Votre avis sur ma proposition de circuit en Namibie

Forum Namibie

Boujour,

Je suis en train de préparer un séjour en Namibie. Je souhaite un mélange de nuitées en lodge et de bivouac.
J’ai beaucoup parcouru les différents forums du routard et, grâce à vos recommandations, j’ai pris contact avec plusieurs TO locaux.
Un a particulièrement retenu mon attention.
Le circuit se compose comme ceci :

1 - Windhoek (Villa violet)
2 et 3 - Sossusvlei (Sesriem)
4 - Namib central (Homeb)
5 - Swakopmund (Villa margherita)
6 - Damaraland / Brandberg (Brandberg west bivouac)
7 - Damaraland / Huab (Bivouac Huab valley)
8 - Damaraland / Etendeka (Grootberg lodge)
9 - Kaokoland (Bivouac KAokoland)
10 - Kaokoland / chutes d’Epupa (Omarunga epupa falls camp)
11 - Etosha national park (Hobatere lodge)
12 - Etosha / Okaukuejo (Okaukuejo camping)
13 - Etosha / Namutoni (Onguma bush camp)
14 - Windhoek (River crossing lodge)
15 - Windhoek aéroport

Que pensez-vous de ce circuit ? de ce que j’ai pu lire un peu partout, il me semble aller à l’essentiel compte tenu de la durée.
Nous souhaitons partir en 2021.
En revanche, nous ne parvenons pas à trancher concernant la période du séjour à savoir avril / début mai - fin mai / juin ou novembre ?
(un impératif nous oblige à être en France mi mai)
Les journées sont plus courtes et fraiches en mai / juin mais les touristes sont moins présents… cruel dilemme
Nous souhaitons éviter la période ultra touristique mais en privilégiant une période où nous aurons le maximum de chance de contempler les animaux.

Je vous remercie par avance pour vos retours.

Bonjour,

Tu veux faire quoi à Homeb?

Quand tu parles de bivouac, c’est avec un tour organisé? Tu dors dans un camping?

Je n’ai pas bien saisi. En effet il existe de supers campings autant en profiter…

Ton circuit ne m’emballe pas trop…à vouloir trop faire on zappe l’important.

A+
Annick

Bonjour
Merci pour votre retour.
Pouvez vous me dire ce qui ne vous semble pas pertinent dans ce circuit ?
Il nous est proposé par Damarana dans le cadre d’un cuircuit avec chauffeur / guide pour l’ensemble du séjour.
Il est prévu dans la matinée une halte à solitaire et ensuite route vers la région de zebra pan et Homeb avec dunes rouges et une faune migrants intéressante du moins c’est ce qui est évoqué dans le descriptif…

Bonjour,

Si vous ne conduisez pas vous même c’est déjà mieux!

Je pense aussi que Damarana s’est adapté à vos exigences.

Mais bon pour moi les campings de Huab et Homeb c’est vraiment du super rustique. Je pense que c’est ce que vous souhaitez…

Je ne vais pas commencer à boycotter le boulot d’un TO.

Je trouve aussi dommage de ne pas participer aux supers activités au départ de Swakopmund! Je sais c’est super touristique. Mais c’est qu’il y a une raison.

Certains internautes me font vraiment marrer en ce moment. Ils veulent aller ou il n’y a pas de touristes quitte à s’emmerder!

A plus
Annick

Sujets suggérés

Services voyage