Vos retours sejour juillet Parcs nationaux de l'Ouest américain

Forum Parcs nationaux de l'Ouest américain

Bonjour,

Pour ceux qui sont partis cette année en juillet faire un circuit d’environ 3 semaines j’aurais besoin d’avoir un retour sur les prix des vols et sur le budget dépensé pour votre séjour.

Quand avez vous pris vos billets d’avion et sur quel site ? De plus avez vous pris la voiture de location en même temps que le vol ou avez vous fait une réservation à part ?

J’ai préparé mon circuit pour juillet 2015 et je voudrais maintenant savoir quand il vaut mieux que je réserve billet d’avion et hôtel pour bénéficier des meilleurs tarifs.
J’ai commencé à chercher mais je trouve que c’est assez cher en ce moment aller retour Paris–>San Francisco / Los Angeles –> Paris environ 1400€ par personne. Nous sommes 2 adultes et 2 enfants et j’avoue que j’aimerai que mon budget tout compris pour ces 3 semaines soit 8000€-10000€ grand maximum.
Qu’en pensez-vous ?

Bonjour C’est une question récurente sur le forum mais c’est assez simple .
Les tarifs de l’aérien pour l’été prochain ne sont pas encore connus . Les compagnies donne donc des tarif élevés pour être dans les clous apres . Pour juillet la maielleure période c’est fin nov - décembre .Voire janvier .
Mon conseil , prends ta souris de ta main droite et ta CB de la main gauche et par rapport à ton budget quand tu vois un tarif intéressant achete immédiatment . c’est à tegiverser que l’on loupe des tarifs intressant .
Ici beaucoup sont partsans d’acheter directement ses billets aupres de la compagnie , pour plus de sureté .
Beaucoup de problèmes sont rapportés par le trio : Opodo ,Go voyage , Edreams mêm groupe espagnol au prix d’appel alléchant mais souvent piegeux .
J’ai acheté plusieurs fois par l’intermédiare d’un site américain: Orbitz . com et j’en ai été satisfait .
Il existe aussi des applications qui t’envoient des alertes quand les prix des compagnies sont proches du prix que tu as fixé par rapport à une destination donnée
Pour les hotels ou motels , les hébergements en général , je fais au fil de l’eau ce qui me permet d’étaler le long des mois précédents et d’équiliber mon budget .
Sauf promotions les tarifs de voiture de loc évoluent assez peu des que les tarifs de l’été suivant sont connus .
J’ai encore regardé hier pour notre voyage 2015 et une nouvezlle fois je vais resté fidele à locationdevoiture.fr
8 à 10000€ pour trois semaines à 4 , tu es très bien dans les clous . Pour 3 , pour 6 semaines en 2015 ,je compte 11000€ , un peu plus d’1/3 étant mangé par les billets d’avion et la loc de voiture (4x4).
Fred
Sur mon blog :http://rafa7722.unblog.fr/ , tu trouveras le budget détaillé de notre voyage de 50j en 2012

Bonjour,

je ne suis pas tout à fait dans le créneau puisque parti du 11/06 au 05/07 cependant certains paramètres sont identiques: mai et juin étant des mois de congés pour les américains, ceux-ci en profitent pour visiter les parcs aussi dès cette période les hôtels proches ou dans les parcs voient leurs prix grimper.

Pour la période de réservation d’hôtels: dans les parcs, il faut s’y prendre tôt de toute façon les prix ne fluctuent pas à la baisse. A l’extérieur des parcs, l’idéal est de retenir sur des sites où l’annulation reste gratuite le ^lus près possible de vos dates de séjour afin de profiter d’une éventuelle promo en changeant votre réservation.

L’avion en juillet sera coûteux, à un an, vous avez de la marge, regardez à la rentrée.

La location de voiture sur le site de la compagnie d’aviation ne présente pas d’intérêt.

J’utilise pour les hôtels le site de voyagesncf.com sans problème jusqu’ici avec un avantage par rapport à expédia (même plate-forme) c’est d’obtenir des français au téléphone quand c’est nécessaire et non de tomber sur des correspondants exotiques.

Bonne préparation.

