Voucher, attestation nominative et problème pour la date d'entrée sur le visa Russie

Forum Russie

Bonjour,
Je pars à Moscou en juillet dans le cadre d’un stage linguistique. Pour obtenir le visa, je n’ai eu presque rien à faire. Mais je voudrais rester en Russie en août, pour voir au moins Nizhni-Novgorod et Saint-Pétersbourg. Pour cela, il me faut un second visa (un visa touristique, alors que le visa pour juillet est un visa d’étudiant).
C’est là que les problèmes commencent.
Pour le voucher/invitation, j’ai lu dans un autre sujet qu’il était possible de le demander à l’hôtel, et que l’on doit le recevoir par email. Mais si il y a plusieurs hôtels différents, puis-je me contenter d’un seul voucher pour obtenir mon visa pour tout le séjour? Vaut-il mieux que je passe par une agence?
Je me pose aussi la question de la date d’entrée que je dois indiquer : sachant que je serai déjà en Russie, comment dois-je faire?
Enfin, je ne comprends pas bien quelque chose dans les conseils du routard:
Il est dit qu’il faut et une “attestation nominative à demander auprès de votre assurance voyage” et une “assurance reconnue pour l’obtention d’un visa”. Je n’ai pour ma part que une “attestation d’assistance” délivrée par europ-assistance. Cela vaut pour quel papier? Quelles sont les démarches que je dois faire pour obtenir l’autre? Suis-je obligé de prendre une assurance supplémentaire?

Merci d’avance pour les réponses que vous pourrez m’apporter.

Suite à une discussion avec une amie, je voudrais poser une autre question : est-il possible d’avoir deux visas non utilisés pour la Russie? Parce que si je demande mon visa touristique pour août, j’aurais deux visas pour la Russie sur mon passeport, les deux valides, collés l’un à l’autre en terme de dates. Cela est-il interdit?

Merci d’avance pour vos réponses

Sujets suggérés

Services voyage