je précise que nous partirons à 2, nous aimons marcher, randonner mais ne sommes pas de grandes sportives.

Après des semaines de casses tête à éplucher les forum j’ai enfin réussi à faire un « planning » qui me parait pas trop mal équilibré.

Mais voilà n’ayant jamais mis les pieds de ce coté du pays j’ai vraiment du mal à appréhender les distances et temps de trajet. Je voulais être certaine que ce soit faisable et surtout faisable sans courir avant de me lancer dans les reservations (Le seul hôtel réservé c’est « The View » à Monument Valley, je ne voulais surtout pas passer à côté).

J1 : Arrivée San Francisco 13h35

J2 : San Francisco

J3 : San Francisco

J4 : San Francisco -> Récupération de la voiture puis départ pour Yosémite

J5 : Yosémite

J6 : Yosémite / Mono lake (Nuit Lee vining)

J7 : Mammoth Lake puis trajet vers Death Valley

J8 : Death Valley -> Las Vegas

J9 : Las Vegas -> Départ pour Zion en soirée (Nuit entre LV et Zion)

J10 : Zion

J11 : Zion -> Bryce Canyon

J12 : Bryce canyon -> Moab (En passant par la route 12 et Capitol Reef)

J13 : Arches

J14 : Dead horse point / Canyonlands ? -> Monument valley

J15 : Monument Valley -> Page (Horseshoe bend / Lac Powell)

J16 : Page (Antelope Canyon) -> Grand Canyon

J17 : Grand Canyon -> Nuit à Williams

J18 : Williams -> Joshua tree NP (Arrêt Kingman et passage par route 66)

J19 : Joshua tree NP -> Los Angeles

J20 : Los Angeles

J21 : Universal Studio

J22 : Los Angeles

J23 : Los Angeles / Vol retour à 21h

Le J9 nous souhaiterions faire une partie de la route entre Las Vegas et Zion afin de limiter le temps de trajet le lendemain et être tôt dans le parc. Quel endroit pourrait être sympa pour la soirée ?

J’ai mis les grandes étapes mais si vous connaissez des coins sympas le long des trajets afin de faire des pauses et se dégourdir un peu les jambes (sans que ca ne prenne trop de temps) je suis preneuse.

Il me semble que c’est tout pour le moment.
Je remercie ceux qui prendront le temps de me lire (désolée pour le pavé) et me conseiller.
Merci !

Bonsoir,

dans l’ensemble votre circuit est bien pensé, on peut y mettre quelques plus:
J7 plutôt que Mamoth Lake, station de ski, vous devriez partir tôt de Lee Vining pour voir Bodie, ville fantôme interessante puis descendre sur Death Valley
J12 ne révez pas les scenics 12 et 24 sont superbes, les jours plus courts en septembre, Capitol Reef risque d’être pour une autre fois.
J14 c’est le gros problème de votre projet: Canyonland et Dead Horse Point, c’est la journée complète avec coucher de soleil sur Dead Horse, du coup, faire en plus la route jusqu’à MV c’est beaucoup. Mais comme vous avez reservé The View…perso, je gratterais sur San Francisco et Yosemite pour pouvoir faire une journée Canyonland nord et Dead Horse dans un nouveau J13 et départ le J14 avec visite de Canyonland the needles en chemin pour Monument Valley, mais, c’est vous qui voyez.
Après, ça roule.

J’ai oublié la question J9!!
bon, soirée sympa entre Las Vegas et Zion, à part une bière sur la terrasse d’un motel, j’avoue que je peine à trouver, peut être Saint George, mais vraiment sans garantie

Merci pour votre retour.
Je note pour Bodie, je l’avais vu mais j’avais un peu peur que ce soit un lieu “attrape touristes” mais du coup de vais creuser un peu.
Pour Capitol Reef je pense en effet que c’est un peu ambitieux, on s’arretera surement à quelques points de vue sur le trajet mais on ne fera pas vraiment de balades.
Pour Canyonland j’aurais du préciser qu’on ne compte pas vraiment visiter ce parc. Il était prévu au départ mais nous avons choisi de l’enlever pour Joshua Tree. Si on n’est pas trop fatiguées on ira peut être voir le lever du soleil à mesa Arch avant de passer à Dead horse et partir en fin de matiné ou tout début d’après midi vers MV.
Et pour le J9 si il n’ya pas de coin particulièrement sympa on fera au plus pratique et moins cher.

