Voyage en Grèce septembre 2016

Forum Grèce

Bonjour à tous,

Nous sommes actuellement en train de réflechir, mon compagnon et moi, à une destination pour des prochaines vacances en septembre 2016 et nous pensons fortement à la grèce et ses îles.

Nous partirions pour un séjour de 15 jours (sans compter le voyages A/R) et nous ne savons pas trop par où commencer notre périple, ce qui est possible de faire en 15 jours…

Nous sommes un couple qui aime bien faire des voyages à la fois pour visiter, faire un peu de randonné, découvrir des paysages et des saveurs locales mais aussi pouvoir nous poser et flaner dans des endroits agréables. Nous ne sommes pas des adeptes des endroits ultra-touristiques à moins que cela vaille vraiment le détour.

Je vous remercie par avnce pour vos idées et si vous avez des questions n’hésitez pas.

Julia

15 jours en septembre … si vous visez des îles il faut évidemment les prendre assez proches les unes des autres et je vous conseillerais pas plus de 4 ou 5 si elles sont de taille moyenne, moins si elles sont plus grosses. Par exemple la Crète mérite 15 jours à elle toute seule.
En septembre il y aura encore un peu de monde dans les endroits les plus connus mais moins qu’en août (je reviens de 9 jours en Crète en septembre).
Par exemple :
Cephalonie, Ithaque, Leucade
ou Patmos, Leros, Kalymnos (Kos moins intéressante à mon goût)
ou quelques îles dans les cyclades
ou la crète
ou Rhodes et …
ou le péloponnèse (là on quitte les îles)
Tout cela devra être organisé en fonction des horaires des ferries qui ne seront pas connus avant longtemps
Si vous le pouvez je vous conseille de faire l’aller et le retour en avion depuis d’Athènes vers la première (et dernière) île, pour gagner du temps sur le trajet en ferry, même si celui-ci peut être très intéressant (quand la mer est bonne).

Bonjour,

Cela fait 3 ans que je vais en Grèce (les îles) en septembre et c’est vraiment une saison idéale. Après le 25 août, c’est beaucoup plus agréable en ce qui concerne la fréquentation du “tourisme de masse” et la saison est encore superbe (pas une goutte de pluie en 3 ans et de belles températures pour se baigner).

Le choix des îles est vaste, je vous conseille de vous procurer un guide papier (Géoguide, Athènes et les îles Grecques qui est super) qui peut vous aider à vous décider pour 2-3 îles.

J’ai un blog qui relate ces 3 voyages avec des séjours sur différentes îles ainsi que des infos pratiques.

Bon préparatifs :wink:
Syd’

Sujets suggérés

Services voyage