Bonjour,
Je pars à Moscou en juillet dans le cadre d’un stage linguistique. Pour obtenir le visa, je n’ai eu presque rien à faire. Mais je voudrais rester en Russie en août, pour voir au moins Nizhni-Novgorod et Saint-Pétersbourg. Pour cela, il me faut un second visa (un visa touristique, alors que le visa pour juillet est un visa d’étudiant).
C’est là que les problèmes commencent.
Pour le voucher/invitation, j’ai lu dans un autre sujet qu’il était possible de le demander à l’hôtel, et que l’on doit le recevoir par email. Mais si il y a plusieurs hôtels différents, puis-je me contenter d’un seul voucher pour obtenir mon visa pour tout le séjour? Vaut-il mieux que je passe par une agence?
Je me pose aussi la question de la date d’entrée que je dois indiquer : sachant que je serai déjà en Russie, comment dois-je faire?
Enfin, je ne comprends pas bien quelque chose dans les conseils du routard:
Il est dit qu’il faut et une “attestation nominative à demander auprès de votre assurance voyage” et une “assurance reconnue pour l’obtention d’un visa”. Je n’ai pour ma part que une “attestation d’assistance” délivrée par europ-assistance. Cela vaut pour quel papier? Quelles sont les démarches que je dois faire pour obtenir l’autre? Suis-je obligé de prendre une assurance supplémentaire?
Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.