Bonjour, je suis en train de préparer mon prochain voyage et quoi de mieux que l’incontournable ouest américain ?
Les billets d’avions sont déjà réservés et nous arriverons à San Francisco le 17 septembre et repartirons de Los Angeles le 9 octobre. Je précise que nous partirons à 2, nous aimons marcher, randonner mais ne sommes pas de grandes sportives.
Après des semaines de casses tête à éplucher les forum j’ai enfin réussi à faire un « planning » qui me parait pas trop mal équilibré.
Mais voilà n’ayant jamais mis les pieds de ce coté du pays j’ai vraiment du mal à appréhender les distances et temps de trajet. Je voulais être certaine que ce soit faisable et surtout faisable sans courir avant de me lancer dans les reservations (Le seul hôtel réservé c’est « The View » à Monument Valley, je ne voulais surtout pas passer à côté).
J1 : Arrivée San Francisco 13h35
J2 : San Francisco
J3 : San Francisco
J4 : San Francisco -> Récupération de la voiture puis départ pour Yosémite
J5 : Yosémite
J6 : Yosémite / Mono lake (Nuit Lee vining)
J7 : Mammoth Lake puis trajet vers Death Valley
J8 : Death Valley -> Las Vegas
J9 : Las Vegas -> Départ pour Zion en soirée (Nuit entre LV et Zion)
J10 : Zion
J11 : Zion -> Bryce Canyon
J12 : Bryce canyon -> Moab (En passant par la route 12 et Capitol Reef)
J13 : Arches
J14 : Dead horse point / Canyonlands ? -> Monument valley
J15 : Monument Valley -> Page (Horseshoe bend / Lac Powell)
J16 : Page (Antelope Canyon) -> Grand Canyon
J17 : Grand Canyon -> Nuit à Williams
J18 : Williams -> Joshua tree NP (Arrêt Kingman et passage par route 66)
J19 : Joshua tree NP -> Los Angeles
J20 : Los Angeles
J21 : Universal Studio
J22 : Los Angeles
J23 : Los Angeles / Vol retour à 21h
Le J9 nous souhaiterions faire une partie de la route entre Las Vegas et Zion afin de limiter le temps de trajet le lendemain et être tôt dans le parc. Quel endroit pourrait être sympa pour la soirée ?
J’ai mis les grandes étapes mais si vous connaissez des coins sympas le long des trajets afin de faire des pauses et se dégourdir un peu les jambes (sans que ca ne prenne trop de temps) je suis preneuse.
Il me semble que c’est tout pour le moment.
Je remercie ceux qui prendront le temps de me lire (désolée pour le pavé) et me conseiller.
Merci !