Bonjour, nous partons du 15 juillet au 15 aout avec nos deux enfants de 17 et 5 ans à New York et nous avons repéré un appartement sur airbnb (par un professionnel) a concourse village dans le bronx. En terme de temps de transports en commun cela nous semble correct. Mais c’est plus sur la qualité du quartier que celà nous inquiète. Est-ce qu’il y a un risque de criminalité?
Bonjour,
C’est peu raisonnable que de choisir une telle adresse.
Les temps de transport vont vous sembler interminables
A quelle hauteur de Grand Concourse ou de Morris Ave serez-vous logés ?
Tout n’est pas “safe” dans le coin. Voyez ce site.
Si vous choisissez cette formule de location rapprochez-vous impérativement des sites de visites.
Nous serions juste à côté du Bronx museum. Sinon nous avions envisager d’aller à Jersey City pour pouvoir prendre le PATH rapidement. Et nous n’avons pas les moyens d’être sur Manhattan même. Nous avions envisager Brooklyn mais tout ce que nous trouvons est super loin de Manhatan.
Sinon il y en a aussi un à Spanish Harlem. Qu’en pensez-vous?
El Barrio ?
Si oui, ce secteur est effectivement plus proche des adresses touristiques mais peut être mal desservi par le métro.
Ce serait la même ligne que celle du Bronx.
Spanish Harlem a toujours eu la réputation d’un quartier chaud.
Avant la Covid, ça s’était pas mal calmé jusqu’à ce que les pronlèmes remontent depuis.
Je suis un peu surprise par vos choix marginaux mais vous avez peut-être des raisons identitaires de vouloir loger dans tel ou tel quartier.
Il doit bien y avoir des offres dans Queens à LIC ou à Brooklyn dans la partie nord. ou nord-est.
J’aimerais bien mais malheureusement les offres sont très limitées sur Brookyln ou le queens sachant que nous aimerions ne pas dépasser les 30 minutes de transport pour atteindre Manhattan. Nous pensions avoir un budget confortable pour un mois avec 5500€ mais en fait c’est juste pour des endroits comme Williamsburg.
Dans la mesure du possible, évitez de dépendre du path qui va augmenter votre budget de transport.
Ce budget pourrait être réinvesti dans la location.
Du côté du Bronx Museum, c’est très populaire.
Grand Concourse fait illusion.
Depuis LIC, pour rejoindre Manhattan, c’est une affaire de quelques minutes.
Depuis Astoria, un peu plus mais très gérable et un temps inférieur à celui que vous imposerait le Bronx dans un environnement autrement plus sympathique car très familial et aéré.
Se rendre à Manhattan ne veut pas dire grand-chose.
De l’adresse de destination dépend le temps du trajet.
Il peut être long.
Merci pour votre réponse. Avez-vous des idées autres que Airbnb pour un séjour d’un mois à New York dans un quartier convenable?
Cherchez dans les secteurs que je vous ai suggérés : LIC ou Astoria.
Merci beaucoup je vais regarder de ce côté là alors
pourquoi un mois à NY!!!
le bronx pas top non plus… temps de transport…
et impératif de pas rentrer tard en métro…
LIC ce sera mieux…
si j’étais vous j’irais faire un petit tour à boston… et washington…
villes moins cheres…et plus reposantes…
1 mois à NY c’est beaucoup trop…
une dizaine de jours suffit…
sur washington ou boston… louez une caisse quelques jours pour vous balader un peu sur la cote…votre gamin de 5 ans appréciera sans doute quelques baignades…
Un mois à NYC, si on est curieux, c’est topissime.
En avez-vous seulement fait l’expérience Gignac ?
Gignac connaissez vous Boston et Washington ? Boston est une ville hors de prix sauf à opter pour des quartiers beaucoup moins “safe” comme South Boston. Pour un hôtel dans le quartier des théâtres, Quincy Market ou à proximité de Boston Common les prix sont dignes de Manhattan.
En ce qui concerne Washington il faut loger dans le quartier de Adam’s Morgan qui est très sympa comparé à la ville qui, de part son côté capitale, est de mon point de vue très intéressante mais assez “froide”.
Ces deux villes sont trop éloignées pour une escapade d’une seule journée.
Par contre plus proche il y a Philadelphie (le marché avec les stands amish est vraiment bien) ou Atlantic City. Mais juste rester à NY pour toute la durée du séjour est très bien car cela permettrait de profiter plus tranquillement de ce que cette ville a à offrir…c’est un luxe que peu de touristes peuvent se permettre et c’est une aubaine de pouvoir faire ça avec des enfants.
Si on se réfère au nombre d’offres mises en ligne via Airbnb à NYC, vous devriez trouver votre bonheur dans vos prix et dans un quartier “sûr” adapté à vos déplacements en ville.
Lire ICI.
Bonjour et encore merci pour vos conseils, en cherchant bien et en comparant nous avons trouvé notre bonheur à Ridgewood dans le queens. Dans nos tarifs, quartier plutôt secure d’après la maps que vous m’aviez envoyé.
Et pourquoi un mois à NYC? Tout simplement parce que nous aimons découvrir une ville comme si nous y vivions et aussi pour prendre le temps sans brusquer notre fille de 5 ans en lui imposant des temps de visite super longs.
Ridgewood se trouve à la limte de Bushwick.
Avez-vous localisé la proximité du métro par rapport à votre adresse et le numéro de la ligne ?
Si vous y séjournez, ne manquez pas la visite de Honderdonk House.
Vous avez raison d’y passer un mois ce d’autant que le climat estival de NYC est infernal.
Vous pourrez prendre le temps de gérer vos visites en fonction de ce dernier.
Surtout, une fois les essentiels intégrés, sortez des sentiers battus et profitez des offres faites aux locaux.