Bonjour
je prépare actuellement un voyage aux USA, ouest et californie de fin avril à mi juin
Je suis preneur d etrucs et astuces pour le logement, la voiture, les parcs nationaux et la possibilité de faire 2 ou 3H d’équitation dans un site sympa digne des films de cow boy… J’en ai vu certains mais ou cher ou pas terrible
Mon parcours : SFO-LA-Death Valley-Rte 66- Gd canyon-Page- MT Valley-Territoire Hopi et Chinle-Santa fe et Taos-Mesa verde-Silverto/ouray-Moab avec Arches et Canyonland-Escalante-Bryce canyon-Zion- RD du GC (North Rim)-Las vegas-Vol pour Yellowstone(4 Jours avec passge Montana)-vol las vegas-Yosemete-Napa valley- SFO (3 à 4 jours)
Merci d’avance pour votre aide.
Hello,
Ce n’est pas évident de se rendre compte de votre itinéraire exposé comme ça. On n’a notamment aucun renseignement sur le nombre de jours passés sur chaque site. Par exemple pour Moab, il est conseillé d’y dormir a minima 3 nuits afin de bénéficier de deux journées complètes sur place et 3 soirées…
Le mieux est de présenter votre itinéraire ainsi :
J1: SF
J2: SF
J3 …
Pour quelques trucs et astuces, j’en avais mis pas mal sur cette page : Organisation du voyage
Vous avez déjà un bon point , vous serez sur place au meilleur moment de l’année: le mois de Mai.Vous évitez ainsi les futures chaleurs de Juin Juillet Aout et surtout le rusch touristique estival
Juillet Aout).
Sur votre programme, c’est du grand classique néanmoins j’observe que votre projet est un peu brouillon, et vous n’aurez peut-etre pas le temps de tout faire .Je pense que vous ne réalisez pas
le problème des distances et tous les temps morts d’un tel voyage malgré un déplacement par les airs (qui bloque presque une journée).Pour beaucoup un tel voyage se fait en deux temps : un voyage dans le sud ouest et un autre dans le nord ouest.
Donc utilisez la méthode des touristes américains (surtout pratiquée par les gens de l’est qui vont dans l’ouest): qui ont quand mème l’expérience de leur pays
-toujours se loger dans des motels avec petits déj.(gratuits ou payants)
-partir tot le matin et étape de 400 miles environ
-relogement vers midi motel suivant
-visite dans l’aprés-midi de vos sites choisis quand c’est possible
Il n’est pas nécessaire à ce moment de l’année, de faire des réservations hotelières partout (ce qui ne fait que créer des contraintes) sauf sur certains sites ultra fréquentés (comme par ex
le View à Monument Valley) de plus très chers alors qu’il y a partout des motels à proximité.
Attention à Las Végas, il peut y avoir des événements qui remplissent les hotels, c’est à surveiller
Dans des villes comme LA et SF, vous éviterez l’utilisation de la voiture (gigantisme urbain, circulation compliquée, problèmes de stationnement,etc) N’hésitez pas à visiter en faisant appel aux tours (le plus connu est Viator, voir proposition sur le net), il y en a d’autres,.solutions économiques, pas fatiguantes et qui permettent de visiter le max.N’oubliez pas que maintenant dans ces mégapoles, le parking coute très cher (vous visitez dans la journée vous ne roulez pas) de plus, business oblige, les hotels urbains font payer maintenant à leurs client le parking de nuit avec leurs nuitées, donc toujours privilégier les motels.
