Cet été nous avons opté pour l’Egypte comme destination
Nous serons 3 dont notre petit Loulou de 3 ans. Nous séjournerons en Hôtel
Est ce qu’il y’a des personnes qui ont effectués un séjour en Egypte avec un enfant en bas âge ? Si oui des conseils à nous apportés ? Des excursions à évités ?
Merci d’avance
Christelle
angege2
L’Egypte est un pays de plus d’un million de Km² alors si vous pouviez au moins dire où vous allez séjourner…;
Si c’est le long de la côte méditérannéenne, prendre les mêmes précautions que pour un séjour sur la côte d’Azur.
Si C’est au Caire, pollution incroyable, attention aux bronches.
Si c’est à la Mer rouge, évitez les excursions en car qui durent au minimum 4 heures par trajet (Louxor) ou davantage ( Le Caire ), gaffe aux coraux coupants dans la mer, à la chaleur, aux passages air conditionné - soleil, bref à tout !
Et si c’est une croisière sur le Nil, laissez le petit à ses grands-parents et ne l’amenez pas !
kitel353
Nous partons en mer rouge, à 30 km d’Hurgada (dans la baie de Makadi bay).
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée.
Christelle
brigitte424
Bonjour ,
Dans ce cas, il faut seulement ( ! ) prendre garde à la chaleur , mais c’est une généralité avec les petits : crême solaire, chapeau, tee shirt même pour aller dans l’eau ( mer ou piscine ) .
Boire beaucoup d’eau et vous aussi !
Comme le dit Angege, oubliez les excursions au loin, que ce soit à Luxor ou pire, au Caire : très long et peu adapté à un petit enfant .
Vous visiterez les sites une autre fois et pas en été !
Bonnes vacances .
diverlux5
Bonjour,
pas de T-shirt en cotton dans l’eau surtout pas dans la piscine, ont voit beaucoup d’enfants qui portent une combinaison lycra et chaussures de plage !
brigitte426
Hello ,
Je ne parle pas d’aller dans la mer, mais pourquoi pas de T Shirt dans la piscine ? Un vieux , bien lavé ???
Je ne referai sans doute pas mais, du temps des petits enfants, c’était la protection facile … et idéale pour les enfants de 2 à 6 ans !
Bigre, une combinaison en Lycra …
Bonne journée .
marco67
Dans quel hotel allez vous à Makadi, j’ y suis allé 5 ans de suite ; vous allez voir c’est superbe si vous aimez le snorkeling et il y a beaucoup d’enfants.
Si vous pouvez éviter de vous laver les dents avec l’eau du robinet , ne pas mettre la clim trop forte , éviter les crudités…Nous n’avons jamais été malades en tout cas avec ces précautions.
Nous allons surement y retourner l’année prochaine.
kitel358
Merci à tous pour vos réponses !
A marco6 : Nous allons à l’Hôtel Jaz aquaviva
Au niveau des excursions j’imagine que vous en avez fait pas mal !!?
brigitte429
Hello !
je reviens vers vous : votre réponse " niveau des excursions " m’interpelle !
Pensez quand même que les excursions intéressantes, comme Louxor,ne sont pas envisageables avec un petit enfant, pendant l’été : 4 heures deroute aller et autant retouur , pour quelques heures de visite …
Autour de Hurghada, mis à part les tours en quad, en dromadaire , … , je ne vois pas trop, sinon bien sûr les activités aquatiques …
Bonnes vacances !
marco610
Je suis allé au Jaz aquaviva il y a 3 ans : il venait juste d’ouvrir !
Bel hotel très propre , nourriture très bonne et chambre sympas .
Son plus un très beau parc aquatique gratuit pour ceux qui logent à l’aquaviva.
le moins : N’est pas directement sur la plage , il faut prendre un bus qui passe toute les demie -heures et qui vous emmennent à la plage du Jaz saraya et du jaz oasis avec la possibilté de déjeuner sur la plage : voilà pourquoi nous n’avons pas réservé les deux années suivantes…
Pour les excursions nous avons simplement fait la sortie dolphin’s house 2 années de suite pour voir et nager avec les dauphins et c’était vraiment supers.
Pour le snorkeling il suffit de se balader sur les plages des différents hotels et c’e tamplement suffisant pour voir des murènes ,poissons lions ,raie …Toutes les années nous sommes à chaque fois émerveillés !
Si vous avez d’autres questions n’hesiter pas.
Marc
kitel3511
A Marco6
Bonjour !
Merci pour les infos que vous m’apportez !
Maintenant il y’a plus qu’a !