Suite au post de gédéa52 , je complète mon post en allant dans sont sens . Pour les résa hotelières dans les parcs , il faut s’y prendre très tôt voire très très tôt . Octobre maxi pour Yellowstone , Nov max pour Gran canyon , ect…A+
Fred

Merci pour ces éléments et je fais profiter des vacances de cette année pour continuer à peaufiner le séjour et rechercher des hôtels.
Une autre question me vient à l’esprit je n’ai pas fait faire nos passeports pour le moment car dans l’idéal je voudrais les faire en avril pour garder 6 mois de validité de plus mais est-ce que je pourrais réserver mes vols sans avoir les numéros des passeports ?

Merci pour l’adresse du blog que je vais lire avec attention : je suis en vacances à partir d’aujourd’hui et je compte bien en profiter pour découvrir toutes les merveilles qui composent votre blog Fred :wink:

Pas besoin de passeport pour réserver un billet (sauf sur les sites non recommandés ci dessus)

Son sens :CQFD
Fred

Au niveau véhicule vous conseillez plutôt une voiture berline familiale ou un style 4X4 ?

[quote]
Merci pour l’adresse du blog que je vais lire avec attention : je suis en vacances à partir d’aujourd’hui et je compte bien en profiter pour découvrir toutes les merveilles qui composent votre blog Fred ;-](/citation] crysy pour te donner une bonne réponse il faut que tu nous donnes ton itinéraire .
Si tu fais un circuit classique dans l’Ouest , une berline suffit y compis à Monument Valley .Si tu fais un peu de piste un SUV est plus confortable et puis c’est l’occasion de se faire plaisir car les locs de ce type sont moins chres que chez nous .
Fred

Voici le projet d’itinéraire qui a été ébauché :

J1-J2-J3 : San Francisco
J4 : SF → Yosemite
J5 : Yosemite
J6 : Yosemite → Death Valley
J7 : Death Valley → Las Vegas
J8 : LV
J9 : LV → Zion
J10 : Zion → Bryce Canyon
J11 : Bryce Canyon → Capitol Reef
J12 : Torrey → Moab
J13 : Moab
J14 : Moab → Monument Valley
J15 : Monument Valley → Page
J16 : Page
J17 : Page → Grand Canyon
J18 : Grand Canyon → Kingman
J19 : Kingman → Los Angeles
J20 et 21 : LA et retour Paris

Beau circuit des classiques de l’Ouest américain , tu as bien travaillé .Sauf qu’il manque une journée à Moab .
Je le disais sur un autre post hier , je crois , c’est la difficulté en trois semaine de caser le tryptique : SFO-LV-LA + le crochet vers Moab , c’est forcemet juste .
Il existe une solution mais je ne sais pas si elle te conviendra : zapper LA et finr à Phoenix . Sur les jours récupérés tu en case un à Moab et autre à Sedona (tu auras là presque deux jours car GC>sedona c’est vite fait ).
A toi de voir .
Pour la question qui t’a fait publier ton itinéraire , je maintiens , une berline suffit apres c’est comme j’ai dit plus haut .
Fred

Oui à la base j’avais mis une journée de plus à Moab mais j’ai dû l’enlever pour rester un jour de plus à Page et profitez du lac Powell. J’ai essayé d’établir un itinéraire en incluant des “périodes plus cool” notamment pour les enfants et profiter aussi des baignades tranquillement.
Los Angeles tout le monde a envie d’y passer :wink:

Tu as raison , c’est TON voyage et il s’agit de se faire plaisir .Et crois moi vous aurez tous envie d’y repartir comme les habitués que tu rencontres ici.Fred

Bonsoir crysy!

Il y a moins d’une semaine que je suis rentrée de notre voyage de 4 semaines entre New York et l’Ouest (j’ai d’ailleurs commencé mon CR comme promis) et nous avons eu les dépenses suivantes:

4708 euros avion (Paris-NYC et NYC-Los Angeles et San Francisco-Paris, vols directs avec United Airlines réservés sur leur site en novembre 2013)

508 euros de location de voiture (Chevrolet Cruze) pour 25 jours sur le site BSP

Et un coût total de 11 500 euros. Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants de 12 et 10 ans)

Les hôtels étaient tous réservés (hotels.com, booking.com, expedia.fr ou directement sur les sites des hôtels).

