Mon épouse et moi préparons notre voyage dans ce superbe endroit qui est celui de la Namibie.
Nous sommes un peu inquiêts sur le climat qui nous attends là-bas , car nous partons en mars ( déjà réservé )
et nous lisons à travers quelques discutions de forums ,que cette période serait humide voir pluvieuse.
Quelqu’un pourrait-il nous faire part de son expérience pendant cette période ?
tanit2
Bonsoir
Curieusement , votre demande est restée sans réponses .
Alors que nous sommes plusieurs sur le forum à pouvoir donner un avis .
Vous etes revenus , alors c’était comment ?
Tanit
bebichon3
bonjour,
je suis également interessée par votre avis sur le climat en mars …
Quel temps avez-vous eu ?
Merci d’avance
tanit4
Bonsoir
En Mars , c’est , théoriquement la fin de la saison des pluies .
Saison des pluies toute relative , d’ailleurs .
Ce n’est pas l’Afrique tropicale , les pluies sont rares et espacées . Ce sont en fait de gros orages occasionnels (de Décembre à Fevrier).
Mais , avec les dérèglements climatiques actuels , on ne sait plus trop quoi conseiller .
Je voyage , depuis 20 ans en Namibie (en Novembre/Fevrier, pour le Noel de mes petits enfants de là bas) , et je n’est été bloqué qu’une foi sur piste par une tres grosse pluie orageuse .
Reste , qu’en Mars , il vaut mieux avoir un bon 4*4, des fois qu’un oued coule et coupe la piste . Là , on arrive quasi toujours à traverser l’eau .
Tanit
bebichon5
Merci beaucoup pour votre réponse.
Eventuellmnt, si j’ai d’autres questions, puis-je faire appel à vous ?
Cordialement
familyliketravel6
Bonjour Tanit,
Je prévois de me rendre à Purros tout début Mars. Je sais qu’il y a des pluies ces derniers temps. Pensez vous que la piste pour y accéder sera praticable ? Avons nous une chance de voir des éléphants du désert ?
Merci et bonne journée