Voila nous avons pour projet avec ma compagne de partir au Japon pour nos 30 ans respectifs!
Nous avons hâte d’organiser ça. Cependant les possibilités de vols sont tellement vastes que l’on s’y perd un peu…
Nous comptons partir en Octobre 2019.
Nous avons trouvé un vol très intéressant Paris/Tokyo et Osaka-Paris avec Air France en.direct à l aller et une petite escale à Amsterdam au retour pour à peine 700 €.
Le multi destination à l’air pas mal car il nous éviterait de prendre un JR Pass sur une durée plus longue…
Est ce que celà vaut la peine de prendre nos billets maintenant ? N’y aurais t il pas de promo à venir en.début d’année ?
Avez vous d’autres compagnies à recommander ?
Nous avons également une interrogation concernant le paiement. Nous allons devoir changer de banque dans le cadre d’un achat immobilier celà implique donc la question de l’assurance sur le voyage que nous allons réserver avec l’ancienne carte…
Quelqu’un a t il déjà été confronté à cette situation ?
Merci d’avance pour vos précieux conseils.
fred2
Pour les billets d’avion, il n’y a pas de règle. Si tu fais une escale, 700 euros c’est un peu le prix “normal”, tu peux donc attendre.
Perso, je n’achète jamais mes billets aussi longtemps à l’avance. La dernière fois je m’y suis pris un mois avant de partir, j’ai pris Finnair pour 700 euros. Si tu t’y prends 2 à 3 mois à l’avance, c’est encore “confort”. Les escales dans le nord de l’Europe ont l’avantage de suivre à peu près la trajectoire d’un vol direct, on perd donc très peu de temps ; il faut impérativement éviter les escale vers Dubaï par exemple qui rallongent le trajet de nombreuses heures.
D’ici octobre de l’année prochaine, il est aussi possible de trouver à l’occasion des promos pour des vols directs. C’est aussi pour ça que ça vaut le coup d’attendre (il y a trois ans je suis allé en vol direct AF pour 600 euros…).
Concernant le vol multidestination, à toi aussi de voir en fonction de l’itinéraire que tu prévois. Tu as largement le temps de préparer tout ça en tout cas. En octobre il y a en général assez peu de touristes. En octobre dernier, j’ai fait toutes mes réservations d’hôtels et de airbnb moins de 15 jours avant de partir (j’ai même terminé mes résas une fois sur place).
En ce qui me concerne, j’aime commencer et finir par Tokyo, je case le “hors Tokyo” au milieu. Je prends donc toujours des vols qui arrivent et repartent de Tokyo…
footos3
Sachant que du 20 Septembre au 5 Novembre c’est la coupe du monde de rugby au Japon
fred4
"Sachant que du 20 Septembre au 5 Novembre c’est la coupe du monde de rugby au Japon"
Je doute que ça déplace les foules… Vas-y à partir du 6 novembre sinon, c’est encore une période très agréable.
marie_31_15
Je doute que ça déplace les foules
faut juste regarder le planning des matches et eviter de se trouver le jour J dans la ville du match à moins d etre interressé https://rwc2019.eventeam.fr/le-calendrier/
Il est manifestement trop tôt pour réserver. Regardez les prix sur les mois à venir hors Juillet Aout vous verrez que les prix sont plutôt dans les 550 euros avec KLM ou AF.
Concernant l’assurance, il est en effet probable que si vous changez de banque et même si vous gardez le même type de carte, disons Visa,vous ne serez plus couvert par la même compagnie d’assurance qui dépend du réseau bancaire et pas du type de carte. Cependant c’est l’achat qui fait fois vous devriez être couvert quand même par la Cie liée à l’achat. Par prudence gardez votre ancien compte en sommeil et surtout toutes les infos de contact. Changer de banque ne veut pas dire nécessairement cloturer l’ancien! C’est souvent l’inverse il faut parfois se battre pour y arriver…
luckyluciano7
salut,
je crois savoir que cela va deplacer des foules…ici en France j’en connais qui vont y aller (idem pour des écossais) le Rugby est un sport suivi quand même par une population assez aisé qui organisent longtemps a l"avance les vacances en fonctions des différents tournois '6 nations,mondial ect) la population anglo-saxon et du(ou ancien) Commonwealth vont faire le déplacement.
le Japon est un pays sur,ala mode et a découvrir tout les ingrédients sont réunis.
misslil8
Bonjour,
Nous avons pris FINNAIR et on n’a pas été déçues! Sur MisterFlyr vous pouvez payer en 4 fois !
Vous allez adoré ! Bon voyage.
footos9
Bonsoir. Je relance ce sujet. Nous avons bien avancé dans notre préparation de voyage pour le Japon. Ça sera pour Novembre 2019 afin de contempler les magnifiques couleurs d’Automne.
Pour le vol :
05/11 Paris CDG - Tokyo Haneda : Vol direct AF
21/11 Tokyo Narita - Paris CDG : Vol direct AF
Coût du vol 645 € par personne.
Nous hésitons cependant sur le titre de transport à acheter. JR Pass ? Pass Régionaux ?
Voici les grandes lignes concernant notre périple :
du 05/11 au 09/11 : Visite de Tokyo
du 10/11 au 12/11 : Fujisan et région des 5 lacs
du 13/11 au 19/11 : Visite du Kansai ( Kyoto, Kobe pour les “grandes villes” mais si vous avez quelques conseils pour sortir des anciens battus ;).
le 20/11 : Tokyo et probablement une nuit prêt de l’aéroport de Narita.
Concernant le budget 1500 € euros en plus du vol par personne.
Est ce que ce planning vous parais correct ? Avez vous quelques conseils également sur l’hébergement?