Commentaires personnels: je suis resté aux USA pendant prés de 40 années ce qui m’a permis d’écumer 35 états (plus Canada et Mexique) sans aucun problèmes et des dizaines de milliers de miles sur les routes (avec seulement un parebrise cassé et deux crevaisons)
Généralement pas de problèmes tout y est bien organisé (surtout dans l’Ouest); vous avez besoin siimplement de
-passeport + ESTA
-carte bancaire major (à signalez à votre banque vos dates de déplacement et négocier les frais de paiement par cartes)
-permis de conduire rose (si possible + permis international (our son édition anglophone)
à demander sur le net, gratuit. (nécessaire en cas de controles de police ou accidents)
-assurance de santé (voir les sites comme Mondial Assistance, Europe Assistance, April,etc etc)
-une ordonnance si vous emportez vos médicaments
Sur place un guide touristique et cartes routières (à la rigueur un GPS, qui n’est pas tout à fait utile tant la signalisation est bien faite
-et surtout prendre connaissances du code de la route US (ne pas trop tenir compte de certaines variantes mineures selons états) en français sur le net et surtout sur place respectez les limitations de vitesses (la tolérance est de 5 MPH selon états) la Highway Patrol est sans pitié
que vous soyez touriste ou pas (les amendes (fines) sont salées.
Vous avez dans l’Ouest américain le meilleur réseau autoroutier de la planète et gratuit
Have a nice trip
Je confirme et surtout préciser quelles activités vous souhaitez réaliser, à bientôt
Je vous conseille de bien organiser votre temps et de limiter le kilométrage journalier et de rédiger un Road Book jour par jour avec les étapes, les temps de déplacement, les activités (aller sur le site NPS.GOV, excellent et mis à jour notamment pour les conditions d’entrées dans les parcs (Pass, tickets horodatés pour certains, cartes et randonnées, etc…)
Pour le permis je vous conseille aussi, même si ce n’est pas obligatoire, de demander un permis international sur le site service-public.fr, par précaution, il est valable 2 ans
Nous retournons pour la troisième fois dans l’ouest Américain en 09/2022 (Utah, Arizona, Nouveau Mexique, Colorado) après deux Road Trip en 2017 (Californie, Nevada) et en 2019 (Wyoming, Montana et Utah)
A votre service et bon trip
Merci à toius pour ces infos
J’ai bien prévu un road trip/book jour par jour avec des plans B
Je suis déjà allé sur le site NPS;gov mais il faut que je peaufine
Une question supplémentaire : je souhaite trouver un endroit typique pour faire une balade à cheval de 2 ou 3h
Connaissez vous des adresses : Yellowstone, Kanab, Bryce, escalante, moab (N.B : nous y restons 3 jours et demi) ou autres sur notre trajet.
Merci d’avance
Bon trip BAMA57; je posterai si il y a des nouveautés sur le parcours que vous projetez…
Bonjour,
POur le cheval, la première idée qui vient en tête est évidemment Monument Valley. Et pourquoi pas sur une plage de Californie (je ne l’ai pas fait, mais vu faire…)
Quant à Moab, c’est une super petite ville, et un très bon point de départ pour de nombreuses et superbes balades. Pas de quoi s’y ennnuyer en 3jours et demi.
Pour voir notre programme jour par jour, c’est ici :
https://www.anouslemonde.net/usa-sous-page-titre/
Bon voyage
Christine
Merci Christine pour ce précieux road book qui fourmille de détails utiles, en particulier sur des trails et chemins à faire dans les parcs.
J’ai vu effectivement pour le cheval Kanab ou Moab; On a déjà pris le laissz passer pour Arches : obligatoire depuis janvier 22
A suivre…
Bonjour,
Pour information le ticket horodaté pas utile si vous entrez dans le parc avant 6h du matin ou après 17h. Bon voyage.
Du 25 avril au 18 juin…
Bonjourj’ai bien fait le road trip prévu dans l’ouest américain sur 2 mois avant les innondations de Yellowstone et death Valley ainsi qu’avant les incendies de Yosemete; une grande chance; Nous avons pu voir des paysages magnifiques avec une température entre 4 degrés au nord et 32 à DV. Nous avons vu aussi beaucoup d’animaux, ours, loups, blaireaux, cervidés…Nous avons eu assez de temps à chaque endroit même si nous avons fait des impasses; un endroit surprenant les ruines du Chaco en dessous d eBloombield qui nécessite 120 km de piste AR