Bons préparatifs! Vous avez fait les choses dans l’ordre; vous êtes venus demander conseil avant de prendre vos billets et vous aurez les experts routarnautes pour vous aider, comme notre famille, à préparer un beau voyage.

Muriel

Oui j’essaie de m’y prendre tôt car je n’ai aucune connaissance des États Unis et que c’est mon rêve d’y aller depuis fort longtemps !!!
Comme j’ai vraiment envie de le construire moi même mais que je n’ai pas trop dans mon entourage de gens qui ont fait un tel séjour je viens faire appel à vous pour me guider :wink:
Après comme c’est aussi un budget très important je le dis qu’en le préparant assez tôt généralement ça permet d’une part d’étaler un peu les dépenses aussi.

J’avoue que le côté le plus difficile pour le moment c’est de “programmer” les nuits à l’hôtel surtout au niveau des visites des parcs et de savoir s’il faut quand même changer d’hôtels tous les jours pour profiter pleinement de différents endroits au lever ou au coucher du soleil (je pense notamment pour les 2 nuits à Moab et les 2 nuits à Page)
Pour Yosemite en parcourant les discussions et grâce à vos commentaires je sais que la 2ème nuit nous la passerons à Lee vining pour être au plus près de Bodie le matin avant de rejoindre après Death Valley, par contre la 1ère nuit dans Yosemite je ne sais pas s’il vaut mieux le sud car nous voulons voir les séquoias ou si nous logeons à l’ouest en arrivant de San Franscisco et que nous pouvons tout faire en navette le 1er jour.

Bonjour,

vous avez raison de prendre de l’avance et de vouloir étaler le lourd investissement représenté par ce type de voyage.

Pour les changements d’hôtels, à Moab vous pouvez rester 2 nuits au même, Arches et Canyonland Island in the Sky sont proches de la ville.

Bonsoir
Je suis également en train de préparer notre circuit pour Aoüt 2015 et ma plus grand epris de tête est le billet d’avion.
Déjà je me demande d’où partir, vivant en Belgique ça me laisse du choix, le départ d’Amsterdam me paraît interessant.
Donc je regarde depuis Août pour être prête à reserver à temps…mais voilà qu’un agence reconnue nous a conseillé d’attendre novembre car les prix redecendent…alors voilà je patiente…
Qu’en pensez vous ?
Merci

Bonsoir Muriel
Bravo pour le budget, ça e donne de l’espoir…
Nous souhaitons partir en août me conseilles tu d’attendre Novembre pour reserver les billets d’avions?
Es tu passé par NY par choix ou est ce que c’était plus interessant?
Merci pour ton aide
Delphine

Bonjour,

En lisant votre itinéraire, je vois que vous prévoyez une nuit au sud de Yosemite pour voir les séquoias. Je voulais juste vous avertir que ce secteur sera fermé à cette période… nous voulions faire la même chose et j’ai dû changer notre itinéraire.

Ce serait dommage de réserver une nuit dans le secteur pour “des prunes” :wink:

Bonne préparation.

Oui, c’est possible que ça baisse en novembre mais ce n’est pas garanti. En haute saison (juillet-août), je pense qu’il faut surveiller les prix dès la fin de l’été précédent le voyage. Ensuite, il faut se renseigner sur les variations de prix à l’année sur notre destination.
Par exemple, sur le vol que je cherchais (Paris-Denver), avec un départ après le 10 juillet et un retour le 17 août, un billet à moins de 900 euros était annoncé comme un très bon prix (voir le site que j’ai mis en lien sur ma page d’organisation de voyage : ici) et il y a une semaine, celui-ci était affiché à 883 euros TTC, donc j’ai sauté sur l’occasion.
Maintenant, peut être qu’il redescendra en novembre mais il n’y a vraiment aucune garantie à ce niveau-là.
Par contre, j’ai remarqué que les prix sont encore anormalement élevés sur certaines destinations, alors là oui …il faut patienter car pas mal de compagnies n’ont pas encore rendu public leurs tarifs.

