Bonjour à tous, je prévois de partir avec ma compagne au mois de novembre en Russie. Est-ce que les Belges parmis vous ont des conseils, car il parait que les formalités pour y aller ne sont pas simples. Combien de temps faut-il compter pour avoir un visa, je suppose qu’on a le temps avant le mois de novembre.
J’ai lu ce qu’on conseil d’aller voir. Que pensez-vous de 5 jours? Est-ce suffisant ? Peut-on se fier aux hôtels vu sur booking, j’ai vu que pour 5 jours au mois de novembre ça tournerait vers 250€. Peut-on s’attendre à qqch de bien à ce prix. Pour le climat je suis étonné de voir qu’il ne fait pas forcemment très froid.
Tous vos conseils sont les bienvenus.
Merci à tous.
denik2
Quelle ville voules-vous visiter?
Anonyme3
Moscou on va rester là les 5 jours.
nina1564
Bonjour,
tout dépend de ce que tu recherhces et de quelles sont tes priorités.
Je pense qu’il est possible de trouver qq chose de bien dans le sens “confortable” en s’éloignant de l’hypercentre dans ton budget. Par contre vérifie que tu es à côtre d’une station de métro car la ville est immense.
Il existe aussi des logements dans tes prix au centre mais ce sera + spartiate…
remy765
Bonjour, pour le visa vous avez le temps, le mieux est de s’y prendre entre 1 à 2 mois avant car il peut vous manquer un papier et devoir recommencer la demande.
Je viens de passer 15 jours à l’hôtel volga, en réservant sur hotels.com on peut s’y on veut ne payer qu’à l’arrivée. il est situé près de 4 stations de métro.
Pour la visite de Moscou, il faut 1 journée pour la visite du kremlin avec le palais des armures. 1 journée pour la place rouge avec les rues commerçantes. 1/2 journée pour les stations de métro. Ensuite ça dépend de vos centres d’intérêt il y a beaucoup de musée différents (guerre, peinture,…)
chrissand6
Nous sommes partis en Russie il y a quelques temps. Nous avions prolongé le séjour en nous rendant à Saint Petersbourg (d’ailleurs on a préféré Saint Pet’ plutot que Moscou, avis perso).
Par contre les prix des hôtels sont très chers! Il faut s’excentrer et se retrouver proche d’une station de métro.
Vous pouvez vous aider de mon carnet de voyage si cela vous intéresse, j’ai listé mes activités, budget, infos pratiques…