Bonjour,
je retente de vous faire douter: aller jusqu’à Moab pour ne parcourir sérieusement que Arches est un peu dommage parce que ce coin est excentré et, tant qu’on y est, autant tout visiter c’est à dire Canyonland island in the Sky, Canyonland the needles et Dead Horse.
Voilà, promis je n’y reviendrai plus, mais eéflèchissez y, parlez en à ceux qui connaissent…
Bonne reflexion

Bonjour,

Clairement J4-J5-J6 Yosemite oui pourquoi pas mais je pense que J4 SF-Yosemite / J5 Yosemite-Lee Vinning sont suffisants pour avoir une première vue de Yosemite NP. Je ne dis pas que passer 2j 1/2 à Yosemite n’est pas une bonne chose. On peut y passer la semaine mais au niveau de la cohérence et de l’équilibre du circuit, je gagnerais le J6 pour en faire autre chose.

Bodie qui vous est proposé n’est pas un attrape touriste. C’est vraiment une ville fantôme bien restaurée et c’est vraiment sympa à faire. Mais comptez tout de même 2-3 h + 45 min pour la route pour y aller/revenir minimum. A voir dans votre planning si cela vaut le coup ou s’il est préférable de garder ce temps pour Death Valley.

J8 La nuit à Las Vegas. Cela vous permet de voir ce qu’est LV, de passer sur le Strip, de faire les fontaines du Bellagio et visiter 1 ou 2 Casinos (Caesar’s Palace et Venetian par exemple) et passer la soirée à Sin City mais ce sera vraiment du survol de Vegas. C’est un choix que je peux comprendre mais Vegas vaut la peine même pour qui n’est pas joueur.

J9 : vu la distance entre Vegas et Zion, on suppose que vous avez prévu de visiter le matin voire une partie de la journée. Pourquoi pas. Si ce n’est pas dans vos intentions, il y a Valley of Fire à 1h15 de Vegas sur la route de Zion qui est un parc vraiment intéressant.
Pour le stop sympa, pas d’idée non plus à part tenter St George.

J12 ; Capitol Reef et la route pour y aller et pour aller vers Moab, tout ça est superbe. Ce parc est souvent le grand oublié et c’est bien dommage.

J14 : le gros point noir de votre parcours à mon sens. A moins que la journée gagnée à Yosemite ne se transforme en jour à consacrer à Island in the Sky et Dead horse point et ne soit en fait le J13. Cela vous permet d’avoir un J14 avec the Needles, Gooseneck park et arrivée dans l’après midi à MV.
Pour moi Canyonland est l’un des parcs les plus sauvages et spectaculaires de l’Ouest américain. Le zapper est presque criminel! voilà, c’est dit!.

J15/J16 à Page. Soit vous avez visité MV en J14 avant le coucher du soleil (la scenic drive ne demande pas plus de 3-4h) et vous pouvez filer en J15 sur Page et enchainer Antelope et Horsehoe dans la même journée, soit vous avez finalement trainé sur the Needles ou à Valley of the Gods en J14 et n’avez vu que le coucher du soleil à MV et vous consacrez la matinée à la visite de MV. Si vous n’avez pas prévu une journée ou 1/2 journée au bord du Lac Powell en J16, vous pouvez déjà bien entamer la visite de Grand Canyon.

Cette modification du J6 vous permet de faire Canyonland et Joshua tree.

Donc je souscris moi aussi à la remarque insistante de gedea52 concernant Canyonland.

Bons préparatifs

Sujets suggérés

Services voyage