Voyage en Russie

Forum Russie

Bonjour,

J’ai des origines d’Europe de l’Est et je souhaite visiter certains pays dont la Russie depuis toujours. J’aimerais vraiment mieux connaître la culture slave. Je suis à chaque fois très surprise et déçue car tous les Russes que j’ai connu en France étaient “intéressés”: les hommes voulaient se marier pour avoir des papiers, tous les hommes Russes que j’ai croisé en France m’ont fait des avances dans ce sens. Les femmes Russes s’intéressaient à moi pour que je leur trouve du travail ou un mari Français. Quand j’ai donné des cours de français dans des associations, les élèves Russes critiquaient mes cours et même les cours d’enseignants certifiés qui avaient beaucoup d’expérience. Ils faisaient preuve d’une très grande arrogance.
Je sais que le niveau scolaire est plus fort et plus exigeant en Europe de l’Est mais tout de même, j’ai été très choquée par un tel manque de respect.
J’ai moi-même des origines slaves mais je ne me reconnais pas dans ces comportements et je suis très déçue et choquée à chaque fois.
Pourriez-vous me donner vos avis à ce sujet? Les Russes ont-ils le même comportement dans leur pays?
Si je vais en Russie vais-je subir le même assaut des hommes Russes pour se marier?
Cela vous est-il aussi arrivé?

A chaque fois, ca m’a gâché toutes mes tentatives de développer des liens amicaux avec eux.
C’est dommage car j’ai envie de visiter ce pays et de mieux connaître le peuple Russe mais je suis déçue à chaque fois et je n’apprends rien de la culture slave (cuisine, coutumes, sites à visiter…).

Merci de me donner vos témoignages.

Je tenais aussi à dire que j’ai souvent l’impression d’être un passeport ambulant et rien d’autre. L’amitié pure et désintéressée semble compliquée avec eux.
Certains Français qui vont en Russie n’y vont aussi que pour chercher des femmes plus soumises que les Françaises car elles feraient n’importe quoi pour venir en Europe de l’Ouest. Et c’est la même chose pour les hommes.
Tout ce traffic d’être humain et ce jeu de dupe me choque beaucoup et m’attriste car on salie l’image du peuple slave et aussi l’image du peuple Français.

Serait-il possible de rencontrer des Russes désintéressés et avide de partager leur culture sans qu’ils aient à devoir se “vendre” (car c’est malheureusement bien ça qui se passe…) pour venir en Europe de l’Ouest?

Si vous êtes dans ce cas, je veux bien apprendre à vous connaître.

Faites comme les Occidentales expérimentées qui voyagent seules en Inde : mettez une alliance et dites que vous allez rejoindre votre mari à…( ville loin en Sibérie , c’est parfait ) : 99 % des hommes changeront d’attitude !

Oui, vous avez tout à fait raison, j’y ai pensé, c’est ce que je vais faire. Merci. C’est la meilleure des solutions dire qu’on est mariée et porter une fausse alliance.

Sujets suggérés

Services voyage