Ah ah ah , qui me disait que j’étais l’homme pressé il ya encore 10 jours !!!
Je vois au travers plusieurs posts que le projet avance . Là les billlets d’avion , sur un autre post un mot sur "White Sands Dunes " un autre encore sur Yellowstone et le vol intérieur , tu vois par petit bout on arrive à te suivre . Plus de secret possible … Ce n’est plus une ébauche ça mais un projet . Allez dis nous tout !!!
Fred

[quote]

Salut Fred,

Et oui ça avance mais tu resteras quoiqu’il arrive “l’homme pressé” mais qui sait si inconsciemment tu ne m’as pas mis quelque part la pression ??? :slight_smile:
Je n’ai pas par contre encore établi d’itinéraire précis mais seulement quelques grandes lignes : un peu de Colorado, un peu de Moab, un peu de Page, des sites indiens, un peu de Vermilion Cliffs, pas mal de sites autour de Zion - St Georges - Las vegas , un peu de sud Arizona, la zone White Sands, guadaloup Mountains,Carlsbad Caverns et une remontée assez rapide du NM avec Tent Rocks, quelques pueblos et KIng of Wings puis retour sur Denver. Donc pas de place pour Yellowstone :frowning:

@jmz45: pour moi aussi ce sera Icelandair avec une escale de 7 heures à l’aller : juste le temps d’aller au Blue Lagoon …

Salut Delphine,
Pour cet été j’avais réservé en janvier pour Bruxelles - san diego / San Francisco - Bruxelles sur Delta; à 1000€ par adulte 800 par enfant. J’avais réservé la voiture par la même agence, ce qui m’avait fait gagner 200-300€ par billet par rapport au prix du vol sec.
Comme déjà dit, commence à surveiller le prix maintenant pour sauter sur LA bonne affaire…, le taux de remplissage pour l’été prochain est quasi nul pour l’instant (en faisant des simus sur le site de certaines compagnies, tu peux voir les sièges disponibles); donc les prix ne peuvent mal d’augmenter (sauf ajustement au change $/€); que du contraire. Mais en cas de baisse, c’est souvent temporaire, le temps que certains billets soient vendus, et que l’algorithme retrouve son équilibre… Le prix actuellement affichés sur les départs dans l’ouest depuis Bruxelles l’été prochain (1200-1400€) sont selon moi le tarif maximum.
Sinon, quitte à considérer un départ depuis Amsterdam, regarde aussi Dusseldorf - c’est un peu moins loin de bxl, et les prix sont semblables.
-darth

Merci beaucoup darth …ça me conforte dans mon choix d’attendre

Je ne comprends pas bien ta réponse : même si tu tombes sur un très bon prix maintenant, tu préfères attendre ? Ou bien parce qu’en ce moment tu n’as pas trouvé encore un bon prix, tu préfères attendre ?

Bonsoir boncampeur

merci pour ton commentaire… la question est quesq’un bon prix?
En ce moment c’est 4500 euros pour 2 adultes et 2 enfants. .il y a quelques semaines c’est 4300 eur mais je n’ai pas encore le prix pour toutes les compagnies … c’est pour ça que maintenant …j’attends

Ce qui est intéressant c’est d’avoir accès à certaines statistiques. j’ai trouvé il y a quelques mois ce site sur internet et il résume bien certaines situations : billet d’avion

Nous avons réservés nos vols pour juin 2015 il y a une dizaine de jour Bruxelles-San Diego et San Francisco-Bruxelles 3 semaines plus tars pour 830€/personne je pense que le tarif est interessant et les départs de Amsterdam était plus cher.

Bonjour Delphine:

Je te conseille de réserver 2 nuits dans le même hôtel à Moab, tout est proche et c’est plus pratique de ne pas avoir à refaire les valises et les check-in/check_out, parfois aussi c’est plus économique de loger plusieurs nuits dans le même hôtel (certains hôtels te proposent un rabais. Surveille les offres si tu n’as pas encore trouvé ton bonheur).
Pour New York, c’était un choix de notre part et nous en avons pris plein les yeux!! Nous adorons cette ville! ça nous a permis d’arriver à l’Ouest avec juste 3 heures de décallage horaire et d’être frais et vigileant pour la prise de voiture de location chez Alamo :wink:
Bon dimanche à vous tous!
Muriel

Sujets suggérés

Services voyage